Cherche retour expérience clôture anti fugue chien et robot Husqvarna

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Poulpy
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. mai 21, 2018 11:25 pm

Cherche retour expérience clôture anti fugue chien et robot Husqvarna

Message par Poulpy »

Bonjour à tous,
Je cherche à avoir un retour d'expérience sur les systèmes de clôture anti fugue pour chien compatible avec un robot Husqvarna. Après quelques recherches la marque petsafe n'est pas compatible, la marque Lacme modèle premium et la marque Martin systèmes seraient compatibles. Sur le forum on trouve des retours ok sur Martin système.
Quelqu'un aurait un retour sur le modèle premium de chez Lacme. Ce modèle étant quasiment deux fois moins cher !
Merci d'avance.
AM 450X
terrain : 5000 m²
à tondre : 2200 m²
11h/j sur 5j
Nièvre (58)
Poulpy
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. mai 21, 2018 11:25 pm

Cherche retour expérience clôture anti fugue chien et robot Husqvarna

Message par Poulpy »

Pour plus de précision sur le système de chez LACME modèle Premium :

[url http://grandpublic.lacme.com/produit/610700/]
La page de description du produit indique ceci :
[quote ]
Compatible avec les robots de tonte du leader du marché
Produit homologué avec les robots de tonte Husqvarna. Les 2 systèmes cohabitent sans interférences mutuelles[/quote]

Toutefois, la documentation pdf téléchargeable indique ceci :
[url http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/s31.lacme.com/notices/610700_NU01.pdf]
[quote Précautions d’usage en cas d’utilisation avec des robots tondeuses :]Les robots tondeuses et les systèmes de clôtures Anti-fugue fonctionnent sur le même principe, un fil
périmétrique autour duquel est généré un champs magnétique. Il est alors possible dans certains cas
particuliers qu’apparaisse un phénomène de couplage électromagnétique entre les 2 fils qui peut perturber
l’efficacité du collier dans certaines zones. Ceci sans aucun danger pour votre chien. C’est un phénomène qui
obéi aux lois de la physique. Pour limiter ce risque de couplage respectez le plus possible les quelques conseils ci-dessous:
- Evitez le contact physique entre les 2 fils. Respectez un écart de 50cm si votre installation le permet.
- Installez le fil de clôture Anti-fugue avant le fil de la tondeuse.
- Limitez le plus possible que les 2 fils soient en parallèle sur de grandes distances.[/quote]

Je suis donc légèrement dubitatif sur le "cohabitent sans interférences mutuelles" un retour d'expérience pour le confirmer ou pas serait parfait.

La question avait d'ailleurs était abordée en 2015 sur ce forum mais sans réponse par "rol" le 14/03/2015 à 00:55:25 :
[quote Cohabitation Chien Collier antiFugue de marque LACME - Automower]Bonjour, quelqu'un a-til des infos sur la compatibilité entre l'AM 330 et le systeme antifugue pour chien de marque LACME ? Si je lis bien, la fqce utilisée par ce système est 8 KHZ, mais plus que d'infos théoriques je suis intéressé par des exemples de cohabitation s'ils existent. Merci[/quote]

AM 450X
terrain : 5000 m²
à tondre : 2200 m²
11h/j sur 5j
Nièvre (58)
Poulpy
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. mai 21, 2018 11:25 pm

Cherche retour expérience clôture anti fugue chien et robot Husqvarna

Message par Poulpy »

Petit Up, écriture au service commercial du fabriquant (attente retour), je posterai la réponse pour les maitres bergers.

Sinon j'ai trouvé le témoignage d'un [b][u]ambassadeur Husqvarna[/u][/b] sympathique qui possède ce système et cela semble fonctionner :
[quote Fred le 16/04/2018]Bonjour,
Vous dites "systeme anti fuge petsafe inconpatible avec robot husvarna .".
Pouvez vous préciser ? est ce que cela perturbe le robot ou est ce le systeme anti fugue qui ne marche plus ?
Merci !
[/quote]
[quote Répondu le 16/04/2018]Bonjour ,
Il ne fonctionne pas (le système anti fuge ) probleme onde
J 'ia mis un systeme anti fugue de marque lacme prenuim.
Gabriel .
[/quote]
[quote Pascal le 01/06/2018]Bonjour,
Concernant le systeme anti fugue premium de marque lacme, les fils préphériques du robot et anti-fugue peuvent ils être parallèles et proche (moins de 50cm) sur une longue distance 5/10/20 mètres.
Merci d'avance,
[/quote]
[quote Répondu le 01/06/2018]Bonjour ,
les fils du systene antifuge son parallèle sur + 100 m
Cordialement
Gabriel
[/quote]

Le système [b]Lacme Premium[/b] semble donc être une alternative au système Martin Système.
AM 450X
terrain : 5000 m²
à tondre : 2200 m²
11h/j sur 5j
Nièvre (58)
Poulpy
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. mai 21, 2018 11:25 pm

Cherche retour expérience clôture anti fugue chien et robot Husqvarna

Message par Poulpy »

Comme promis, voici le retour du fabricant :
[quote Réponse LACME SAV Clôtures]Vous pouvez installer les 2 fils (robot+collier) à 20 cm sans soucis. Notre pack prémium a été créé pour fonctionner sans interférence avec les robots de tonte.

Je reste à votre disposition pour d’éventuels renseignements complémentaires,

Cordialement,
LACME SAV Clôtures
[/quote]
AM 450X
terrain : 5000 m²
à tondre : 2200 m²
11h/j sur 5j
Nièvre (58)
lioga
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mar. mai 29, 2018 2:39 pm

Cherche retour expérience clôture anti fugue chien et robot Husqvarna

Message par lioga »

J'ai un collier canifugue et aucun problème avec le robot 315.

Tondeuse 315
850 M² de terrain a tondre
Isere
1er mise en route 25/05/2018
Répondre