Votre avis sur le câblage de la station de charge AutoMower 420 ( Edité )

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Patdec
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 19, 2018 4:02 pm

Votre avis sur le câblage de la station de charge Auto Mower 420

Message par Patdec »

Images redimensionnées.

En effet c'est plus convivial chez moi aussi pourtant j'ai un grand écran.

Pour vous ?

[quote le 21/04/2018 à 16:55:01, Keops62 a dit :]Avec 2 fils guides donc,
fait ta jonction d'ilot au niveau de la mare un peu plus bas, "au plus court" du péripéhrique de gauche pour éviter de cumuler câblage de la base et jonction d'ilot.

Je ferai passer le guide bleu un peu plus côté maison une fois passé la mare.

En sortie de base les guides sont jointifs sur 2 m au moins avant de virer doucement (même si le 420 tolére les angles droits, il vaut mieux "casser" en 2x45° ou ...)

La bordure devant la mare est une précaution vraiment pour le cas "la faute à pas de chance" :
quand il y a une coupure de courant (ou du signal périphérique), le robot s'arrête assez vite, mais ce n'est en effet pas instantané comme l'appui sur STOP.
Chez moi, le robot arrive en haut de larges escaliers avec une pente lui donnant de l'inertie à ses 14 kg.
J'ai laissé 10 cm de marge en plus des 35 cm habituel mais sans protection au delà : pour l'instant il n'a jamais tenté la descente (alors que je le fais à ski [img http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif] )

[/quote]

Je redessine et je reviens soumettre.

Pour ce qui est des protections avec des cailloux et le petit trottoir, cela plaît à Madame, alors tout va bien. :p;o)
Husqvarna 420 - 2018
Product : 9676731-12
Type : P2
Software : xxx en attente
1300 m² Hainaut occidental
Patdec
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 19, 2018 4:02 pm

Votre avis sur le câblage de la station de charge Auto Mower 420

Message par Patdec »

Keops62, je dois pas être loin de tes indications, non ?

Le recul pour les 2 fils guide est de 2.50 m

J'ai un chevauchement du fil guide 1 , le bleu, avec celui de l'ilôt.
Est ce que je peux faire passer l[b]e fil guide sous le périphérique de l'ilôt [/b]?

[b]Edit de cette question[/b] que je laisse pour autres lecteurs :
Lu sur un autre topic que cela ne dérange pas puisque les 2 fils de l'ilôt annulent leur signal
[img https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/922/JT3wcZ.jpg]
Husqvarna 420 - 2018
Product : 9676731-12
Type : P2
Software : xxx en attente
1300 m² Hainaut occidental
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Votre avis sur le câblage de la station de charge Auto Mower 420

Message par JPMalef »

Tu as vraiment l'art de te compliquer la vie BD.

Pourquoi ces 2 jonctions style îlot ?

Tu as un îlot pour ta baignade. Pourquoi ne pas connecter ta base dans cet ilot ? '_o_

Édit: comme tu n'as pas lu le manuel, voici les règles du guide.

Le câble guide sort de la base perpendiculairement sur une distance de 2 mètres.
Le mouton se déplace toujours à droite du câble guide en sortant de sa base et revient du même côté.
Il faut lui laisser un couloir d'environ 2 mètres de libre à droite du câble guide.
Le guide doit être le plus droit possible (pas de courbe) et les angles doivent être les plus ouvert possible (2 * 45° plutôt que 1 * 90°). Cette dernière recommandation semble être moins rigoureuse pour les 3xx.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Patdec
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 19, 2018 4:02 pm

Votre avis sur le câblage de la station de charge Auto Mower 420

Message par Patdec »

[quote le 21/04/2018 à 21:31:18, JPMalef a dit :]Tu as vraiment l'art de te compliquer la vie [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif].
[/quote]
Point 1 - [b]çà c'est pas faux, comment t'as deviné ?[/b]:D
[quote ]
Pourquoi ces 2 jonctions style îlot ?[/b] Pourquoi ne pas connecter ta base dans cet ilot ? '[img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]
[/quote]
D'après toi, ce que j'avais dessiné sur mon post de 11h48 aujourd'hui serait bon ?
Je l'ai modifié sur l'intervention de Khéops62 mais j'ai sans doute mal compris ce qu'il me conseillait.

