installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par toy29 »

bonjour,
[u]voila mon plan de masse avec les indications de haies, bassin, abrit , ...[/u]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=379822planduterrainavecparterremodifie.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/379822planduterrainavecparterremodifie.jpg[/img][/url]

[u]et des photos de mon terrain:[/u]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627373030520143889.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/627373030520143889.jpg[/img][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=870089030520143890.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/870089030520143890.jpg[/img][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=557237030520143891.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/557237030520143891.jpg[/img][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=155642030520143892.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/155642030520143892.jpg[/img][/url]

[u]et du fil périphérique:[/u]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=321241planduterrainavecfilpriphrique1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/321241planduterrainavecfilpriphrique1.jpg[/img][/url]

est se correct?
merci d'avance de votre aide
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par moscard »

En grandes lignes oui, mais :
- Ou se trouve la base ?
- Le parterre de 4m sur 4m -> je pense qu'il faut le traiter comme un ilot, donc les deux fil doivent se toucher pour n'en faire qu'un.
- l'angle aigu en bas près de l'entrée est trop aigu. la tondeuse va taper dans la maison en tournant -> voir si on peut faire passer le câble sur le "parterre" afin d'arrondir les angles.
- En principe, selon le manuel, pour les virages à gauche, il est préférable de faire 2x 45° afin de faciliter l'angle à 80. Toutefois j'ai vu qu'elle se débrouille très bien mais elle pren un peu de place sur l'avant. Donc je suivrait le conseil seulement s'il y a mur en face.
- Si vous voulez enterrer le câble, je vous propose de le tirer avec les piquets en provisoire avant afin d'optimiser la distance entre le câble et les bords. Car l'idée, est qu'il fasse au mieux les bordures. Sur les modèles RS la règle est un peu pessimiste, on carotter 3cm sans souci. Sur modèle RC je suppose qu'on peu en carotter 2, a voir...
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par toy29 »

bonjour,
est bien maintenant?
la lame est du coté droite (en regardant la machine de face) donc je présume qu'elle circule à partir de ma base vers le haut du terrain?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180746planduterrainavecfilpriphrique2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/180746planduterrainavecfilpriphrique2.jpg[/img][/url]
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par moscard »

Je vois ou est l'alim base, mais pas la base.
En bas du plan l'angle est toujours trop aigu.
Et la lame est a gauche si on la regarde de face. Lorsqu'elle tond en mode bordure, le bord est toujours à sa droite. Mais oui, si la base se trouve a "Alim base" elle partira vers le haut.
Toutefois, il serait intéressant de voir la base, car on a pas le droit de la placer juste après un angle.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par sittingbull »



hello

le passage de 1m entre la haie et le parterre 4x4 vas être un piège pour le mouton , je préconise de le supprimer et de le tondre à l'aide de la télécommande ...

quelles dimensions entre l'angle du bassin et la ventilation de la fosse , et de cette dernière à l'angle du parterre ( vraisemblablement faire un passage étroit )

le mouton vas passer beaucoup de temps dans le couloir de 2m10 à droite ..

terrain complexe et tortueux il faut sur dimensionner la bête .

cette conversation serait plus adaptée dans la section ROBOMOW ..


@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par toy29 »

[quote le 04/05/2014 à 23:31:10, sittingbull a dit :]

hello

1) le passage de 1m entre la haie et le parterre 4x4 vas être un piège pour le mouton , je préconise de le supprimer et de le tondre à l'aide de la télécommande ...

2) quelles dimensions entre l'angle du bassin et la ventilation de la fosse , et de cette dernière à l'angle du parterre ( vraisemblablement faire un passage étroit )

le mouton vas passer beaucoup de temps dans le couloir de 2m10 à droite ..

3) terrain complexe et tortueux il faut sur dimensionner la bête .

cette conversation serait plus adaptée dans la section ROBOMOW ..


