Retour à la base très difficile

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Retour à la base très difficile

Message par Keops62 »

Si, un abri suffira, tant que tu laisses des ventilations (sur les côtés, derrière).
Le mien a été pendant 2 ans plein sud avec un abri très simple bricolé avec des planches de terrasse 1er prix et n'a pas eu de problème.
[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/img/IMG_3696.JPG]

L'été ou lors des fortes chaleurs il avait droit à un chômage technique.
De toute façon le gazon ne pousse pas sous les fortes chaleurs
donc on peut réduire l'amplitude des tontes sur la journée, mais aussi sur la semaine,
pour ne tondre qu'en dehors des heures les plus chaudes, matinée et soirée, voire la nuit .
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
hesathan
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : ven. mai 04, 2018 3:47 pm

Retour à la base très difficile

Message par hesathan »

Ok, je vais voir avec mon installateur pour partir sur cette voie.
A quoi dois je etre vigilant, y a t il des paramètres à revoir, des choses à reconfigurer, à réinitialiser?
Merci
AM315X
Novice
Territoire de Belfort
Surface à tondre:
950 m2 en U
Nico_90
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : sam. mai 05, 2018 2:06 pm

Retour à la base très difficile

Message par Nico_90 »

Je suis aussi dans le territoire et mon robot était depuis 3 ans sans abri et au soleil une bonne partie de la journée et à la pluie, tu sais que nous sommes servis. Je viens de prendre conscience suite à des problèmes récents que ce n'était peut être pas la bonne solution. J'ai mis en place mon abri ce week-end, il est très efficace et très pratique ! Affaire à suivre...
Mower 330 X de 2014
1500 m2 en U
MSW 5.03.00
5 x 10 h/semaine
3620h
Belfort
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Retour à la base très difficile

Message par noisebreaker »

je rajoute que désactiver le retour par le périphérique sur votre implantation initial donnait beaucoup de mal au robot pour son retour base.
Cette désactivation est recommandé que lorsque l'implantation est optimisé.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
hesathan
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : ven. mai 04, 2018 3:47 pm

Retour à la base très difficile

Message par hesathan »

@Nico_90: Nous sommes voisins, alors. Peux tu me préciser ce qui "n'était peut être pas la bonne solution"

@noisebreaker: vous pensez donc qu'il est possible de garder mon implantation initiale à condition d'activer le retour par le périphérique?
AM315X
Novice
Territoire de Belfort
Surface à tondre:
950 m2 en U
Nico_90
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : sam. mai 05, 2018 2:06 pm

Retour à la base très difficile

Message par Nico_90 »

Ce n'était peut-être pas la bonne solution de ne pas l'abriter car je constate des petits problèmes depuis cette année qui auraient certainement été évités avec un abri correct depuis le début. J'ai un soufflet qui est percé, certainement à cause d'une exposition prolongée au soleil sans protection, ce qui m'a entraîné une entrée d'eau et un remplacement de capteur. J'ai décidé de bichonner un peu plus ma Gertrude, elle est précieuse, j'ai vite senti la différence quand elle ne fonctionne plus : le jardin n'est plus impeccable ! Ce qui est une excellent idée, c'est de l'avoir dans mon jardin, c'est indéniable, tu ne regretteras pas...
Bonne fin de journée voisin !
Mower 330 X de 2014
1500 m2 en U
MSW 5.03.00
5 x 10 h/semaine
3620h
Belfort
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Retour à la base très difficile

Message par noisebreaker »

[quote le 15/05/2018 à 13:16:04, hesathan a dit :]@Nico_90: Nous sommes voisins, alors. Peux tu me préciser ce qui "n'était peut être pas la bonne solution"

@noisebreaker: vous pensez donc qu'il est possible de garder mon implantation initiale à condition d'activer le retour par le périphérique?[/quote]

non,pas exactement,le mieux est de tout de même revoir votre implantation.Je disais simplement que pour le robot ,il lui était difficile de renifler le guide en zone 2 puisque il n'y circule pas et donc impossibilité de rentrer par le périf qui était désactivé.D'ou l'épuisement de la batterie.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
hesathan
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : ven. mai 04, 2018 3:47 pm

Retour à la base très difficile

Message par hesathan »

Avant de faire la modification, pouvez vous me dire à quoi dois je etre vigilant, y a t il des paramètres à revoir, des choses à reconfigurer, à réinitialiser?
Merci
AM315X
Novice
Territoire de Belfort
Surface à tondre:
950 m2 en U
Répondre