Dixit Khéops "fait ta jonction d'ilot au niveau de la mare un peu plus bas, "au plus court" du péripéhrique de gauche [b]pour éviter de cumuler câblage de la base et jonction d'ilot. [/b]
[quote ]
Édit: comme tu n'as pas lu le manuel, voici les règles du guide.
[/quote]

Merci. J'aurai du commencer par là !!!!!
[quote ]
Le câble guide sort de la base perpendiculairement sur une distance de 2 mètres.
Le mouton se déplace toujours à droite du câble guide en sortant de sa base et revient du même côté.

Il faut lui laisser un couloir d'environ 2 mètres de libre à droite du câble guide.
Le guide doit être le plus droit possible (pas de courbe) et les angles doivent être les plus ouvert possible (2 * 45° plutôt que 1 * 90°). Cette dernière recommandation semble être moins rigoureuse pour les 3xx. [/quote]

Sur mon schéma je n'ai pas redessiné ton plan renseigné par Khéops62 le 19 -04.
Le mouton sortant en marche arrière et si je comprends bien ton propos, il se dirige du côté où il est indiqué "Câble guide " sur ton plan.
Une direction étant souvent donnée dans le sens de la marche en avant j'aime autant te faire préciser. Voir point 1 ;-)
Merci pour ton suivi. B)
Husqvarna 420 - 2018
Product : 9676731-12
Type : P2
Software : xxx en attente
1300 m² Hainaut occidental
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Votre avis sur le câblage de la station de charge Auto Mower 420

Message par JPMalef »

[quote ]Le mouton se déplace toujours à droite du câble guide en sortant de sa base[/quote]
[quote ]Une direction étant souvent donnée dans le sens de la marche en avant [/quote] OK, il sort de sa base en marche arrière (attention, pas tous les modèles _o_), ensuite, après avoir franchi la distance de recul, il fait demi-tour et suit le guide comme j'ai indiqué.

Maintenant, tu complique ma tâche, parce-qu'au retour, comme il revient du même côté qu'à l'aller, pour suivre ton critère "Une direction étant souvent donnée dans le sens de la marche en avant", je vais donc préciser (juste pour toi BD, les autres bergers ignoreront cette précision) qu'au retour, le mouton emprunte le côté utilisé à l'aller, soit le côté gauche.

Là où la confusion peut s'installer dans ton cas, c'est que le côté utilisé à l'aller est à droite du guide, et donc au retour c'est à gauche du guide.
J'espère avoir été clair 8D.

Maintenant, techniquement parlant, le mouton suit toujours son guide à l'extérieur de la boucle guide :o).C'est beaucoup plus simple, mais nécessite la compréhension de la boucle guide _o_.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Patdec
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 19, 2018 4:02 pm

Votre avis sur le câblage de la station de charge Auto Mower 420

Message par Patdec »

[quote]Le mouton se déplace toujours à droite du câble guide en sortant de sa base[/quote]

Ok, je vais encore te titiller(::) , quand on en 2 ( des câbles guide (no)) il suit lequel ?

Autrement dit, après son œ tour soit il prend le fil guide bleu par l'extérieur de la courbe bleu soit le fil guide rouge par l'intérieur de la boucle rouge.

Autre question :

Vois-tu un inconvénient à ce que le fil guide bleu rejoigne le fil guide rouge pour être [b]soit connectés ensemble soit longer en // la mare par la droite[/b].
Ainsi je n'aurai qu'une seule boucle et aucun chevauchement de câble comme dessiné en bordure gauche.
Husqvarna 420 - 2018
Product : 9676731-12
Type : P2
Software : xxx en attente
1300 m² Hainaut occidental
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Votre avis sur le câblage de la station de charge Auto Mower 420

Message par JPMalef »

Ben ça dépend de ta programmation.

Si tu programme les sorties: 33% guide 1, 33% guide 2 et 33% sortie base, il sortira 1 fois en suivant le guide 1, la sortie suivante en suivant le guide 2, et la troisième fois en sortant de sa base suivant l'angle que tu as defini.

Dans cet ordre, ou un autre, cela n'est pas documenté _o_, mais la distribution statistique est respectée.

Personne ne sait ce qu'il fait du 1% manquant.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Patdec
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 19, 2018 4:02 pm

Votre avis sur le câblage de la station de charge Auto Mower 420

Message par Patdec »

[quote le 21/04/2018 à 23:55:19, JPMalef a dit :]

Personne ne sait ce qu'il fait du 1% manquant.[/quote]

Je vais envoyer sur la piste Rantanplan :)

Husqvarna 420 - 2018
Product : 9676731-12
Type : P2
Software : xxx en attente
1300 m² Hainaut occidental
Répondre