Installation 450x pour environ 2500m²

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
JMA
Tondeur confirmé
Messages : 136
Inscription : mar. janv. 26, 2016 12:43 am

Installation 450x pour environ 2500m²

Message par JMA »

Je l'ai forcé à passer par le cable guide... sans succès... (je retesterai, y'a pas de raison que ça ne marche pas pourtant...)
Je l'ai forcé à suivre le cable périf pour aller dans la zone jaune... là ça a marché par contre.

Je vais le remettre en mode GPS et patienter qqs temps pour voir comment il se débrouille seul.

Merci pour le manuel... quand j'avais été voir, il n'était pas en ligne. Et la version papier que j'ai eu dans le carton était dépouillé.
C'est cool d'avoir la version complète !

Bonne journée,
JMA
420 - depuis avril 2024 - Lesneven (Bretagne) - 900m²
450X - de février 2016 à août 2022 - Morlaix (Bretagne) - 2650m²
JMA
Tondeur confirmé
Messages : 136
Inscription : mar. janv. 26, 2016 12:43 am

Installation 450x pour environ 2500m²

Message par JMA »

Hello.

Petit retour après une saison.

Déjà, on ne regrette pas notre investissement. Encore merci à tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils pour l'installation de la bête. ^^

Quelques couacs les 1ères semaines... le fil a été coupé plusieurs fois. (oo) Volontairement, je le n'avais pas enterré pour le repositionner si besoin.
Maintenant, avec le recul, je vais pouvoir faire qqs ajustement et positionner définitivement le fil.

La patience a payé. Au bout de qqs temps le résultat a été nickel et durable.

Une seule "mauvaise" surprise, un jour il a roulé sur une branche qui a atteint le bouton on/off. Le mouton s'est donc arrêté, seul, sans que je sois prévenu sur le smartphone. Ca aurait été bien d'avoir un message d’alerte dans ce cas là.

Je l'ai remis en service il y a 2 semaines voyant que ça avait bien repoussé... mais je vais le rentrer à nouveau. Je craignais qu'il ait trop à couper en mars, mais non, en attaquant à hauteur maxi ça devrait le faire.
420 - depuis avril 2024 - Lesneven (Bretagne) - 900m²
450X - de février 2016 à août 2022 - Morlaix (Bretagne) - 2650m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Installation 450x pour environ 2500m²

Message par jonas0_13 »

Merci pour ce retour sympathique et bienvenu dans le club des enthousiastes :)

Comment se sont produites les coupures de fil ? Est-ce le robot qui l'a coupé ou bien un autre accident ? Personnellement en 2 saisons avec mes 2 robots je n'ai eu aucune coupure par le robot, par contre j'en ai eu quelques unes dues à ma maladresse en bêchant des plates-bandes ou le pied de la haie. As-tu veillé à bien plaquer le fil au sol quand tu l'as installé ? Je gratte un peu le gazon le long du fil avec la pointe d'un crochet fourni par HSQV de manière à ce que le fil ne soit pas gêné par les brins d'herbe; ensuite j'enfonce le crochet de fixation et enfin je tape légèrement sur toute la longeur du fil entre les 2 crochets avec une latte de bois et un maillet de manière à enfoncer légèrement le fil dans le sol. Pour finir le tends bien le fil avant de passer au crochet suivant. En procédant ainsi le fil devient complètement invisible au bout de quelques semaines.

Concernant l'arrêt du robot par la banche je suis un peu surpris. Chez moi l'activation du bouton ON/OFF est sans effet tant qu'on ne saisit pas le code (logique en cas de vol). Je me demande si ton robot n'est pas plutôt resté coincé par la branche et se serait arrêté lui-même, quand il a constaté qu'il ne réussissait pas à se dégager. Mais c'est vrai que tu aurais dû alors recevoir un message...
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
JMA
Tondeur confirmé
Messages : 136
Inscription : mar. janv. 26, 2016 12:43 am

Installation 450x pour environ 2500m²

Message par JMA »

C'est le robot qui a coupé le fil. Le terrain est en pente et un peu bosselé. A certains endroits les crochets s'étaient un peu relevés... Mais j'ai revu ça et ça été nickel après. Là, le fil est à 90% invisible.

Pour le ON/OFF, je parle du bouton physique sous le robot. Sur le 450x, on peut mettre le robot en position OFF sans avoir à saisir le code.
420 - depuis avril 2024 - Lesneven (Bretagne) - 900m²
450X - de février 2016 à août 2022 - Morlaix (Bretagne) - 2650m²
Répondre