Emplacement de la base soumis à vos lumières

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

bonjour ManBelg,
pour tes obstacles, cela dépend si tu veux que le mouton grimpe dessus/dedans ou non..
le mieux serait que tu créés un nouveau sujet avec tes questions...les experts te répondront bien mieux que moi
bon courage à toi!
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Oui, c'est bien ça.
Bien tester avant de fixer définitivement (test zone éloignée, tu met 100 mètres, et test retour base depuis la zone la plus éloignée, pour être certain de ne pas rencontrer l'obstacle auquel on ne pense pas).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
ManBelg
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : lun. mars 24, 2014 2:00 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par ManBelg »

Salut bergerdelaroche,
Je vais suivre ton conseil et créer un nouveau sujet.
Merci.
Achat 03/2014
500m² - 1 passage étroit.
Hainaut - Belgique
Pas encore installé
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

salut JP!

dur dur ce soir!
je rédige mon post, je valide, et bien évidemment, ça foire >:(

et quand tu vas lire le message, tu vas certainement rigoler.. (;)

donc je recommence, il est 22h40...et une nuit raccourcie s'annonce

donc, vendredi+samedi: tonte manuelle, enfouissement câbles électriques gênants, coupe bordure pour faire place nette, brassage de 6m² de gravier pour poser mon gazon artificiel sur surface plane...OK
j'ai pas chômé (mais j'étais dopé au célestène ;o)

cet aprem, toujours sous celestene, c'est le grand jour! je branche la bête et le l'admire tourner (enfin ce qui était prévu)
la base en place, je déroule un peu le cable , connecteur, clac, m'apprête à le brancher coté droit comme prévu et là (?)(?)(?)

impossible de le raccorder...
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595337photo.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/595337photo.jpg[/IMG][/URL]
ça commence mal...
je suis certainement plus bête que mon mouton, o-o mais impossible de le raccorder..
il va où ce bitonio? (oo)
et pourquoi les prises de droite sont différente de celles de gauche? (o)

pas grave, faisons le tour du jardin avec le cable périph, en n'oubliant pas les aller-retour au cas où... 8D
la station se rapproche, il me reste du cable pour y arriver. BD
je coupe, je mets en attente pour quand je saurais le connecter..
et me rends compte que le câble restant est trop court pour m'en servir comme cable guide jusqu'à la cabane de mes enfants (j'ai 12m, m'en aurait fallu le double). >:(
sais-tu où je peux trouver du fil ? (amazon, magasin de brico?)


dernière interrogation, je me gratte la tete concernant la sortie du mouton de sa base, en suivant son (futur) cable guide.
je m'explique, du mur (contre laquelle la base sera installée) au grillage, il y a 3m.
3m - 35cm de sécurité par rapport au grillage, - 5cm pour ne plaquer la base contre la mur = 2,60cm.
est-ce que les 2m de recul du mouton avec le cable guide est sur 2m à partir du connecteur, ou à partir du cul du mouton quand garé??

mis à part tout ça, et ce sera la note positive sur laquelle je vais me coucher, le mouton est bien alimenté en 220volt !
il a des fournis dans les pates, mais son proprio tarde à le laisser gambader...
j'ai ouvert le capot par curiosité, choix des langues affiché, j'appuie sur la flèche pour choisir français, rien ne se passe...
bon..rangeons tout, on verra ça la semaine prochaine !

prochain épisode vendredi ou samedi prochain...
et merci par avance pour tes futures réponses si tu es toujours dans le coin..

allez hop, au dodo
22h52
et aie aie aie les douleurs au dos et cuisses demain ...


220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Arrête avec ton célestène, fais comme moi, picole. (o)

Pour ton bitonio, la partie plate, courage, comme un bec fermé, regarde-là de face comme si tu veux regarder la couleur de la langue, et tu découvrira un petit fente.
C'est dans cette fente que glisse le truc plat qui sort de l'arrière de la base.

Sur ta photo, à droite, tu vois A1 et G1. A1 correspond au connecteur du périphérique droit (quand tu est derrière ta base, comme sur la photo). G1 correspond au câble guide.
A2 correspond au connecteur du périphérique gauche.
Il n'y a pas de G2, parce que la 220 n'a qu'un seul guide. _o_

Pour ton câble guide, du câble électrique de 1,5 mm2 est ok, dans n'importe quel brico.

Ta base, pourquoi tu ne la met pas côté composteur face au gazon ?
J'avais expliqué cela dans un post, mais je ne le retrouve pas(??).
La distance de recul est un paramètre, qui de mémoire d'Alzeimer, est par défaut à 1 mètre.

