Automower Connect - 330X

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Seb78
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : dim. avr. 19, 2015 9:32 am

Automower Connect - 330X

Message par Seb78 »

Bonjour à tous,

ça y est !
L'option tant attendue semble enfin dispo,
J'ai reçu un mail d'alerte : " You can now order the product "Automower Connect Live Modul Kit 320, 330, ..."
de myautomower.de
http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-586662302

Cela ne vas donc pas tarder chez nos distributeurs et revendeurs français

++
AM 330x
Firmware 5.03.00
de Avril 2015

en gros 1800m² à tondre avec zones et passages étroits
BenLaeft
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : sam. juil. 04, 2015 7:34 pm

Automower Connect - 330X

Message par BenLaeft »

Bonjour,

Il faut prendre un abonnement Free à 2€ du coup ?

Quel est l'utilité réelle ?
Quelle fonctionnalité nouvelle vous ferait l'acheter ?

Merci
330X en cours d'installation !
Terrain 780m²
Estimation : 500m² à tondre
Souhait présence restreinte en tonte (4j/sem horaires bureau ou nuit)
2 zones (devant/derrière maison) avec relais/programmateur.
Installation à venir chez ma mère : 2000m² simples.
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Automower Connect - 330X

Message par Basco »

bonjour

j'ai reçu le kit automower hier il s'agit d'une carte banale avec un emplacement pour une carte sim normale

l'installation sera faite par mon vendeur habilité husqwarana et surtout comme il faut ouvrir la machine garder la garantie.

la doc est tres legere ?

pour le moment voici concernant la carte sim

il faut un abonnement specifique avec un numero de telephone distinct ,pas de carte jumelé ou multiseurf

j'ai pris un abonnement free à 2 euros avec 2h de communications sms illimités et 50meg de données par mois, en principe suffisant sauf qu'au début cela risque d'étre juste (tout nouveau...on l'utilise maxi pour voir)

sur l'automower 320 ou 330x il faut le dernier firmware 5.03 qui possede dans le menu une option connect.

ensuite il faudra charger sur notre portable une application ios ou android et jumelé avec le rebot.

des l'installation faite je poursuit les explications avec plus de details
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Automower Connect - 330X

Message par nonolol »

[quote le 10/07/2015 à 07:52:59, Basco a dit :]bonjour
j'ai pris un abonnement free à 2 euros avec 2h de communications sms illimités et 50meg de données par mois, en principe suffisant sauf qu'au début cela risque d'étre juste (tout nouveau...on l'utilise maxi pour voir) [/quote]
Salut,
Pour moi une sim avec sms illimités est suffisante car l'AM dialogue par SMS et non par data avec le smartphone ou l'App automower connect est instasllée,par contre le smartphone doit avoir un forfait data sinon surprise à la première facture arfff.....
Perso je récupère mon 330X demain avec une sim free à 2€ sur le module que je vais tester avec iPhone / smartphone Android avec sim free à 15,99€ et sur une tablette Android sans sim.

[url https://youtube.com/watch?v=pADyVgU2EF4]
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

Automower Connect - 330X

Message par olivertwist »

Bonjour,

Je viens de récupérer mon AM320 avec le Kit Connect.
Prix du kit chez mon revendeur 199€
Montage et mise en service 15€

Quel bonheur. [u]Tout[/u] se règle depuis mon IPhone.
Abonnement : Base Post Paid "0" ( on ne paye que ce que l'on utilise et rien si pas d'utilisation en hiver). Plus simple qu'une carte rechargeable. Budget : +/- 2€ par mois si on en crois le volume mensuel de data annoncé par Husqvarna ( +/- 20 Mb) On communique via internet et non par sms depuis un Smartphone.

