Conseils pour fils guides.

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
gg60
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : dim. févr. 26, 2017 12:04 pm

Conseils pour fils guides.

Message par gg60 »

Bonjour à tous.

Je me lance dans 2 jours dans l'achat et l'installation d'un 450X.

Voici le plan de l'installation que j'envisage

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=516754Metrperimetre.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/516754Metrperimetre.png[/IMG][/URL]


Ma première question:Est-ce que un fils cable peut traverser le cable peripherique au niveau d'un ilôt ?(ex guide 2)

Deuxième question: Mon guide 1 a une boucle que j'ai mesurée à 390 m sur géoportail donc avec une marge d'erreur. il pourra donc peut être au final dépasser les 400 m fatidiques de quelques mètres. Quel est le risque ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: Si j'ai fait de grosses erreurs, n'hesitez pas ;)
AM 450x 2017
4500 m2
Oise
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Conseils pour fils guides.

Message par Keops62 »

Bonjour et bienvenu.

Pense à mettre ta signature à jour (pour le suivi c'est pratique d'avoir le résumé compact des infos de ton terrain).

Oui les guides peuvent traverser les jonctions d'ilot !
C'est une erreur de la notice que combattent les colistiers comme JPMalef ^^

Pourrais-tu fournir un plan moins chargé ?
ie périphérique d'une couleur rouge par ex et zone à tondre vert uni ...

Avec du fil monobrin cuivre 1.5 mm² tu devrais pouvoir chatouiller les 400 m sans trop de souci.
Tu peux gagner un peu en faisant arriver le guide bleu plus près de l'entrée du recoin où il est actuellement.
Tu peux peux aussi gagner en mettant la jonction d'liot à gauche de la base (entre le carré blanc et l'ilot actuel)
Et dans ce cas, tu gagnes encore en mettant la base le long du corps de bâtiment en T tout en haut.
Tu pourrais peut-être alors faire faire un peu plus de détour au cable leu pour gérer les 2500 m² de gauche (que le guide orange aide quand même ;-) )


As-tu d'autres possibilités de courant ailleurs (avec les 10m de basse de câble tension pour la connexion) ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
gg60
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : dim. févr. 26, 2017 12:04 pm

Conseils pour fils guides.

Message par gg60 »

Merci pour ta réponse rapide.

Le fait que les fils guides puisseent croiser le péripherique me soulage car je ne voyais pas bien comment m'en sortir.(:)(:)

Je vais regarder d'autres solutions d'implantation de la base en modifiant les ilots comme tu le suggère.

Tu penses que le guide bleu devrait aller plus "au fond" des 2500 m2 de gauche ?

Je vais essayer de refaire un plan moins sombre (j'avais tracé le peripherique sur géoportail pour aller plus vite):Z

Merci encore
AM 450x 2017
4500 m2
Oise
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Conseils pour fils guides.

Message par JPMalef »

Il serait aussi utile de montrer quelques photos représentatives pour détecter certains pièges.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
gg60
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : dim. févr. 26, 2017 12:04 pm

Conseils pour fils guides.

Message par gg60 »

Je ne pense pas qu'il y aie de pièges majeurs, j'ai un terrain assez plat, un peu compliqué pour l'accès à certaines zones, mais j'ai toujours des couloirs d'au moins 160 cm donc si j'ai bien lu (notice et forum) çà passe.;-)
La seule difficulté majeure est que j'ai une barrière anti fugue pour mes chiens de marque PetSafe, et à priori c'est un pile ou face sur la compatibilité !!! Au pire je changerai de marque pour une Martin system qui est compatible (quand on investi dans un Automower on en n'est plus à çà près (::)(::))

J'aurais quand même une question supplémentaire. J'ai lu que dans beaucoup d'inter sur ce forum, il est demandé de préciser l'orientation du terrain. Pour quelle raison ? l'implantation de la base ? si oui qu'elle est l'orientation optimum pour la base ? Husqvarna précise qu'il ne faut pas la mettre en plein soleil, mais si on la pose plein Nord, n'y a-t-il pas un risque d'humidité qui persiste dans les composants de la base et du robot ?
AM 450x 2017
4500 m2
Oise
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Conseils pour fils guides.

Message par JPMalef »

Lorsque le mouton recharge sa batterie, la température augmente et donc l'exposition au soleil n'est pas conseillé.

La construction du mouton et de sa base est conçue pour une existence permanente en plein air, y compris la pluie BD.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

Conseils pour fils guides.

Message par olivertwist »

Et pour Martin Système, je confirme la compatibilité totale avec nos moutons.
Je ne saurais plus m en passer...
Tant de mon mouton que du Martin Système pour mon chien....8D
Et aucun soucis de cohabitation entre le wouf et le mouton.
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
gg60
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : dim. févr. 26, 2017 12:04 pm

Conseils pour fils guides.

Message par gg60 »

[quote le 28/02/2017 à 10:24:18, JPMalef a dit :]Lorsque le mouton recharge sa batterie, la température augmente et donc l'exposition au soleil n'est pas conseillé.

La construction du mouton et de sa base est conçue pour une existence permanente en plein air, y compris la pluie [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif].[/quote]

OK , donc implantation à l'ombre donc plutôt au Nord.[quote le 28/02/2017 à 17:34:05, olivertwist a dit :]Et pour Martin Système, je confirme la compatibilité totale avec nos moutons.
Je ne saurais plus m en passer...
Tant de mon mouton que du Martin Système pour mon chien....[img http://i.les-forums.com/ic/ic9.gif]
Et aucun soucis de cohabitation entre le wouf et le mouton. [/quote]

Je ne rains pas trop de souci de cohabitation avec les chiens , mais avec les crottes ? :gr
J'ai deux bergers allemands donc crottes de taille moyennes (:)(:) Le mouton passera dessus si je le règle assez haut ou il faut que je m'attende à l'apocalypse après son passage ?(::)
AM 450x 2017
4500 m2
Oise
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

Conseils pour fils guides.

Message par olivertwist »

No stress pour les bombes canines.
J ai un golden et un border.
Soit elles sont écrasées par les roues, soit décapitées.
Une fois par semaine je fait un tour avec ma pelle si nécessaire.
Par contre, quand tu changes de lames, mieux vaut prévoir des gants... cela peut parfois aider... en fonction de tes 2 toutous. Il y a parfois quelques reste si le temps est sec. .
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
Répondre