Ma suédoise est arrivée ( 450x )

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
David57680
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : dim. mai 07, 2017 7:37 pm

Ma suédoise est arrivée ( 450x )

Message par David57680 »

Bonjour à tous,

Fraichement arrivé sur le forum ( voir ma courte présentation ) grâce au forum j'ai eu confirmation que GPLshop était un vendeur fiable et j'ai très vite craqué en me faisant un (gros) plaisir !
C'est en effet une 450x qui est arrivée à la maison vendredi. En bonus j'ai pris le coupe bordure 115il qui y était à tarif très intéressant, et désormais mes gamins peuvent participer à l'entretien du jardin ce qui n'était pas le cas avec ma grosse débroussailleuse thermique bien trop puissance et dangereuse pour eux.

Comme déjà lu sur le forum, je regrette toutefois que GPLshop ne sur-emballe par les cartons d'origines qui pour le coupe bordure est arrivé bien ouvert, heureusement sans dégât ni pièce manquante.

Le fils périphérique en 1.5 rigide à été posé en surface car j'envisage des modifications à moyen terme dans le jardin.
Je n'ai pas mis de fils autour des arbres, avec le radar la tondeuse ralenti et touche délicatement les troncs.
En revanche je me suis fait avoir avec une vieille borne en pierre que j'avais oublié , planquée entre deux groseillier et sur la quelle le mouton est venu se planter en équilibre m'envoyant un sms de détresse :)
Problème résolu provisoirement en mettant dessus un seau retourné, la encore la fonction radar est formidable.


La belle suédoise est en service depuis samedi midi, avec une pause toute la première nuit car je voulais être certain qu'il n'y avait pas de piège pour elle avant de la laisser tondre toute la nuit.
Sans pépin le dimanche je l'ai donc laissé la nuit suivante, et ce matin les résultats sont déjà convainquant malgré la pluie.
En seulement 2 jours c'est épatant ! Le fait d'avoir surdimensionné mon choix avec la 450x alors que je n'ai que 1200 m2 à tondre y est certainement pour quelque chose. Mais je sais qu'un autre modèle en aurait fait tout autant, peut être au pire un peu moins vite, c'est clairement un petit caprice que j'ai fais là.

Le coupe bordure fonctionne très bien lui aussi, n'est pas trop lourd pour les gamins ( 8 et 11ans : à utiliser sous surveillance en mode éco de préférence ) qui sont content de participer.
L'autonomie est toutefois un peu juste, mais la batterie étant neuve, j'espère un petit gain à l'usage.

Prochaine étape, dans les prochaines semaines : un abri.

Bonne journée.
David

EDIT : je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit, désolé si c'est le cas.
Automower 450X
Version Logiciel :
MES : 13/05/17
Sud de Metz, Moselle, France.
1500m2
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Ma suédoise est arrivée ( 450x )

Message par Keops62 »

Super ce retour. Merci.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre