Prolème appairage : Automower connect 430x + revendeur HUSQVARNA...

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
ludo03
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 27, 2016 10:03 am

Prolème appairage : Automower connect 430x + revendeur HUSQVARNA...

Message par ludo03 »

Bonjour

Je viens d’acquérir une tondeuse automower connect 430x modèle 2018, équipé du module automower connect de série. Seulement je n'arrive pas a la connecter à mon smartphone.

J'ai télécharger et installer l’application , procéder à mon inscription... Ensuite je fait rajoute une tondeuse et ça me demande le code d'appairage. Je vais ensuite sur mon robot et Accesoires/automower connect/Nouvel appairage et la j'ai le message "veuillez patienter", et au bout d'un moment ça me dit "délai dépassé".

Avez vous une idée du problème ?

Cordialement
Robot : Husqvarna 430X en cours d'installation
Département : Allier
Opsn
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 03, 2018 1:53 am

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par Opsn »

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, AM 430x acheté il y a un mois et pas de solution à ce jours :(

Cordialement.

Opsn
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par JPMalef »

Juste une question:

Que dit votre revendeur ?

Il est normalement informé régulièrement des problèmes connus et de leurs statuts.

Si après 1 mois, personne dans ce forum n'a apporté de réponse, c'est que ce problème n'est pas connu / expérimenté.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Riquet2018
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : dim. mars 18, 2018 10:39 am

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par Riquet2018 »

Bonjour

J'ai installé il y a 3 semaine un 430X et je n'ai pas eu de souci d'appairage. Tous c'est passé comme dans le livre...
Le pictogramme de connecxion GSM est-il OK?
Tu peux aussi voir dans le menu caché (Touches 7&9) sur quel réseau il est connecté (Dans mon cas il est sur F SFR ).


Bon courage

Eric G
Robot 430X
Terrain 2500m2
Environ 1400m2 à tondre
Charente (Cognac)
Cartographie GPS: ON
Minuterie Adaptative: ON
Abri: ON
Hauteur Coupe:4
Noname
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : jeu. mai 03, 2018 2:30 am

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par Noname »

Bonjour,

Lors de mon installation j'ai eu le meme soucis. Il me semble que j'ai réussi en appuyant sur la touche *ok* lors du message *Veuillez patientez*.

Sinon essai d'activer l'appairage sur ton AM sans avoir fait une recherche sur ton application.

Tiens nous informé, dans tous les cas cela est anormale.
- Avril 2018 -

AM 315X - 1100 M2
Prod : 02/18

Pays de la loire
tof27
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 24, 2018 3:13 pm

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par tof27 »

bonjour

il a fallu que nous recommencions l'appairage 3 fois avec le technicien avant que cela fonctionne cet après midi

depuis ras
TOF 27 ( pas 27 ans hein ! )

1000 m2 dans l'eure
huskvarna 430x
10 heures / jour environ
ludo03
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 27, 2016 10:03 am

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par ludo03 »

Bonjour

J'ai toujours le même problème, en fait j'ai le symbole qui indique le signal mais a coté j'ai une croix, indiquant selon le manuel : "Un X à côté des barres indique qu'il y a un problème de connexion au serveur Internet. " Et donc du coup je ne peux rien faire, supprimer les appairages existant, ajouter un appairage, je pense du fait qu'il n'y a pas de connexion.

Merci
Robot : Husqvarna 430X en cours d'installation
Département : Allier
ludo03
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 27, 2016 10:03 am

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par ludo03 »

Bonjour

N'ayant pas réussi a résoudre mon problème, j'avais contacté le service client de robotexpert.fr (ou j'ai acheté mon robot) qui m'ont renvoyé vers un distributeur husvqvarna de ma région.
J'y suis donc allé en début de semaine, mon robot avait perdu une roue avant, et en même temps je leur a paré de mon problème de connexion.

Pour commencer, l’accueil a déjà été assez froid, me disant qu'il allait falloir que je paye pour la prise en charge du robot... J'ai refusé, celui-ci étant en garantie, ils ont gardé le robot, la personne qui s'en occupe n'était pas la. Aujourd'hui le technicien appel et me dit qu'il a changer la roue, et me dit que le problème de connexion avec le robot, viens du fait qu'il n' a certainement pas été activé par le vendeur, et comme l'autre jour, que cela n'est pas couvert par la garantie, qu'il faut le connecter a leur ordinateur... Il a fini par me dire qu'il appellerais husqvarna mardi matin pour savoir comment ca se passait.