Bonne convalescence, je suis dans le même cas, j'ajoute une nouvelle parcelle à pour mon mouton (650 m2 de plus). Périphérique installé, le guide c'est pour demain, mais le mouton broute déjà. ;o)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

Salut JP,
Merci pour ta reponse (Quel idiot je fais pour le connecteur), et desole pour de ne pas avoir repondu avant. Nai pas touché terre cette semaine...
Nez tjs bouché, jessaye la picole demain, t'as surement raison..
Par contre, contre les courbatures, le celestene cest top :-)
Cable 1,5mm achete tout a lheure, jai trouve que du vert/jaune, mais ca ira qd meme (11€ les 100m)

Jessaye de brancher tout ca demain aprem ou samedi avant que ca repousse..

Ca marche bien ta nouvelle parcelle??
Bon wk!
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

Salut JP,
Merci pour ta reponse (Quel idiot je fais pour le connecteur), et desole pour de ne pas avoir repondu avant. Nai pas touché terre cette semaine...
Nez tjs bouché, jessaye la picole demain, t'as surement raison..
Par contre, contre les courbatures, le celestene cest top :-)
Cable 1,5mm achete tout a lheure, jai trouve que du vert/jaune, mais ca ira qd meme (11€ les 100m)

Jessaye de brancher tout ca demain aprem ou samedi avant que ca repousse..

Ca marche bien ta nouvelle parcelle??
Bon wk!
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

Salut JP,
Merci pour ta reponse (Quel idiot je fais pour le connecteur), et desole pour de ne pas avoir repondu avant. Nai pas touché terre cette semaine...
Nez tjs bouché, jessaye la picole demain, t'as surement raison..
Par contre, contre les courbatures, le celestene cest top :-)
Cable 1,5mm achete tout a lheure, jai trouve que du vert/jaune, mais ca ira qd meme (11€ les 100m)

Jessaye de brancher tout ca demain aprem ou samedi avant que ca repousse..

Ca marche bien ta nouvelle parcelle??
Bon wk!
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

Salut JP,
Merci pour ta reponse (Quel idiot je fais pour le connecteur), et desole pour de ne pas avoir repondu avant. Nai pas touché terre cette semaine...
Nez tjs bouché, jessaye la picole demain, t'as surement raison..
Par contre, contre les courbatures, le celestene cest top :-)
Cable 1,5mm achete tout a lheure, jai trouve que du vert/jaune, mais ca ira qd meme (11€ les 100m)

Jessaye de brancher tout ca demain aprem ou samedi avant que ca repousse..

Ca marche bien ta nouvelle parcelle??
Bon wk!
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Arrête de pousser sur ce bouton, tu te répète. BD

Quand je dis picoler, c'est avec modération, surtout quand on est de Cognac. BDBD

Ma parcelle, c'est OK, sauf que ma batterie est en fin de vie, je vais lui faire un cadeau (au mouton) , une nouvelle (batterie).

Je viens de recevoir mon relais (made in Taiwan), ce week-end, je câble le bidule et je teste. (Zut, ils annoncent de la pluie _o_)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

Un verre = 4 messages :|
Pas de pluie par ici, jai un peu avancé cet aprem
Taiwan??, moi je prefere faire marcher leconomie locale ^^
Elle t'avait fait combien de temps ta batterie?

Cable guide non branche (20mn pour demeler le rouleau de 100m...) mais ai laissé se balader le mouton cet aprem
15 mn pour retrouver la base
Bonne nouvelle il la retrouve BD
Je branche le guide demain, ca devrait accelerer le retour
Quel outil tu recommandes pour faire une belle tranchee fine pour enterrer une partie du cable? Me manque des cavaliers..

Je tenverrai une photo de linstallation (je suis assez content de sa belle niche, au millimetre)
Il passe sa premiere nuit dehors, en esperant qu'il ne prenne pas froid

220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Pour l'économie locale, je suis pour, sauf que si tu veux acheter certains articles, t'as pas le choix.

T'as un SmartFone? Il est made in "local"? Mauvaise nouvelle, tu n'est pas bien informé. _o_

Je suis pour l'économie locale, sauf que si elle ne produit pas ce que je désire, je suis obligé d'acheter" moins locale".

Prenons un simple example : tu veux acheter un robot pour tondre ta pelouse. Tu achete quel marque ? Tu connais une marque made in Cognac? Si oui, y faut arrêter de picoler, mais cela ne t'aidera pas.

J'ai cherché un relais commandé par du 240 volts, capable de switcher 2 signaux périphériques et un signal guide, sur deux circuits différents. J'ai pas trouvé. _o_. J'ai même demandé à une connaissance Francaise qui m'a confirmé un site à Taïwan.

