installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par toy29 »

[quote le 07/05/2014 à 10:36:27, JPMalef a dit :]Si tu veux examiner une solution Husqvarna, tu demandes. [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif][/quote]
bonjour,
je suis tout ouïe!!
que pouvez vous me proposer?
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par toy29 »

[quote le 07/05/2014 à 13:53:14, moscard a dit :]Après avoir cherché dans le manuel pour un autre problème, il existe la solution parfaite avec la RC306. Il me semblait bien qu'il y avais quelque chose de pas net.

En fait elle est parfaitement capable de tondre le couloir de 2m eh ou il existe un mode "passage large" en page 21 du manuel qui explique cela. Il faut donc une zone virtuelle de 1m² et baliser le sol pour un passage large qui dit à la tondeuse "tondre la bordure ET l'intérieur du couloir" ceci est valable pour un couloir entre 2 et 3 m.

En résumé si RC306:
- Passer autour du pavé 4x4 en laissant la partie de 1m sur sa gauche non tondu.
- Faire un passage étroit avec une première sous-zone A1 (voir manuel page 20 pour cela) en haut sur la bouche de ventilation
- Faire un passage large avec une deuxième sous-zone A2 (voir manuel page 21) sur le couloir de 2m sur la droite du plan.

Même HSV n'est pas capable de tondre ce couloir [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif].

Ceci fonctionnerait probablement aussi avec une RC304, mais j'ai peur qu'elle cale une fois sur deux avant d'arriver à la base, car son calcul de réserve batterie n'est pas adapté pour une telle longueur de fil.


[/quote]
bonjour moscard ,
vu que vous avez bien étudié le problème pourriez vous svp modifier mon plan que je vois cela plus explicitement?
merci d'avance
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

installation du fil périphérique pour ROBOMOW 306

Message par JPMalef »

Pour la solution Husqvarna, c'est relativement simple.

Tu place la base dans le bas de ton dessin (l'angle contre la maison /parterre).
A mi-hauteur à gauche, le parterre 4x4, tu supprime ce couloir d'un mètre en étendant le parterre contre le bord.

Ensuite, pour le câble guide, tu suis ces règles :
Le câble guide sort de la base perpendiculairement sur une distance de 2 mètres.
Le mouton se déplace toujours à droite du câble guide en sortant de sa base et revient du même côté.
Il faut lui laisser un couloir d'environ 2 mètres de libre à droite du câble guide.
Le guide doit être le plus droit possible (pas de courbe) et les angles doivent être les plus ouvert possible (2 * 45° plutôt que 1 * 90°).

En suivant ces règles, tu rejoins l'autre extrémité de ta pelouse (le fond du couloir de 2,10 M de large).

Reste à voir quelques photos de ta pelouse pour identifier des pièges insoupçonnés (genre "ventilation fosse").

Concernant les temps de tontes, la saison passée, pour mes 450 m2, je tondais 2 H par jour.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre