Minuterie ne marche pas.

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
jpthefree
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : lun. janv. 29, 2018 7:52 pm

Minuterie ne marche pas.

Message par jpthefree »

Depuis le début (2 mois de ça) j'ai toujours lancé en manuel.

J'essaie de lancer en auto par la minuterie. Rien à faire le mouton ne démarre pas comme je l'ai programmé (08:00-19:00 tous les jours).

J'ai réglé l'horloge correctement DANS le mouton (yavait 1h de décalage).
Ce matin 8:00 rien ne se passe. A 9:00 non plus. J'ai relancé en manuel.

Question connexe: Comment accède-t-on au n° de la version logicielle?

Un avis éclairé? Merci.
AM 315 modèle 2018
terrain plat
650m2 a tondre
Yvelines
Fresher
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. juin 30, 2016 11:47 pm

Minuterie ne marche pas.

Message par Fresher »

Petite vérification: START est la dernière manipulation à faire juste avant de fermer le capot (puis OK bien sur). Est-ce le cas ?
Gardena Sileno+ R130Li depuis 04/2018
jpthefree
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : lun. janv. 29, 2018 7:52 pm

Minuterie ne marche pas.

Message par jpthefree »

Bien sûr, sinon je n'aurais jamais pu le faire marcher en manuel depuis 2 mois...

J'avais programmé la minuterie depuis l'appli AMC (Bluetooth) et ça plusieurs fois.
Comme ça ne marchait toujours pas, j'ai refait cette programmation directement sur le mouton. Et ça ne marche toujours pas.

Je ne sais pas ce que je peux faire de plus... C'est quand-même pas sorcier.

Le seul truc qui me reste est de le laisser dans la base et de voir si par hasard il ne démarrerait pas tout seul à une autre heure que celle de la programmation. On ne sait jamais... (du genre mélange mode 12H ou mode 24H va savoir...)
AM 315 modèle 2018
terrain plat
650m2 a tondre
Yvelines
Noname
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : jeu. mai 03, 2018 2:30 am

Minuterie ne marche pas.

Message par Noname »

En effet ce n'est pas normal, quand tu valide tes réglages de minuterie aucun message d'erreur apparait?

Tu à laisser le mode GPS activé? Si non tes zones sont bien paramétrés?

Vérifie dans le menu caché je sais plus trop exactement à quel endroit mais il y a un réglage "démo" vérifie qu'il ne soit pas activé. (on sais jamais)
- Avril 2018 -

AM 315X - 1100 M2
Prod : 02/18

Pays de la loire
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Minuterie ne marche pas.

Message par JPMalef »

Et pourquoi ne pas nous montrer les icônes de l'écran principal ?

Chaque icône à une signification, par exemple une icône montrant une montre _o_.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jpthefree
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : lun. janv. 29, 2018 7:52 pm

Minuterie ne marche pas.

Message par jpthefree »

Bon, je crois que j'ai trouvé pourquoi ça ne marche pas.

Le [url=http://automower-fans.les-forums.com/topic/6165/l-autoconnect-du-pauvre-porte-virtuelle/][b]système de commande que j'utilise [/b][/url] impose une connexion bluetooth permanente.

D'autre part, j'ai un [url=http://automower-fans.les-forums.com/topic/6212/goto/64826/?search=/message/search/%3Fq=bluetooth#m64826/][b]problème de bluetooth[/b][/url] (22/03/2018 à 18:43:33) sur le mouton que j'ai reporté à plus tard (SAV).

Le matin, au démarrage de la minuterie, la liaison bluetooth est donc active. Et comme cette liaison ne marche pas quand la batterie est chargée à bloc et le mouton dans sa base, le logiciel HQV doit planter ou bien tourner dans une boucle sans fin. Il ne devrait pas, mais bon... Ce qui explique pourquoi le mouton ne démarre pas.

J'ai vérifié que la minuterie démarre sans problème si je ne mets pas le bluetooth en service.
(En attendant, je me suis fait ma propre minuterie...)

Bon à savoir...
AM 315 modèle 2018
terrain plat
650m2 a tondre
Yvelines
Répondre