Mouton installé ! Premières questions ...

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

Mouton installé ! Premières questions ...

Message par blackeagle »

La journée à été longue tout comme la pose du cable périphérique.
"Julia" a démarré au 1/4 de tour ; pour l'instant elle tourne sans aucune programmation particulière et revient au bercail pour recharger.
C'est une première satisfaction mais je ne veux pas en rester là.
Je me propose d'installer deux cables guides :
- le rouge pour emmener Julia tondre la zone Ouest (la plus grande qui comporte l'herbe la plus haute et la plus épaisse)
- le bleu por la conduire vers la zone la plus éloignée de sa base pour qu'elle l'entretienne également.
- la zone Est (la seconde en taille) serait tondue par départ programmé de la base.
Voici le schéma imaginé :
[URL=http://img6.imageshack.us/my.php?image=mamaison4.png][IMG]http://img6.imageshack.us/img6/5063/mamaison4.png[/IMG][/URL]

Qu'en pensez-vous ? Es-ce la meilleure solution ?

Le plus compliqué restera à faire : programmer le temps de broutage de chaque zone pour homognéiser le travail de Julia.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne soirée à tous.
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Mouton installé ! Premières questions ...

Message par poildecarotte »

oui c'est bien d'utiliser les deux guides dont vous disposez sur le modèle 230ACX, mais pourquoi diable faire passer les deux guides du même côté de la station? Un seul cable guide suffit pour aller vers le haut: utilisez donc le bleu seulement et faites le un peu aller vers les flêches rouges.

Ensuite le second guide vous le faites partir vers le bas de l'image à droite, de cette façon le robot reviendra rapidement à sa base quelque soit l'endroit où il se trouve en fin de tonte.

Pour les sorties c'est ensuite assez simple:
- 10% pour aller au fin fond du cable bleu
- 50% pour aller au milieu du cable bleu
- 50% pour aller au milieu du cable rouge.
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

Mouton installé ! Premières questions ...

Message par boxswiss »

J'ai un couloir équivalent en longueur mais beaucoup plus étroit et qui se termine par une zone de forme carrée. J'avais programmé de suivre le câble-guide 1 sur 20 mètres à 10 %. Mais avec le temps, l'AM se retrouvait à un moment ou un autre dans cette partie sans le câble-guide. Donc j'ai supprimé ces 10 %. Par contre, pour le retour c'est indispensable.

@pdl, pour les % de sorties, il faudrait en réduire une car on dépasse les 100 %. Je suppose que tu voulais parler de 40 % pour le rouge.
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Mouton installé ! Premières questions ...

Message par poildecarotte »

oui merci pour la correction...j'étais dans le cirage (oo) :
- 10% pour aller au fin fond du cable bleu
- 50% pour aller au milieu du cable bleu
- 40% pour aller au milieu du cable rouge ( dont le bout est déplacé vers en bas à droite de l'image).
Répondre