Le distributeur chez lequel j'ai été, le prus proche de chez moi, vend ce robot plus de 4000 €, alors que je l'a acheté 2300 € environ

Qu'en pensez vous ?
Robot : Husqvarna 430X en cours d'installation
Département : Allier
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par jonas0_13 »

As-tu vérifié que les paramètres de connexion au réseau mobile sont corrects sur le robot ?
J'ai eu le même problème et cela venait de là. J'ai contacté le service consommateur de HSQV par mail et il m'a donné les bons paramètres (j'utilise une carte Free à 2 €, car j'ai acheté mon AM320 avant que HSQV offre une carte avec 1 ans d'abonnement).
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
ludo03
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 27, 2016 10:03 am

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par ludo03 »

Bonjour

Sur mon modèle, le module est de série et la carte fourni par HSQV. Je n'ai touché a aucun paramètre. Aurais tu le mail du SAV HSQV ?

Merci
Robot : Husqvarna 430X en cours d'installation
Département : Allier
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par jonas0_13 »

Oui j'ai le mail du SAV, mais il concerne l'abonnement Free. Je peux te l'envoyer si tu veux.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
killer2pom50
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : lun. mai 21, 2018 3:18 pm

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par killer2pom50 »

C'est bien ce que je pensais. Les revendeurs font la gueule quand tu viens pour la garantie avec un Am acheter sur roboexpert
315x

600 m2
ludo03
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 27, 2016 10:03 am

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par ludo03 »

Oui ça se comprend, mais si il ne se gavait pas sur la marge, ils ont vendraient plus. Je veux bien le mail du SAV. Le revendeur devait m'appeler aujourd'hui...

Merci
Robot : Husqvarna 430X en cours d'installation
Département : Allier
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par jonas0_13 »

@ludo03 : désolé pour ma réponse tardive. Voici le mail reçu du service consommateur HSQV :

[i]Service consommateurs HusqvarnaGroup
ven. 30 mars 10:56
À moi

Bonjour,

Nous pouvons vous indiquer les réglages de l’APN , mais si vous n’y arrivez pas à faire cette manipulation, vous devrez contacter un revendeur agréé Husqvarna.

Pour configurer un kit Connect avec une carte Sim de l’opérateur Free, dans l’opérateur, il faut sélectionner AUTRE, dans l’APN, free, dans l’utilisateur free et il ne faut rien inscrire dans le mot de passe.

Pour information, l’envoi de SMS a été réduit du fait que l’application donne beaucoup d’indications.

Il n’y a que dans un seul cas ou le client recevra un SMS, lors de la sortie du robot de la zone virtuelle de protection.

Dernière précision, puisque ce robot date de 2015, il faut penser à effectuer la révision des trois ans qui comporte le remplacement de tous les joints.

Bien cordialement,

cid:image003.png@01D22F99.C4A8BC20

Le Service Clients

Phone : 0810 00 78 23

serviceconso@husqvarnagroup.com

https://www.husqvarna.com/fr/[/i]
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
leulietj
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. juin 06, 2018 11:07 am

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par leulietj »

Bonjour. Même problème chez moi. Avez vous la solution depuis?
Pas-de-Calais - terrain 1050m²
Projet d'achat
LucM013
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. sept. 15, 2018 3:19 pm

Prolème appairage : Automower connect 430x

Message par LucM013 »

Bonjour !
Ayant moi aussi le projet d'acheter un AM 430X modèle 2018, j'ai contacté par mail Roboexpert et GPLShop en relatant, notamment, vos mésaventures avec le couplage avec votre smartphone.
RoboExpert m'a juste répondu
"[i]Pouvez m'indiquer la source de cette information? Car tous nos appareils viennent de Husqvrana directement, étant revendeur agréé ils sont enregistrés dès l'expédition! Vous recevez le code PIN avec la garantie officielle par mail suite à l'envoi.[/i]"
GPLShop m'a répondu :
"[i]The Automower connect works world-wide with any operator.
If they have had issues it must have been with the Connect device that’s broken. We’ve experienced this three times this year and you fix it by changing the connect circuitboard.
Before we ship any Automower they are connected to Husqvarna Software and updated if needed, every Authorized dealer is obliged to do this[/i]."

Une solution serait donc de changer la carte du système "Connect" apparemment défectueuse dans quelques cas. Maintenant, où se trouve cette carte ? Comment en obtenir une nouvelle? ... Je ne sais pas
Robot : Husqvarna AM 430X - mod.2019
Surface à tondre : env 12 ares
Zones : 1 principale (= 11 ares) + 2 secondaires (moins de 1 are) isolées par des portails (sangliers !)
Namur (BEL)
Répondre