Juste une question : je dois valider mon compte alors que mon mouton est déjà été synchronisé et lorsque je clique sur le lien reçu par mail, impossible à faire. J'espère que mon compte ne sera pas fermé !!!
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Automower Connect - 330X

Message par Basco »

Bonsoir

Cela veut dire que le compte est valide.
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

Automower Connect - 330X

Message par olivertwist »

Merci pour l info
Après 1,5 jour cela fonctionne toujours....
Super comme appli....
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
Pieyrot
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 4:32 pm

Automower Connect - 330X

Message par Pieyrot »

Pardon mais je suis toujours perplexe...
Finalement, la communication entre le téléphone et le iMouton se fait par SMS ou data?
[g]Marguerite[/g], une jolie [g]230 ACX[/g]
6 ans et toutes ses dents!
[i]V2.8 B36[/i]

[g]Tournesol[/g], un belle [g]330X[/g] aguicheuse avec kit Connect & phares.
Prendra la relève en 2016

Avale fièrement ses [g]2'300m2[/g] de moquette dans la cambrousse Suisse qui parle français!
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

Automower Connect - 330X

Message par olivertwist »

[b]La communication se fait par data depuis un smartphone.[/b] (Am 320 et 330)
En cas de soucis, tu reçois une alerte sur ton smartphone ET un sms signalant un problème. (par exemple tondeuse soulevée)
Tous les réglages se font via data. hauteur de coupe, minuterie, démarrage, stop, parking ainsi que tout les réglages de mise en service. ( retour boucle, guide, angle de sortie,.... et j'en passe. (Y inclus présence de niche ou pas. voir mon message sur retour base dans ton post.)
Egalement géolocalisation avec possibilité de voir à l'écran les trajets réalisés par ton mouton.

Bref, le pied total !!!
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
Pieyrot
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 4:32 pm

Automower Connect - 330X

Message par Pieyrot »

re merci OliverTwist :)

En effet ça semble un pied total!

As-tu déjà un retour d'expérience sur la consommation data moyenne? Je veux dire après avoir "fait mu-muse" les premiers jours :)
[g]Marguerite[/g], une jolie [g]230 ACX[/g]
6 ans et toutes ses dents!
[i]V2.8 B36[/i]

[g]Tournesol[/g], un belle [g]330X[/g] aguicheuse avec kit Connect & phares.
Prendra la relève en 2016

Avale fièrement ses [g]2'300m2[/g] de moquette dans la cambrousse Suisse qui parle français!
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

Automower Connect - 330X

Message par olivertwist »

Pas grand chose comme consommation.
Husqvarna estime à +\- 20 MB le volume mensuel de data.
Après 15 jours de chipote ( ben oui, un peu beaucoup geek sur les bords quand même) je ne pense pas en avoir consommé plus de 10-12...
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

Automower Connect - 330X

Message par olivertwist »

J oubliais, kit connect posé par mon revendeur (car il faut ouvrir le ventre du mouton) afin de garder la garantie.
Prix : 15euros installations et test compris. A ce tarif là je n ai pas hésité.
Il a besoin de la carte sim (le grand modèle) pour pouvoir installer le kit .
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
HERBIE
Tondeur confirmé
Messages : 114
Inscription : jeu. juin 02, 2011 4:07 am

Automower Connect - 330X

Message par HERBIE »

Oui et free propose le forfait à 2€/ mois avec 50mb.
AM 230ACX B:36 v2.70
mai 2010
Nord-Pas-de-Calais
2500 m² à tondre
Pieyrot
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 4:32 pm

Automower Connect - 330X

Message par Pieyrot »

oui... vous avez une sélection d'abonnements mieux fournie que nous en Suisse...
Je m'arrache les cheveux pour trouver l'abonnement adéquat! Rien de simple en Suisse...

Pour les Suisses, voici mes découvertes et calculs savants. Je vous ai prévenu: rien n'est simple!

Je suis parti, selon vos bons conseils, sur une utilisation moyenne de 40Mo par mois (Vous me parliez de 20Mo, j'ai poussé un peu plus haut parce que je suis un Geek profond qui va beaucoup jouer :) ) et 10 SMS, partant du principe que mon iMouton va causer beaucoup. J'ai projeté ça sur un mois, un an et 5 ans en tenant compte des crédits à déduire.

le meilleurs que j'ai trouvé semble être [b][a http://www.lycamobile.ch/fr/]Lycamobile Prepaid[/a][/b]
- Carte SIM: gratuite
- Crédit initial: 2.-
- SMS : -.15
- Data : -.10 le Mo ou 120Mb pour 2.- (1.25 en action en ce moment)

[u]Calculs[/u]
3.50/mois (1.50 pour le 1er), 42.-/an (40.- pour la 1ère), 208.- sur 5 ans
Je n'ai pas prise l'offre de data à 1.25 en compte car elle ne devrait pas durer longtemps.

