Problème code pin à l'installation

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

Problème code pin à l'installation

Message par steph123 »

les modele 320 et 330 de l'annee 2014 sont codé a l'usine il ft aller sur le site dedier au revendeur introduire le numero de sero et le numero de production et seulement apres le code pine sera livrer et ces le seule moyen d'avoir le code pine de l'unsine les modele 2013 ne sont pas codée

ps envoyer moi des message privee et je vous aiderait ci au besoin attention ca ne fonctionne q'avec un robots neuf qui na jamais fonctionner

ci ces robots deja utiliser le seule moyen es de donner a votre revendeur le code puk avec la preuve d'achat du moutons et lui seule sera capable de vous donner VOTRE code pin


sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
ManuBass
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : lun. avr. 07, 2014 5:49 pm

Problème code pin à l'installation

Message par ManuBass »

Mon problème vient d'être résolu .

Je suis retourné chez mon revendeur qui a commencé par me dire qu'il fallait lui rapporté le mouton pour un Reset. Mais par chance le commercial Husqvarna est rentré à ce moment là et a tout de suite donné la réponse (Que vient de donner steph123 à l'instant ;-) ) : Effectivement les modèles 2014 sont codés en usine et le revendeur fournit le code pin lors de la vente. Ce code pin est donc la première saisie à faire avant de passer à la séquence de démarrage. Je crois que je suis tombé sur un revendeur moins compétent que steph123 ...
Automower 220 AC pour 800m2 (sept 2013)
Automower 330X pour 1500 m2 sur terrain complexe.
76 RY (Haute Normandie)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème code pin à l'installation

Message par JPMalef »

Oui, mais cela ne change rien au fait qu'un complice du vendeur peut te voler le mouton juste après l'installation.

Je n'appelle pas cela de la sécurité. _o_

D'autant que certains vendeurs ne sont pas au courant. (??) Et que le manuel, LA référence, ne mentionne pas cette procédure.

Donc, je ne comprends toujours pas. _o_ (-)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Diderle
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 20, 2013 3:30 pm

Problème code pin à l'installation

Message par Diderle »

D’où l’intérêt de changer rapidement (à la première mise en route) le code PIN fourni par le revendeur !
AM 330X 03/2014
MSW 4.03.00

Alsace (proche Strasbourg) - France

800 m2 à tondre

5j/7
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

Problème code pin à l'installation

Message par steph123 »

cette procedure es justement faite tout simplement pour eviter les vol chez les revendeur moi quand je vend un moutons je le branche sur pc et je change directement le code pin et apres le client remets celui qu'il veut rien de compliquer et comme dit MannuBass sont sont vendeur n'etait vraiment pas competent car il etait bien au courant de cette procedure car chaque vendeur a recu la notice via mail et par courrier de la part de HVA



sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
dav71
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 28, 2013 7:28 pm

Problème code pin à l'installation

Message par dav71 »

C'est bien ça le revendeur pas bcp d'expérience dans ce domaine !
JPMalef
C'est pareille pour la 220 AC alors ! tu rentres ton code pin moi je l'ai donné a mon vendeur hsv
pour les mises a jours il en a besoin ok , à ce compte la si il a un complice il peu lui donner le code et venir me le piquer
chez moi il a mon adresse le code pin tout quoi on peu trouver des failles partout !
AM 220AC 2012
1100m2 6733 h
version 2.80
AM 320 2014
1400m2 5567 h
France
husqvarna rien d'autre !!!!!
dav71
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 28, 2013 7:28 pm

Problème code pin à l'installation

Message par dav71 »

C'est bien ça le revendeur pas bcp d'expérience dans ce domaine !
JPMalef
C'est pareille pour la 220 AC alors ! tu rentres ton code pin moi je l'ai donné a mon vendeur hsv
pour les mises a jours il en a besoin ok , à ce compte la si il a un complice il peu lui donner le code et venir me le piquer
chez moi il a mon adresse le code pin tout quoi on peu trouver des failles partout !
AM 220AC 2012
1100m2 6733 h
version 2.80
AM 320 2014
1400m2 5567 h
France
husqvarna rien d'autre !!!!!
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème code pin à l'installation

Message par JPMalef »

Sauf que le client n'a que son manuel "officiel" comme référence.