Pour enterer le câble, j'utilise un coupe bordure (sorte de demi-cercle muni d'un long manche) et d'une petite latte en bois, pour enfoncer le câble dans la rainure). Donc, je tend le câble, ensuite je suis le câble avec le coupe bordure.
Mais ceci est mon expérience de cette semaine. Lorsque j'ai installé ma première parcelle, j' ai utilisé une disqueuse (mon terrain est en argile, qui était sec, donc très dur.

Pour ma seconde parcelle, j'ai aussi commencé par un aller et retour par le périphérique. Horrible, 11 à 14 minutes pour le retour.
Maintenant 4 minutes. Vive le guide.

Pour la vie de ma batterie, 1300 recharges. Husqvarna d'origine. Special tuning par moi-même, documenté sur le forum.
Remarque importante : si tu laisse ta batterie vide, sans charge, une seule nuit: capacité réduite de 50%.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

salut JP,
c'est clair que c'est bien compliqué de ne consommer que local...
dis moi, tu construis un tunnel pour ton mouton, cela m'a l'air compliqué ton histoire :M

bon ça y est!
premiers tours de piste pour Zarhkan (baptisé ainsi par mon fils... le roboto du copain de Tchoupi si tu veux tout savoir)

le mouton avait bien faim, il m'a coupé du fil 'aller-retour' que j'avais (mal) laissé en réservation...pas grave, j'ai mis une rustine et ça re-fonctionne.
le cable guide s'est aussi pris quelques coups de ciseaux aussi, mais pas de rupture pour le moment...la petite lumière verte est tjs continue..

il a bien galéré Zharkhan, l'herbe était bien haute.
environ 30 mn de tonte
et il prend un peu de temps pour retrouver sa base (9mn la dernière fois). faut que je baisse la largeur cable guide à 07 au lieu de 10 je pense.

j'ai pas enterré les fils pour le moment - merci pour l'astuce pour le dresse bordure (que j'avais d'ailleurs acheté avant de te lire).
je pense que quand il aura plu, je me servirai plutôt d'une petite baguette très fine que j'ai retrouvé dans ma garage (env 2 ou 3 mm d'épaisseur sur 2m de longueur) que je martèlerai au sol pour y laisser une empreinte, et dans laquelle j'insèrerai ensuite le cable...faut qu'il pleuve par contre


comme promis, voici une photo de la station.
il est bien protégé l'animal!

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=796460photo.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/796460photo.jpg[/IMG][/URL]


j'attends de bien voir que tout ok, et je mettrai les câbles sous le gazon artificiel..
tu as vu comme il moche ce câble guide!

demain, j'essaye de tondre manuellement car l'herbe est bien haute et j'aime pas trop le voir souffrir autant...

encore merci JP pour tes conseil précieux et rapides
je n'y serai pas arrivé sans toi (l)

je te tiens au courant des prochaines évolutions !
bonnes tontes et passe nous voir si sur cognac
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

Bonne nouvelle,
ma sinusite est en bonne voie de guérison, et cela sans trop picoler! (et sans médoc non plus, maudit virus!)

bon, Zharkan avait très faim. trois rustines ont été nécessaires pour reconnecter les câbles périphériques... ;-(

je me suis tapé le tour du jardin hier soir pour bien retendre et plaqué au sol le câble périphérique.

amazon (pas trop local cet achat me diras-tu (::)), m'avait envoyé la veille 100 crochets supplémentaires et 5 connecteurs 3M.

j'ai bien peur que mon installation ne fasse pas de vieux os quand même
(surtout quand je vois celle de broutecool avec gaine avec plusieurs fils de rechange et boite de dérivation !) (oo)

ce soir je retends le câble guide (qui a été quelque peu éraflé), et je le teste pour voir si pas endommagé (en 'transformant' le câble guide en câble périph droit ou gauche, sans oublier de couper le courant avant, et en espérant que la lumière verte soit toujours fixe) et reprogramme la bête.
c'est la seule méthode pour savoir si le câble remplit sa fonction?

pour les jours d'utilisation, j'ai 800m² de surface, terrain facile.
j'avais mis la première semaine 4 jours x 10h.
après un petit tableau excel, je me rends compte que 7h pdt 4 jours serait suffisant
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989960Sanstitre1.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/989960Sanstitre1.jpg[/IMG][/URL]
ces calculs te semblent-ils cohérents?

il me semble que la durée de charge de mon mouton est plutôt longue (et tonte courte) par rapport aux standards.. (??)
mais je n'ai pas assez de recul encore pour faire de ces données une généralité

au plaisir!
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Pour tes calculs, cela me semble compliqué. :o)

Dans ton cas: 800 (ta surface) / 1800 (capacité de l'AM 220) = 0.44.
24 (heures) x 0.44 = 10,66 (heures).