[u]Plus[/u]
- Ils utilisent le réseau de Swisscom, donc très bonne couverture, surtout ou je suis.
- carte SIM gratuite
- le prix

[u]Bémol[/u]
- Il semble que cet opérateur soit assez sujet au changement radical de ces offres... et si je dois démonter le iMouton pour changer de carte, le coût devient prohibitif.
- les recharges sont valables 90 jours et sont de minimum 10.- mais cela ne devrait pas poser de problème sauf si je révise le nombre de SMS et data très à la baisse.


L'autre option est [b][a http://shop.m-budget.migros.ch/fr/mobile-prepaid]M-Budget Mobile Plus[/a][/b] de la Migros
- carte SIM: 19.80
- Crédit initial: 15.-
- SMS : -.10
- Data : -.28/Mo avec 10Mo inclus par mois ou 150Mb avec l'option "National Data Pack" à 4.80 valable 30 jours. l'option est donc plus intéressant à partir de 30Mo

[u]Calculs[/u]
5.80/mois (10.60 pour le 1er), 69.60/ans (74.40 pour la 1ère), 352.80 sur 5 ans
Mais en prenant en compte les 1Gb gratuit la 1ère année revient à 12.- donc les [b]5 ans à 295.20[/b]

[u]Plus[/u]
- Réseau Swisscom
- 100Mb offert au début du contrat (1Gb en action en ce moment et jusqu'au 28 sep 2015) valable jusqu'à épuisement du crédit ou un an après activation de la carte.
- Opérateur moins fluctuant

[u]Bémol[/u]
- le prix: 1/3 de plus


J'ai aussi fais varier le nombre de SMS et de data, à la hausse comme à la baisse, le rapport entre les deux reste le même.
Donc dans l'absolu, Lycomobile reste le plus attractif.

La dernière chose qui me fait donc hésité est le sérieux de Lycomobile...
Vont ils garder ces mêmes conditions sur 5 ans?
Vont ils faire des changements qui m'oblige à changer de carte ou qui me décide à changer d'opérateur?...
Suis-je près à payer 1/3 de plus pour avoir éventuellement plus de stabilité?...
[g]Marguerite[/g], une jolie [g]230 ACX[/g]
6 ans et toutes ses dents!
[i]V2.8 B36[/i]

[g]Tournesol[/g], un belle [g]330X[/g] aguicheuse avec kit Connect & phares.
Prendra la relève en 2016

Avale fièrement ses [g]2'300m2[/g] de moquette dans la cambrousse Suisse qui parle français!
Pieyrot
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 4:32 pm

Automower Connect - 330X

Message par Pieyrot »

Petite correction passablement intéressante...

La recharge minimum chez Lycamobile étant de 10.- (+2.- de bonus) et étant valable 90 jours (3 mois), tout ce qui couterait moins de 4.- par mois serait perdu au bout de 90 jours.
Il faut donc tabler sur un minimum de 4.- par mois et non 3.50. Donc 46.- par ans et 230 sur 5 ans. C'est toujours meilleurs marcher mais c'est sans espoir de faire moins...

De plus, après plusieurs recherches sur le net, mon sentiment d'"[i]opérateur foireux[/i]" augmente...
SMS envoyé, jamais arrivé ou le lendemain, impossibilité de joindre l'abonné, numéro d'appelant hasardeux, la plupart des enseignes sensées vendre ces cartes n'en ont plus (La poste, Interdiscount, MobileZone)... et j'en passe...
Bien entendu c'est toujours plus facile de trouver des commentaires désastreux que des bons. Mais disons que ça démarre mal...
[g]Marguerite[/g], une jolie [g]230 ACX[/g]
6 ans et toutes ses dents!
[i]V2.8 B36[/i]

[g]Tournesol[/g], un belle [g]330X[/g] aguicheuse avec kit Connect & phares.
Prendra la relève en 2016

Avale fièrement ses [g]2'300m2[/g] de moquette dans la cambrousse Suisse qui parle français!
Pieyrot
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 4:32 pm

Automower Connect - 330X

Message par Pieyrot »

:)
Un autre "détail" vient de me frapper... (o)
il faut éliminer les mois d'hivernage...
Bon sang, mais c'est bien sur!