@+[/quote]

bonjour,
merci de votre aide
[u]pour répondre à vos questions:
[/u]
1) le but est d'automatiser la tonte donc il faudra que je trouve une solution
2)là j'ai plus de 2m puis environ 1m
3)j'ai déjà choisi le modèle supérieur RC306 au lieu de la RC304
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par moscard »

1) En effet, le passage de 1m j'avais résonné avec une RS, car en faisant les bordure 2x56cm on tond la totalité du mètre, mais ce n'est pas le cas avec la RC, car elle fait 28cm.

Donc, pourrait-on savoir s'il est possible de faire rouler le robot sur le "parterre" 4x4 -> Dans ce cas il suffirait d'enlever le câble.

2) J'ai personnellement un couloir de 2,20 m sur 6m de long. Mon RS y passe jute une fois par cycle de tonte et ne s'y perd jamais. Donc, je suppose que le RC devrait s'en sortir, même si je suis d'accord que c'est limite. Le passage en haut près de la fosse, je suis aussi un peu inquiet, le passage étroit avec deux zones serait effectivement une solution. Perso j'essaierait sans, en laissant un peu de mou au câble a cet endroit, au cas ou il faudrait faire deux zones à l'avenir.

Je revient sur les angle aigus à gauche. Celui qui se trouve en haut, pas de souci car le robot roulera sur la terrasse. De plus il ne faut pas hésiter rapprocher le câble de cette terrasse, c'et tout de la bordure qui sera coupée nickel. Par contre l'angle aigu près de l'entrée en bas, le robot tapera systématiquement dans la maison. Lorsque le robot tape en mode bordure, il fait une boucle afin d'éviter l'obstacle et à cet endroit le gazon n'est jamais tondu. Idem au bout du couloir de 2m, s'il y a des murs, il faut atténuer le angles sachant que les coins ne seront pas tondus. A savoir qu'il est possible de jouer avec le parterre si le robot peut rouler dessus, par exemple en amenant le câble juste au bord du "parterre" vers la fin du couloir afin de lui laser la place pour tourner. Même si probablement les modèles RC tournent probablement plus serrés que les modèles RS.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par sittingbull »



hello

après avoir étudié le plan et les photos voici ma réflexion ...

pour la RC306 nous n'avons que très peu d'éléments concernant les temps de tontes ; néanmoins voici ce que j'ai trouvé et que je ne trouve pas très cohérant ..

Durée moyenne de travail 40 mn
Temps de charge 2h40

compte tenu de la longueur du périphérique env 200m le mouton vas passer 15 minutes à faire les bords de seulement 28 cm de large , puis encore 15 minutes pour le retour à la base en tenant compte de la prise du câble au point le plus éloigné de celle ci en fin de tonte , il ne lui reste donc plus que 10mn pour tondre la zone (!!) là je suis perplexe sur l'efficacité , surtout avec un temps de charge aussi long ..
la zone a beaucoup de coins et recoins = pas mal de pertes de temps , il lui faudra sortir au moins 4x par jour pour ne pas laisser de touffes ( et ça n'est pas sur ) je pense que ces robots sont fait pour des surfaces relativement carrée ou rectangulaires avec un minimum d'obstacles ; ce qui n'est pas le cas ICI

en définitive , pour moi une TS1000 serait beaucoup plus adaptée :pourquoi

1. charge plus courte 2h : tonte plus longue 1h , voir 1h15
2. largeur de tonte 56cm , ( donc 2x plus de surface couverte dans le même laps de temps , = zone mieux tondue = sortira beaucoup moins souvent = économie de batterie et de lames .
3. 2 lames que l'on peut permuter permettant d'utiliser les deux tranchants (pas possible sur la 306 )
4. permet de faire le couloir de droite avec un simple zig-zag en faisant les bords , et le mouton ne peut pas retourner s'y perdre par la suite ...= pas de perte de temps

alors oui je sais 350€ de plus que la 306 , mais avec l'assurance d'être parfaitement satisfait au niveau du résultat et ne jamais regretter cet achat pour un investissement ne l'oublions pas qui est fait pour au moins 10 ans ............

BONNE REFLEXION


@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par moscard »

Je me permets de n'être que partiellement d'accord avec sittingbull.

