passage sur l'enrobé entre 2 zones

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

passage sur l'enrobé entre 2 zones

Message par JPMalef »

Oui mais voilà, tu as acheté un mouton intelligent, qui décide quand aller tondre où.

La seule action que tu peux prendre est de placer un activateur sur le périphérique pour "fermer" le passage vers cette zone.

Pourquoi l'empêcher de tondre sous la pluie ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

passage sur l'enrobé entre 2 zones

Message par Keops62 »

[quote le 02/11/2016 à 08:12:17, cb25 a dit :] créer le scénario pour le mouton d'aller tondre une fois par semaine [/quote]

[a http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/]Chez moi[/a] je viens encore de faire une sous zone avec un inverseur (interrupteur de va et vient) pour permettre à robot de tondre,
soit tout mon terrain,
soit uniquement la partie basse autour de la maison (fin d'automne et début du printemps où ça pousse bien !)

Je pense que plutôt que de piloter le robot, piloter l'ouverture/fermeture de la zone serait plus "facile" :
soit manuellement comme je fais, soit plutôt avec ta domotique/ton portail(mais là ça dépasse mes compétences) quand il n'y a personne à la maison par exemple.

Voilà ce que ça donne avec la version manuelle :
- position 1 : la petite zone n'est pas accessible
- position 2 : la petite zone est accessible
Remarque : l'inverseur ne doit pas être mis de l'autre côté car dans les 2 positions de l'inverseur, la boucle base-guide-périqphérique-base est alimentée donc le guide peut être utilisé par le robot même si la petite zone n'est pas accessible.
Evidemment on peut déporter le câblage pour mettre l'interrupteur à un endroit plus discret (près du portail par ex)

[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/forum/cb25plan2.jpg]

Pour l'automatisation, JPMalef explique régulièrement comment utiliser [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/994/astuce-a-22-pour-doubler-la-capacite-de-tonte-du/]une minuterie afin de gérer automatiquement 2 "terrains"[/a] Des images ont disparu (faute du serveur Imageschack) mais il y a d'autres topics où c'est illustré ... )
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
cb25
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : lun. mai 30, 2016 6:59 am

passage sur l'enrobé entre 2 zones

Message par cb25 »

encore merci à vous tous pour les bonnes idées et le partage.

je pense effectivement voir ce problème un peu plus tard, une fois que j'aurai bien maîtrisé la bête et compris comment elle fonctionne et observé ses déplacements.
J'ai encore beaucoup à lire sur le forum
bien sincèrement
30 ares
automower 450x
Doubs
2016
Bucheron
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:18 am

passage sur l'enrobé entre 2 zones

Message par Bucheron »

La petite zone là... tu en fais un petit jardin japonais !
Terminé la tonte !

AM420
IdF
Env. 650 m² à tondre
5j / semaine
cb25
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : lun. mai 30, 2016 6:59 am

passage sur l'enrobé entre 2 zones

Message par cb25 »

[quote le 02/11/2016 à 15:09:30, Bucheron a dit :]La petite zone là... tu en fais un petit jardin japonais !
Terminé la tonte !

[/quote]

ah oui ça peut être une idée , un petit coin zen 8D BD
30 ares
automower 450x
Doubs
2016
Répondre