Ce qui change la donne pour Lycamobile et une validité de 3 mois des recharges...
[g]Marguerite[/g], une jolie [g]230 ACX[/g]
6 ans et toutes ses dents!
[i]V2.8 B36[/i]

[g]Tournesol[/g], un belle [g]330X[/g] aguicheuse avec kit Connect & phares.
Prendra la relève en 2016

Avale fièrement ses [g]2'300m2[/g] de moquette dans la cambrousse Suisse qui parle français!
Pieyrot
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 4:32 pm

Automower Connect - 330X

Message par Pieyrot »

J'ai fini par choisir M-Budget et par le retour de ma première petite expérience, j'ai très bien fait!

[b]L'achat et l'activation[/b]
10 minutes montre en main à la Migros pour la M-Budget. Et la carte était directement utilisable.
Ne la trouvant nul part, j'ai finalement commandé la carte LycaMobile directement sur leur site, deux jours avant d'aller acheter la M-Budget. Elle n'est toujours pas activée... (1 mois)

J'ai suivi à la lettre leur paperasse. ensuite j'avais le choix de renvoyer le formulaire avec copie des document et d'attendre quelques jours ou de passer dans un kiosque de deux ou trois enseignes différentes. J'ai voulu aller plus vite en passant au kiosque... Hé bien non! Aucun kiosque n'était capable de l'activer ni même n'était au courant! Moralité j'aurais du l'envoyer par la poste!

[b]Utilisation[/b]
Comme je le disais, la carte M-Budget fût activé et utilisable sur le champ. Je l'ai enfilée dans mon téléphone pour la testé et j'ai envoyé un SMS: coût 10cm. Après vérification sur le site web de mon compte, il restait 14.90 de crédit. Normal.
Mais une fois installée et après avoir fait plusieurs essais avec le iMouton, il me reste... 14.90! Toujours normal me direz-vous, comme j'ai un crédit d'1Gb.
Oui, mais... rien n'a été débité! J'ai bien consommé de la bande passante mais elle semble si mince (moins de 400k en une journée) qu'il ne m'a rien été facturé!
Si ça continue comme ça, je ne suis pas près d'arrivé au bout de mon Gb!!
[g]Marguerite[/g], une jolie [g]230 ACX[/g]
6 ans et toutes ses dents!
[i]V2.8 B36[/i]

[g]Tournesol[/g], un belle [g]330X[/g] aguicheuse avec kit Connect & phares.
Prendra la relève en 2016

Avale fièrement ses [g]2'300m2[/g] de moquette dans la cambrousse Suisse qui parle français!
forys
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. juin 26, 2015 6:22 pm

330X avec phares et autoconnect sur 3500m2 en compagnie d'une bigmow pour 15000

Message par forys »

L'auto connect fonctionne parfaitement en data avec programmation possible et visualisation de la position et du trajet
Mais jamais de sms si un incident survient. Lors de l'installation du kit j'ai pourtant reçu un sms confirmant
mon numéro de téléphone .
Que faut il faire pour avoir les sms.
Merci de votre aide
Phil_1290
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 01, 2017 1:16 pm

Kit Automower Connect - 330X

Message par Phil_1290 »

Maintenant le kit Connect arrive avec une carte SIM valable 2 ans, plus besoin de se prendre la tête avec un abonnement, de plus plus besoin de SMS tout passe par un serveur sur internet, la solution est aboutie et fonctionne vraiment très bien, je ne pourrais plus m'en passer.
Avec un peu de sueur et en suivant les indications et le code posté par de gentils contributeurs, je l'ai même fait marcher de mon PC et de mon système de domotique.
C'est le pied !
Phil_1290
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548932Totote.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_548932Totote.jpg[/IMG][/URL]
Mushroom
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : ven. avr. 21, 2017 4:58 pm

Kit Automower Connect - 330X

Message par Mushroom »

Quel opérateur téléphonique est utilisé par la carte SIM Husqvarna ?
AM 420 v7.10
7 mai 2017
500 m2
Normandie
Répondre