Chiendent - retour sur un vieux sujet

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3431
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Chiendent - retour sur un vieux sujet

Message par jonas0_13 »

Je me permets de revenir sur un sujet déjà abondamment traité, mais hélas éternel : le chiendent, plaie des jardiniers, mais plus encore il me semble des robots tondeuses. Comme tout le monde je cherche donc à l'éradiquer. Or j'ai lu sur un vieux post de ce forum ([a http://automower-fans.les-forums.com/topic/516/goto/5239/?search=/message/search/%3Fq=mauvaises%20herbes#m5239]ici[/a]) que Poildecarotte a réussi à l'éradiquer totalement sans le moindre produit chimique. Mais il précise qu'il ne faut pas arracher le chiendent n'importe quand car il faut arracher la totalité des racines. Il joignait une photo montrant un plant de chiendent "mûr" pour l'arrachage. Malheureusement cette photo n'est plus disponible sur le serveur d'images.
@poildecarotte : serait-il possible de revoir ta photo ?
@tous : tous vos conseils seront utiles :)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
nobru26
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. déc. 20, 2015 8:14 pm

Chiendent - retour sur un vieux sujet

Message par nobru26 »

Idem pour moi!!!!
Une vrai plaie et compte tenu de la surface l'arrachage est inenvisageable (de plus il est vraiment très traçant, une foultitude de rhizomes)

Avec le robot je m'aperçoit que comme il est léger il a tendance sur les zones de chiendent à flotter et donc ne pas rouler sur le "vrai" sol du coup cela crée sur la pelouse comme des bosses.
D'ailleurs à la vérification, quant on marche dessus on sent effectivement une certaine souplesse.

Ce chiendent est ultra coriace et il arrive a tracer pendant 2m sous une bâche "type paillage" et ressortir ensuite tout frais, il monte même sur mes arbustes à presque 1m de haut! Personnellement je ne vois que l'herbicide malheureusement mais pas de satané sélectif pour ça!

Enfin dites moi aussi si vous avez une recette miracle.
AM330X sur 3000m²
Drôme, arrosage Automatique (Eau du Rhône)
Répondre