Installation AM 305 pour 330 m²

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Arno8333
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 3:34 am

Installation AM 305 pour 330 m²

Message par Arno8333 »

Bonjour,
Je deviens berger ce week end ...
Je suis en provence, sur une terre argileuse et sous un soleil de plomb trop souvent : dur pour le gazon !
Mon robot AM 305, acheté mardi après midi, attend ce week end pour rejoindre ces 2 compères robots qui travaillent déjà à la maison : Flipper pour la piscine et Tonny Mitchelli pour les sols ...
Le terrain de 330 m² environ sur lequel il oeuvrera est plat, légèrement en pente, sans grande difficulté à priori (suite lecture assidue du forum ces dernières semaines).
Comme un plan vaut mieux qu'un grand discours :
[img [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=491515Planjardinct.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/491515Planjardinct.jpg[/img][/url]]
A gauche une haie de laurier rose de 80 cm de profondeur au pied des plants, en bas un muret de 50 cm de haut avec un accès (la langue grise qui rentre sur la pelouse) en pente, à droite une terrasse bois de 5 cm de haut, puis un muret arrondi et enfin la terrasse (plus haute de 5 cm) et en haut une bordure en pierres plus haute de 7 cm précédée d'un petit "fossé" de 5cm de large sur 5 cm de profondeur. Les ronds marron sont les arbres autour desquels je maintiens un rond de terre sans herbe. Le rond gris est une restanque ronde de 20 cm de haut qui accueille un olivier.

Et le plan avec 2 possibilités d'implantation de la base :
[img url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=746466PlanjardinAutomower.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/746466PlanjardinAutomower.jpg[/img][/url]]


Je pars sur la solution avec la base à gauche (vert fluo), cachée dans la haie de laurier rose, à l'ombre ( le sud est à gauche). Concernant le fil guide, le représentant Husqvarna conseille qu'il vienne rejoindre le fil périmétrique au niveau de la base bleue.

Je suis ouvert à toutes vos remarques et suggestions et tâcherai de rajouter des photos des points qui seraient nécessaires de creuser ...
Merci d'avance pour vos éclairages !
AM 305 de 09/2014
330 m2
France - Provence
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Installation AM 305 pour 330 m²

Message par JPMalef »

Salut,

Ta pelouse est tellement simple, qu'il est difficile de faire compliqué. BD

J'aime bien la base sous les lauriers, même un peu plus haut, de manière à couper la surface en deux parties égales.

La base bleue , c'est un peu n'importe quoi. _o_

Pour la restanque, pas obligé de faire un îlot.

Là où ta pelouse viens à quelques centimètres d'une terrasse, si tu as de la terre, faire une légère pente pour arriver au même niveau, t'évitera de faire les bordures à la main.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Arno8333
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 3:34 am

Installation AM 305 pour 330 m²

Message par Arno8333 »

Merci JP pour les infos et la validation du schéma (bon d'accord, pas la base bleue ...)

Je vais tâcher de mettre la base le plus au milieu possible, entre 2 pieds de lauriers.

Concernant la restanque, j'ai peur que le contact répété AM/Pierre soit en défaveur de l'AM, du moins de son esthétique ... L'îlot est facile à faire et j'ai suffisamment de câble !

Mes dernières interrogation (concernant l'implantation !, il y en aura bien d'autres après je pense ...) concernent le fil guide.
Le commercial Husqvarna conseille la base verte + départ du fil guide violet jusqu'à l'intersection avec le orange + finir comme le fil guide orange au niveau de la base bleue.
Question subsidiaire : quid de la jonction fil périmétrique/fil guide si l'on veut déplacer le fil guide ?

Merci Par avance du retour.

Demain matin j'attaque : tirer de l'électricité jusqu'à l'angle en bas à gauche, brancher la base et mettre la bête en charge, poser le fil périmétrique, le fil guide et 1er test, hauteur maxi.
AM 305 de 09/2014
330 m2
France - Provence
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Installation AM 305 pour 330 m²

Message par JPMalef »

Comme je l'ai dit, met ta base (verte) un peu plus haut (là où le trait orange se connecte), ensuite ton guide traverse ta pelouse en ligne droite pour se connecter comme le trait violet.
De cette façon, où que soit ton mouton en fin de tonte, il a la même probabilité de trouver rapidement le guide.

Si tu suis mon conseil, pas besoin de déplacer ton guide. 8D

Bon courage, mais après, que du bonheur.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Arno8333
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 3:34 am

Installation AM 305 pour 330 m²

Message par Arno8333 »

Merci JP,
Base en haut à la connection orange/bleu, fil guide comme le violet ...
J'y vais !
AM 305 de 09/2014
330 m2
France - Provence
Répondre