Le temps de charge annoncé est 60-90min. Malheureusement je n'ai pas trouvé le temps de travail, mais par expérience sur ces modèles, on peut dire qu'elle à peu près équivalente au temps de charge y compris toutefois le retour à la base. Donc ici on aurait environ 45 min de tonte et 15 min de retour à la base.
Les bordures ne se font qu'une fois par semaine et pas à toutes les sorties.

Donc ceci change un peu la donne. Mais toutefois je suis d'accord sur les 28 cm de largeur de tonte contre 56 pour la TS1000, donc elle mettra 2x plus de temps pour tondre votre jardin, mais à la limite, elle n'a que cela a faire.

Toutefois si comme moi, vous ne voulez pas avoir la tondeuse dans les pattes tous les jours, alors je prendrais le modèle premium RS612 qui sauf erreur est à peu près le même prix que la TS1000. mais fournie avec la télécommande. Attention toutefois, elle plus large que la RC et donc moins manœuvrable dans les angles. J'en reviens a l'angle aigu en bas du plan près de l'entrée. Mais vous le découvrirez, et la modification des trajectoire est très simple si le câble n'est pas enterré.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par moscard »

Autre façon d'aborder le choses:

Avec un Robomow RC306 -> Activité durant environ 4 jours de 12h par semaine.
Avec un Robomow RS/TS -> Activité durant environ 2 jours de 12h par semaine.

Bonne reflexion
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par toy29 »

[quote le 05/05/2014 à 09:14:44, moscard a dit :]1) En effet, le passage de 1m j'avais résonné avec une RS, car en faisant les bordure 2x56cm on tond la totalité du mètre, mais ce n'est pas le cas avec la RC, car elle fait 28cm.

Donc, pourrait-on savoir s'il est possible de faire rouler le robot sur le "parterre" 4x4 [img http://i.les-forums.com/ic/ic21.gif] Dans ce cas il suffirait d'enlever le câble.

2) J'ai personnellement un couloir de 2,20 m sur 6m de long. Mon RS y passe jute une fois par cycle de tonte et ne s'y perd jamais. Donc, je suppose que le RC devrait s'en sortir, même si je suis d'accord que c'est limite. Le passage en haut près de la fosse, je suis aussi un peu inquiet, le passage étroit avec deux zones serait effectivement une solution. Perso j'essaierait sans, en laissant un peu de mou au câble a cet endroit, au cas ou il faudrait faire deux zones à l'avenir.

Je revient sur les angle aigus à gauche. Celui qui se trouve en haut, pas de souci car le robot roulera sur la terrasse. De plus il ne faut pas hésiter rapprocher le câble de cette terrasse, c'et tout de la bordure qui sera coupée nickel. Par contre l'angle aigu près de l'entrée en bas, le robot tapera systématiquement dans la maison. Lorsque le robot tape en mode bordure, il fait une boucle afin d'éviter l'obstacle et à cet endroit le gazon n'est jamais tondu. Idem au bout du couloir de 2m, s'il y a des murs, il faut atténuer le angles sachant que les coins ne seront pas tondus. A savoir qu'il est possible de jouer avec le parterre si le robot peut rouler dessus, par exemple en amenant le câble juste au bord du "parterre" vers la fin du couloir afin de lui laser la place pour tourner. Même si probablement les modèles RC tournent probablement plus serrés que les modèles RS.[/quote]
bonjour,
[u]je vous mets le plan avec des cotes:[/u]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956639planduterrainavecfilpriphrique3.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/956639planduterrainavecfilpriphrique3.jpg[/img][/url]

sinon le parterre de dimension 4x4 est en fait arboré et la terrasse n'est pas au niveau de la pelouse sur toute la longueur
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par sittingbull »


hello

RS 612 pour 1200 m2 trop surdimensionné = 200€ de + que la TS1000 pour 1000 m2 pour moi justifié par la complexité du terrain et elle possède la télécommande ..

la tonte des bords doit se faire comme sur la RS toute les 3 sorties

le temps de tonte est automatiquement calculé en fonction de la surface programmée de la zone ..