Pour les temps de charge et de tonte, tu doit attendre quelques jours.
Pour une nouvelle installation, je laisse tondre 24 heures à hauteur maximale, ensuite je regarde si il n'y a plus de touffes. Alors je diminue d'un cran, et c'est reparti, jusqu'à la hauteur souhaité (au goût de la bergere).
Ensuite, seulement, tu applique la minuterie.
Tu verras que les temps de charge/tonte seront réguliers.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

Salut JP,
je viens de lire ton post. merci!
donc, en théorie, il faudrait que je programme 10h30 par jour 7 jours sur 7, c'est bien cela?

Sinon, suis en week end pour Pâques avec le mouton qui bosse pendant que je rédige! quel plaisir 8D
enfin pas total, je m'aperçois qu'il ne se sert pas de son guide pour rentrer...:M
je devais le faire, mais pas eu le temps encore de 'transformer' le guide en périphérique pour contrôler si OK. Connais tu une autre technique pour savoir si le guide remplit son rôle?

en le retendant un soir de cette semaine (et ça ma couté une bonne dizaine de piqures de moustique :oz sur mes beaux mollets), je me suis aperçu qu'il était éraflé en deux endroits (suite à un 'dérapage' de la bête la semaine dernière...). je vois le cuivre. tu crois que c'est mort pour ce guide?


en plus de galérer pour retrouver sa station, je me rends compte qu'il galère pour rentrer dans son beau composteur. faut que je revois son 'atterissage'

dernière question, je voulais savoir si la station pouvait être située au delà du câble périphérique (en dehors de la zone), en utilisant le câble guide ?
comme ça, plus d'hésitation pour le mouton..

n'abuses pas trop du chocolat ce week-end!(no)
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Il est bon (pour le gazon) de donner 2 jours de congés consécutifs. Cela lui permet de redresser la tête, et là, kwick :o)

Pour voir si le guide est opérationnel, dans le menu principal, tu pousse 0 pendant 3 secondes et l'écran change, ensuite "Yes" pour passer à l'écran suivant. Si le mouton est dans sa base, où juste au-dessus un câble guide, le signal G1 doit avoir une valeur absolue de plus de 200.

Pour me permettre de comprendre tes autres questions, j'ai besoin d'un dessin avec des mesures. _o_

Et rassure toi, j'abuse de tout avec modération. BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »


cool pour l'astuce dans le menu principal. je m'en occupe demain et te tiendrais au courant.

mieux qu'un dessin, des photos!:p

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683346photo1.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/683346photo1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=688376photo2.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/688376photo2.jpg[/IMG][/URL]


tu peux admirer au passage le beau nid douillet du mouton ! il me suffit de relever la partie haute pour pianoter sur la clavier. ;)
mon mouton est ainsi à l'abri des intempéries et soleil (et des fientes de piafs...voilà un autre problème à régler d'ailleurs 8-) )

donc, tu peux y voir le fameux câble jaune/vert qui me sert de guide.
comme le mouton est censé suivre ce câble toujours du même coté (à gauche quand il rentre vers sa base; si je ne dis pas de betise), et que la distance entre les deux périphériques est assez faible, j'ai mis ce guide au plus près du périphérique (environ 15cm max).

tu peux voir la zone gazon artificiel (proche gravier) et gazon naturel, séparés par bordure blanche au milieu.
actuellement, la zone de tonte comprend donc le gazon artificiel.
j'aimerais idéalement que le mouton ne tonde pas le gazon artificiel
mais si j'arrête le câble périph à la bordure blanche, comment faire pour raccorder le périph à la station?? (??)

pas certain que les photos soient assez nettes, si jamais peux tu me dire quelques modifs à apporter pour que le mouton rentre chez lui plus facilement?

astuce pour ce wk: cognac + chocolat noir se marient très bien
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Cherche pas plus loin:

"la distance entre les deux périphériques est assez faible, j'ai mis ce guide au plus près du périphérique (environ 15cm max). "
Il faut 30 cm minimum entre le périphérique et le guide (voir page 35 du manuel). Surtout dans les virages. 8D
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

signal G1 était à un peu plus de 250..donc je pense qu'il est opérationnel.

par contre, j'ai fait 2 tests retour station, et le bougre s'est servi du câble périphérique les deux fois (le fil à sa gauche la 1ère fois, le fil à sa droite la 2ème fois...)
la première fois, le réglage était Avt suivi périph: 11mn et Avt suivi guide: 4mn
la deuxième fois, le réglage était Avt suivi périph: 0mn et Avt suivi guide: 4mn

il y a truc que j'oublie de faire? (??) ou mal? :o


point positif, l'entrée dans son composteur est maintenant plus facile en bougeant légèrement les cables;)
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
Répondre