Installation de 2 robots 330X

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Zebulon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. juin 29, 2015 6:36 pm

Installation de 2 robots 330X

Message par Zebulon »

Voilà, les 2 robots sont encore dans les cartons et avant de me lancer dans l'installation (dès qu'il fera moins chaud) j'ai besoin de quelques conseils :
(pour rappel : 5000 m2 à tondre)
1 - Les 2 bases peuvent elles être côte à côte ou faut-il respecter une distance minimale entre les 2?
2- Quel écart faut-il entre les 2 fils périphériques parallèles qui délimitent les 2 zones de tonte? (point A sur le plan)
3 - Le plan d'installation ci-après, peut-il être amélioré?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=248021plan.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/248021plan.jpg[/img][/url]
2 AM 330X.
5000 m2 à tondre.
Haute-Normandie.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Installation de 2 robots 330X

Message par JPMalef »

Salut,

Philatéliste ?

[quote ]Le plan d'installation ci-après, peut-il être amélioré? [/quote]Oui, plus grand.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Zebulon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. juin 29, 2015 6:36 pm

Installation de 2 robots 330X

Message par Zebulon »

Voilà qui est fait. C'est vrai que comme cela , ça a de la gueule.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886511plan.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/886511plan.jpg[/img][/url]
2 AM 330X.
5000 m2 à tondre.
Haute-Normandie.
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Installation de 2 robots 330X

Message par Keops62 »

Salut

Remets les infos essentielles dans ta signature : surface estimée, région et ton choix pour 2 AM 330 X a priori.

Ton plan est assez succinct...
Les rectangles gris sont des bâtiments ? le blanc une terrasse ? et le saumon une allée ?
Peux-tu mettre les dimensions (longueurs) des différents éléments du terrain et des obstacles .
Ah, et les pointillés ? pour un ilot avec interrupteur afin de créer une zone non tondue là où sont les 6 "ronds" (arbres fruitiers ?) ?
Enfin, y-a-t-il un relief particulier ?

Position des bases : pourquoi pas, mais vu la place, la station de la zone en bas pourrait être hors d'un couloir pour faire plus simple (ie moins de soucis à régler : distance de recul, largeur du couloir ...

Tes guides doivent rejoindre le périphérique :
- zone au-dessus de A ,
* à droite j'irais en biais plus vers le haut (là où le trait noir fait un décrochement)
* à gauche : ça paraît bien en prolongeant.
- zone en-dessous du A,
* à droite : prolonger
* à gauche : ça dépend de la position des arbres et des distances, car le coin en bas à gauche est retord.

Il y a de quoi hésiter avec un AM 265 ; 20h pour 5000 m² contre 2*18h pour les AM 330X.
La base à droite près du A ou en dessous près des pointillés serait bien pour gérer les guides.

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Zebulon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. juin 29, 2015 6:36 pm

Installation de 2 robots 330X

Message par Zebulon »

Bonsoir,

Effectivement, le plan est succinct mais tu as compris l'essentiel :"Les rectangles gris sont des bâtiments ? le blanc une terrasse ? et le saumon une allée ? " C'est exact.

Je pensais placer les bases à cet endroit car il est visible de la maison, histoire de surveiller que les moutons sont bien rentrés à leur base. Ca me rassurerais mais est-ce vraiment utile?

Les pointillés, c'est pour la question subsidiaire : peut-on délimiter une zone dans laquelle le mouton ne s'aventurera pas à certaines périodes de l'année (beaucoup de branches et de feuilles au sol à cet endroit en automne) genre interrupteur pour rendre accessible ou non la zone des arbres?

Bon je vais retravailler mon plan et je reposte demain.
2 AM 330X.
5000 m2 à tondre.
Haute-Normandie.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Installation de 2 robots 330X

Message par JPMalef »

Personnellement, je trouve que le couloir reliant la base sud à la zone sud inutile.

Tu peux mettre tes deux bases côte à côte, en tête bêche, mais il faudra, lors de la mise en route, s'assurer que les signaux codés pour chaque mouton soient différents (chacun chez soi).

Pour la distance séparant les deux zones, il faut mesurer la distance entre le bord avant du capot et le disque de coupe, fois deux.
La probabilité que les deux moutons se rencontrent est extrêmement faible, mais elle existe. Sans problème.
Je te suggère de placer ces deux portions de périphérique "en surface" afin de pouvoir faire un ajustement "de finition".

La clôture temporaire du clos "verger" se fait facilement à l'aide d'un interrupteur étanche vas et vient.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Zebulon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. juin 29, 2015 6:36 pm

Installation de 2 robots 330X

Message par Zebulon »

Déjà merci pour toutes ces indications : ça commence à être un peu plus clair dans ma tête.
Le temps de finaliser le plan et je reviens sans doute pour de nouvelles questions.
A bientôt.
2 AM 330X.
5000 m2 à tondre.
Haute-Normandie.
Répondre