elle est sortie combien de fois pour effectuer le travail , quelle est la surface programmée ...

s'il reste des touffes augmenter la surface programmée , puis affiner en jouant sur l'intensité

prévoir un passage étroit entre la ventilation de la fosse et le bassin pour faire 2 zones voir 3

ne pas oublier de faire des réserves de câble périphérique 1m tous les 10m afin de pouvoir effectuer d'éventuels ajustements ou modif

les angles à droite ne posent pas de problème j'en ai à 45° , pour ceux à gauche 2 x 45°est conseillé

@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par toy29 »

[quote le 06/05/2014 à 23:53:07, sittingbull a dit :]
hello

RS 612 pour 1200 m2 trop surdimensionné = 200€ de + que la TS1000 pour 1000 m2 pour moi justifié par la complexité du terrain et elle possède la télécommande ..

la tonte des bords doit se faire comme sur la RS toute les 3 sorties

le temps de tonte est automatiquement calculé en fonction de la surface programmée de la zone ..

elle est sortie combien de fois pour effectuer le travail , quelle est la surface programmée ...

s'il reste des touffes augmenter la surface programmée , puis affiner en jouant sur l'intensité

prévoir un passage étroit entre la ventilation de la fosse et le bassin pour faire 2 zones voir 3

ne pas oublier de faire des réserves de câble périphérique 1m tous les 10m afin de pouvoir effectuer d'éventuels ajustements ou modif

les angles à droite ne posent pas de problème j'en ai à 45° , pour ceux à gauche 2 x 45°est conseillé

@+[/quote]
bonjour,
j'ai déjà surdimensionné en passant de la RC304 et à la 306

vous est-il possible de me modifier mon plan d'après vos dires? j'ai utilisé PAINT?

merci d'avance de votre aide
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par moscard »

Je ne suis pas sûr, pour le prix, j'ai lu sur un autre fil TS1000 et RS612 même prix. Mais cela il faut le voir avec votre/vos fournisseur(s).

En effet, pour votre terrain, prendre une 304 serait une erreur monumentale. Mais la RC 306 fera l'affaire, pour autant que vous acceptiez qu'elle tonde 4 jour par semaine voir plus selon condition météo. Il y a un capteur de plus donc elle ne sortira pas s'il pleut. A savoir que je ne regrette aucunement d'avoir surdimensionné ma tondeuse, d'autant plus qu'elle s'est retrouvée être moins chère que la RS622 et moins de 100 Euro de plus que la RS612 qui n'aurait pas fait l'affaire pour 1000m2 complexes.

Pour le reste, je sui d'accord avec sittingbull.

Pour le plan, il est grande partie juste. Je ne suis pas habille avec les dessins, je vais essayer d'expliquer:
- Pour l'angle aigu en bas près de l'entrée, si vous prenez une RC306, ne changer rien, peut-être que ça passe. Si vous optez pour une RS/TS il faut couper l'angle et le ramener vers l'intérieur, sachant que le "coin" ne sera pas tondu, il faudra le passer au coupe bordure.

- En haut, la"ventilation fosse" implique le découpage en deux zones, car la tondeuse ne passera pas automatiquement car < 2m. Donc il faut un zone principale en dessous et une zone secondaire en dessus et a droite. Entre les deux il faut faire ce que Robomow appèle un "passage étroit" à l'aide du chablon fournis en passant du coté le plus grand (1,8m). Ce qui veut dire aussi que dans ce passage, il restera un peu de gazon a couper au coupe-bordure ou autre.

- Pour le parterre 4x4, deux solution :
.Soit laisser en l'état, mais la tondeuse ne passer sur le bord gauche qu'en mode bordure, le reste il faudra le tondre à la main.
.Soit abandonner l'idée de l'ilot, et faire simplement le tour du pavé. Ceci aura pour avantage de faire les bordures sur trois faces de façon automatique, mais il faudra tondre bout de 1 mètre restant à la main.

- Le bout du couloir de 2m ne sera pas tondu en totalité. Ceci dépend aussi de la tondeuse choisie. La RC306 fait un peu mieux les coin au vu de sa dimension, mais mettra plus de temps a tondre, les grandes surfaces car elle n'a qu'une seule lame.

