Temps de tonde idéal AM330 Vs 25a

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
m_vincent
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : sam. févr. 21, 2015 6:10 pm

Temps de tonde idéal AM330 Vs 25a

Message par m_vincent »

Bonjour, ma caroline est arrivée et installé depuis ce WE, et j'ai quelques questions.
J'ai +- 25a, l'installateur me conseille de faire fonctionner mon robot +-18h/J (135m² de rendement horaire théorique).
Doit on forcement prévoir que le robot passe partout en 1j, est ce que c'est 18h ne pourrait pas être répartie en 2j? tout au moins pendant la période 'calme' (mars-mai et octobre-novembre)?
Futur possesseur d'un Automower 330x
installation pour le 14 mar 2015
Belgique
Surface à tondre: 25a
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Temps de tonde idéal AM330 Vs 25a

Message par JPMalef »

Et pourquoi pas faire confiance au mouton, en activant la météo adaptative ? Quand le mouton n'as plus rien à manger, il rejoint sa base jusqu'au lendemain. 8D
Tu peux cependant le mettre au repos le week-end.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
m_vincent
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : sam. févr. 21, 2015 6:10 pm

Temps de tonde idéal AM330 Vs 25a

Message par m_vincent »

La météo adaptative, je pense mais je peut me tromper, est surtout pertinente quand sur toute la surface le type de gazon est le même. Chez moi, il y a une partie 'ancienne prairie', du gazon resemé par la suite qui pousse très dru, et plus vite qu'a certain endroit, du chiendent à certaine place...bref, le coup de sonde que pourrait faire le robot, suivant le type de gazon sur lequel elle est faite pourrait être faussée...
Futur possesseur d'un Automower 330x
installation pour le 14 mar 2015
Belgique
Surface à tondre: 25a
Zazou
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : ven. oct. 17, 2014 7:52 pm

Temps de tonde idéal AM330 Vs 25a

Message par Zazou »

Bonjour,
La météo adaptative va faire cette discrimination toute seule si, surtout, elle est assistée par le réglage ultra sensible de l'entrée en tonte spirale. J'ai bien l'impression que ces deux réglages seront suffisants. En plus il ne faut pas attendre de résultat immediat et se donner une dizaine de jours pour apprécier.
Résultat de ma très modeste expérience.
Activer aussi le GPS qui bien que mal documenté me semble plus performant qu'il n'y paraît, participant à la sélection des zones de traitement au jour le jour.
Sud Alsace
Husqvarna 330X
depuis Septembre 2014 - 1500 heures
version 4.05 firmware
Météo adaptative et GPS activés
1100 m² à tondre
pente faible
Plusieurs couloirs etroits
5 fois 10 h / semaine
Engrais 2 fois/an , printemps automne.
Répondre