Configuration sms pour automower connect 330x

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
JPierre
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. mars 25, 2016 2:24 pm

Configuration sms pour automower connect 330x

Message par JPierre »

Désolé pour répondre tardivement...
Dans la vidéo le message est produit par l'application. Ce n'est pas un SMS.

On peut activer l'option SMS mais pour moi cela ne fonctionne pas.
Je cherche comment faire pour que SMS et appli soient fonctionnels simultanément.

Orange me dit que c'est au moment de l'installation de la carte SIM qu'il fallait entrer un numéro de tel spécial.

L'installation a été faite lors de la révision annuelle donc pas de coût supplémentaire.

"Lorsque l'interrupteur principal est désactivé, la fonction Connect reste active pendant 12 heures.
Passé ce délai, il est impossible de communiquer avec la tondeuse et la fonction de zone de protection virtuelle est désactivée."


C'est pas mal il me semble...
En cas de vol ilfaut prévenir gendarmerie ou police.
La localisation par GPS est assez précise pour espérer retrouver le robot...

"Tu peux aussi contacter d'autres revendeurs."
Je l'ai fait.
Mon revendeur cherche également. Il me propose de réinstaller la carte SIM. C'est sérieux de ce côté là.

Automower 330X depuis mars 2015 sur 3500 m2
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3438
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Configuration sms pour automower connect 330x

Message par jonas0_13 »

Grrrr !!! :oZ Je viens de perdre une longue réponse parce que je n'ai pas pris la précaution de copier le texte. Pourtant c'est bien écrit : Attention : En cas de long message, préparez-le dans un autre logiciel (n'importe quel bloc-notes ou traitement de texte) ou faîtes des "copier" fréquemment pour pallier à un éventuel plantage du navigateur ou expiration de votre session.!!!

Bon, je reprends en faisant plus court ;)

@ Jean Pierre :
- tu ne me donnes pas de souci :) C'est toi qui a malheureusement un souci. Le forum est là pour ça
- je suis à 180 km de mon robot mais j'ai reçu hier soir une alerte par SMS (code errreur 01); j'ai ouvert l'appli qui confirme "erreur hors zone" (ce n'est pas grave, c'est dû au mauvais positionnement du fil périphérique à un endroit). Mais [b]cela prouve incontestablement que les alertes SMS cohabitent avec le fonctionnement data [/b](appli) (ce qui d'un point de vue technique semble d'ailleurs logique).
- sinon as-tu essayé de réinitialiser complètement le kit pour resaisir ensuite soigneusement les numéros de téléphones et autres paramètres de communication (APN, ...) ?
- sinon accepte la propositon de ton revendeur de tout réinstaller en essayant d'être à côté de lui. A deux on fait moins d'erreurs. Pour moi le revendeur a galéré un bon moment parce qu'il écrivait l'APN "free" au lieu de "Free" !

@ Sheepy :
- l'installation est comprise dans les 199 €
- 12 heures c'est déjà pas mal. Au delà le robot sera certainement déjà loin, voir démonté. Cette durée limitée est, je pense, pour ne pas vider la batterie en hiver.
- si cela m'arrive mon intention est d'appeler la gendarmerie et leur donner les coordonnées GPS précises, en leur proposant de les guider par téléphone si le robot se déplace. Mais évidemment je n'ai pas essayé !
- si le robot est caché dans un immeuble. A mon avis les meilleures chances de le récupérer c'est en réagissant très vite, tant que les voleurs sont en déplacement. D'où l'importance de l'alerte par SMS qui est immédiate.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
JPierre
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. mars 25, 2016 2:24 pm

Configuration sms pour automower connect 330x

Message par JPierre »

Merci Jonas !
Comme toi je suis convaincu que SMS et appli cohabitent.

Oui je vais être présent lors de la réinstallation de la SIM.

Si je veux anticiper, j'hésite bcp, comment faire seul pour tout réinitialiser? sans ouvrir la machine mais seulement à l'écran c'est possible ?

J'ai essayé dans "réglages" de mon Iphone la notification par "Push" sonore par l'appli. ça aussi ne fonctionne pas. L'alerte venant de l'appli s'affiche sur l'écran de veille ce qui est déjà pas mal mais pas de son émis comme pour un SMS...