Remarque : Je viens de voir dans le manuel que pour programmer les zones, sur la RC306, c'est seulement possible avec l'application smartphone (il faut donc un IPhone ou un Android de dernière génération supportant le bluetooth v4). De plus dans le manuel il est indiqué que pour que la tondeuse tonde correctement il faut 3m (??). La mienne qui est plus grosse tond parfaitement mon couloir de 2m. De plus il n'y à pas de chablon pour les passage étroits, il suffit de rapprocher les câbles à 50cm.

Au vu de cela, je commence a me rallier à sittingbull -> RS ou TS. Ou bien on prend le risque de ne pas pourvoir tondre le couloir. Voir sur le forum si quelqu'un a plus d'expérience sur les modèles RC.





Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par toy29 »

bonjour,
merci pour vos réponses
quel dommage qu'il n'y est pas de fil guide sur les ROBOMOW pour les zones pas faciles!!
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par moscard »

En fait Robomow, utilise la notion de passage étroit pour les zone difficile, ce qui fonctionne plutôt bien. Je suis toutefois surpris que la RC306 demande 3m de large pour tondre alors que les plus grosses ne demandent que 2m. Mais je vais chercher une confirmation à cela.

Attention, sur les HSV, le câble guide ne sert que pour retrouver la base et changer de zone, pas pour tondre dans endroits difficile come votre couloir de 2m. Ce couloir va poser problème aux HSV aussi. A vérifier avec les connaisseurs. Par contre pour l'avoir dans mon terrain, je suis très confiant avec un modèle RS ou TS.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par toy29 »

bonjour,
après renseignement chez un revendeur une RC304 donnée pour 400m² peut tondre 550m²
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par moscard »

Oui, je suis d'accord avec le revendeur, a condition qu'il s'agisse d'un carré parfait 8D.

Vote terrain est trop complexe pour prendre ce risque, il y a de fortes chances qu'elle calle une fois sur 2 é 20 m de la base.
Voir sur les forum Allemand, Beaucoup sont déçus de la RS612 alors qu'il ont un terrain de seulement 1000m2, mais tout en longueur ou avec complexités.

J'ai malheureusement eu confirmation, 2m40 est la limite pratique pour tondre un couloir (3m dans le manuel) ce qui va clairement poser problème. Avec une RS/TS on à 2m, étrange.

Partant du principe que l'on sacrifie le couloir et qu'on le tond "manuellement" par exemple avec la télécommande du smartphone, la RC304 devient envisageable, car le câble périphérique se raccourcis d'autant. Mais bon, cela commence à faire beaucoup de parties "manuelles". A vous de voir.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par JPMalef »

Si tu veux examiner une solution Husqvarna, tu demandes. _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par moscard »

Après avoir cherché dans le manuel pour un autre problème, il existe la solution parfaite avec la RC306. Il me semblait bien qu'il y avais quelque chose de pas net.

En fait elle est parfaitement capable de tondre le couloir de 2m eh ou il existe un mode "passage large" en page 21 du manuel qui explique cela. Il faut donc une zone virtuelle de 1m² et baliser le sol pour un passage large qui dit à la tondeuse "tondre la bordure ET l'intérieur du couloir" ceci est valable pour un couloir entre 2 et 3 m.

En résumé si RC306:
- Passer autour du pavé 4x4 en laissant la partie de 1m sur sa gauche non tondu.
- Faire un passage étroit avec une première sous-zone A1 (voir manuel page 20 pour cela) en haut sur la bouche de ventilation
- Faire un passage large avec une deuxième sous-zone A2 (voir manuel page 21) sur le couloir de 2m sur la droite du plan.

Même HSV n'est pas capable de tondre ce couloir BD.

Ceci fonctionnerait probablement aussi avec une RC304, mais j'ai peur qu'elle cale une fois sur deux avant d'arriver à la base, car son calcul de réserve batterie n'est pas adapté pour une telle longueur de fil.


Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Répondre