Et c'est là qu'est le problème.

Le client a un mauvais revendeur, et il ne sais pas quoi faire.

Ne nous voilons pas la face, la raison de ce forum est d'aider les bergers victimes de vendeurs incompétents.

Merci à ceux qui contribuent à faire avancer le schmilblick. :o)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème code pin à l'installation

Message par JPMalef »

Il faut que les utilisateurs de n'importe quel outil, comprennent qu'un code pin est "PRIVE" et ne doit être communiqués à personne.

Tu confie ton code pin à ton banquier ? Moi pas. _o_

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

Problème code pin à l'installation

Message par steph123 »

et tout ca pour un code pin pffff

vous savez que chaque revendeur doit avoir le code de votre moutons ci il ne la pas il ne sais pas faire correctement les mise a jour et meme ci vous ne lui donner pas vous penser quoi ???? en 1 minute nous le trouvons rien plus simple
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème code pin à l'installation

Message par JPMalef »

Donc un berger doit faire confiance à un incompétent. Pffffff

Si un jour, je dois confier mon mouton à ton patron (chez qui j'ai acheté mon mouton) je change mon pin.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

Problème code pin à l'installation

Message par steph123 »

jpmalef

deja je nai pas de patron car le patron ces moi ?? et tu pourra changer ton code des millier de x ca ne changera rien tu sais laisse moi simplement en pv ton nom prenom et des demain je t'envoit en pv ton code ces pour te prouver que je sais l'avoir
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème code pin à l'installation

Message par JPMalef »

Ben, comme en MP tu prétends me connaître, je voudrais bien savoir comment tu pourrais faire pour connaître mon pin, que je ne confie à personne, surtout pas à mon banquier. BD
Mais si tu veux me bluffé, je t'autorise à le publier sur le forum.

By the way, je change mon code pin régulièrement, parce que mon alzheimer à tendance à oublier. Et bien évidemment, j'oublie de le dire à tous le monde. BD

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
mumu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 13, 2011 10:23 pm

Problème code pin à l'installation

Message par mumu »

Bonjour les amis,
J'ai un mouton 220 AC depuis 2007 et jusque là aucun problème, juste changé ma base. Je suis parti en vacance pendant 15 jours (ce n'est pas la première fois) et de retour j'ai trouvé mon mouton devant la base? Je l'ai mis en position charge et après un petit moment il m'a demandé mon cote PIN. Je l'ai rentré et il me dis code PIN refusé, j'ai fait la manip plusieur fois et toujours le même problème. Que faire ???
Merci , si qq un à une solution,
A vous lire
GG54
AM 220AC
avril 2007
France
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème code pin à l'installation

Message par JPMalef »

Je crois que l'un d'entre vous est amnésique. BD

[quote ] juste changé ma base[/quote]juste avant de partir en vacances ?

Maintenant, pour retrouver le bon code pin, tu pousse sur 9 pendant quelques secondes, et tu verras sur l'écran une suite de lettres. Tu note ces lettres et tu vas chez ton vendeur. Il pourra après avoir contacté Husqvarna, te donner le code pin mémorisés par le mouton et la base.
Tu devra évidemment prouver que tu n'as pas volé ce mouton :o).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
philvit
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. mai 25, 2015 7:23 am

Problème code pin à l'installation

Message par philvit »

Mon vendeur m'avait également fait part qu'il devait me communiquer un code PIN pour faire la première mise en route du 220AC.
Au bout de 6 jours aprés acquisition et n'ayant toujours pas de code je décide de tapoter sur l'écran de l'appareil et de voir ou ça bloque.
Il me demande la langue ,l'heure,la date et enfin :saisir NOUVEAU code PIN.
A partir de la j'ai saisi 4 chiffres qu'il me demande de repeter et...bingo....ça marche.

Conclusion:le vendeur m'a mené en bateau, car sur ce modéle tout est préparé pour que l'acheteur fasse la mise en route lui meme de A à Z.
220 AC de mai 2015.
800 m2.
4h de coupe par jour pair.
Granges sur Vologne.
milan034
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. mai 27, 2015 7:19 am

Problème code pin à l'installation

Message par milan034 »

I had a same problem !!!
Répondre