Automower 330X depuis mars 2015 sur 3500 m2
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3438
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Configuration sms pour automower connect 330x

Message par jonas0_13 »

La réinitialisation complète se fait (si ma mémoire ne me trompe pas) sur le robot dans le menu "Connect". Il n'y a pas besoin d'ouvrir le robot. C'est seulement pour installer la carte qu'il faut ouvrir le robot (installation qui prend 30 secondes puisqu'il s'agit de brancher une petite carte à la place d'une autre.)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Sheepy
Tondeur confirmé
Messages : 150
Inscription : mar. juin 02, 2015 7:07 pm

Configuration sms pour automower connect 330x

Message par Sheepy »

Bonjour,

autre chose à vérifier, ton revendeur a t-il fait la mise à jour du robot ?
ça doit être la 5.08, un truc comme ça.
AM 330X
V 5.03

2500 m²
juin 2015
région Brest
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Configuration sms pour automower connect 330x

Message par JPMalef »

Plus précisément:

MSW 5.08
MMI 5.18
SUB 5.0
Automower connect 5.4
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
JPierre
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. mars 25, 2016 2:24 pm

Configuration sms pour automower connect 330x

Message par JPierre »

Oui laMAJ a été faite.
J'ai réinitialisé et j'ai eu bcp de mal à tout rétablir pour que l'application sur le téléphone (Iphone) fonctionne correctement.
Je ne touche plus à rien maintenant.
Je me contente de la seule application qui m'envoie des alertes sur ma page d'accueil (sans son) et très vite.
Je vais demander à HSQV si SMS et application peuvent se compléter.
Merci à tous de votre aide qui m'a fait avancer.
Automower 330X depuis mars 2015 sur 3500 m2
Spit
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. avr. 26, 2008 11:21 am

Configuration sms pour automower connect 330x

Message par Spit »

Idem chez moi. Installation hier par mon revendeur local, parfait si ce n'est que la partie SMS ne fonctionne pas.
Carte Sim Free a 2€
L'application est bien faite et fonctionne parfaitement mais le SMS pourrait convenir pour un téléphone sur lequel il n est pas possible d'installer l'application
À revoir avec lui prochainement.
Par contre j'ai payé 199+frais de pose.

Je n'ai trouvé nulle part ou paramétrer le numéro du serveur de SMS
Normandie
1200 m² de tonte
-----------------
AM G2 B:30 v2.50
Juin 2004=> En retraite après 11 saisons et toujours Ok
-----------------
AM320 + Kit Connect
-----------------
Fil enterré dans gaine
Abri "maison"
-----------------
Ambassadeur Husqvarna 2017
Spit
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. avr. 26, 2008 11:21 am

Configuration sms pour automower connect 330x

Message par Spit »

Kit installé hier et premier tests hier soir.
Comme indiqué ci dessous soucis avec les SMS.

Cet aprém, perte de connexion alors que je faisais une démo à un ami à 150km de chez moi.
De retour, sigle affiché de problème avec la carte SIM !!! je cherche en vain puis je désactive la fonction Connect, reviens dans le menu principal, puis réactive Connect et la ... je reçois un volée de SMS et l'appli refonctionne !!!!
Un bug, une perte de je ne sais quoi !?!
Normandie
1200 m² de tonte
-----------------
AM G2 B:30 v2.50
Juin 2004=> En retraite après 11 saisons et toujours Ok
-----------------
AM320 + Kit Connect
-----------------
Fil enterré dans gaine
Abri "maison"
-----------------
Ambassadeur Husqvarna 2017
JPierre
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. mars 25, 2016 2:24 pm

Configuration sms pour automower connect 330x

Message par JPierre »

Idem pour moi.
De temps en temps l'application se plante.
Pas très fiable finalement...
J'ai contacté le sav qui accuse réception mais n'a tjs pas répondu à ma question
SMS et appli compatibles ?
Très déçu par ce manque de réactivité du sav.
Et ce n'est pas la première fois !
Automower 330X depuis mars 2015 sur 3500 m2
Répondre