Nouvelle installation et cabane sur pilotis

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
muad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. juin 24, 2018 11:43 am

Nouvelle installation et cabane sur pilotis

Message par muad »

Bonjour à tous,

Je me présente, mon nom est Maxime et j'habite le sud de la Belgique. Je viens de faire l'acquisition via roboexpert d'une 315 (qui est enfin arrivée après 2 longs mois d'attente) et maintenant, je dois me lancer ;)
Mon jardin n'est pas très compliqué, un simple rectangle, mais il y a quelques obstacles. Principalement des jeux pour les enfants.
Tout d'abord j'ai un trampoline, et j'ai pu lire ici qu'il faut simplement empêcher la tondeuse de frotter l'entre-piquets, donc je pense que je vais l'enterrer.
J'ai aussi un module avec cabanon sur pilotis et balançoire. Et c'est là que j'ai un doute. Voici les images :
[URL=https://imageshack.com/i/pnU2aqmmj][IMG]https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/923/U2aqmm.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/pnVkpwjwj][IMG]https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/923/Vkpwjw.jpg[/IMG][/URL]
L'écart entre les piquets est pour certains de 70cm et d'autres de 90cm. Que me conseillez-vous de faire? Ilôter tout le dessous? Bloquer les passage sous l'escalier?
Pour les toboggans si j'ai bien compris il faut bloquer l'accès sous l'arrivée ainsi que sous la première marche de l'échelle.
Je comptais également passer avec un guide qui viendrait du fond du jardin en passant sous les balançoires et contournant le trampoline. Est-ce avisé?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Max
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Nouvelle installation et cabane sur pilotis

Message par Keops62 »

Bonjour et bienvenue.

A priori tu es au point.

Si tu penses que robot va d'abimer en tapant sur les piquets espacés de 70, il sera encore temps ultérieurement de mettre une planche pour l'inviter à aller voir ailleurs.
Tu peux aussi protéger avec du tuyau de mousse isolante pour tuyauterie (rayon plomberie en grande surface de bricolage).

Pour l'implantation du guide, il faut 2m sans obstacle le long de la partie gauche quand on le suit jusqu'à la base donc j'éviterais de passer dans les obstacles.
Un plan serait plus pratique pour visualiser et avoir un avis plus pertinent peut-être.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
muad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. juin 24, 2018 11:43 am

Nouvelle installation et cabane sur pilotis

Message par muad »

Salut Keops!

Merci pour ta réponse.

Concernant la cabane, j'avais surtout peur que le robot reste coincé en dessous. Mais comme tu dis, je peux encore bricoler des barrières si je vois que cela pose problème.

Je vais faire essayer de faire un plan rapidement.

Pour les 2 mètres, je les ai facile sous la partie balançoire, donc cela devait le faire.
Mais je me demande si le guide est bien nécessaire, mon terrain n'est pas très large (14m) et la tortue devrait avoir facile de trouver les périphériques, sur lesquels je n'ai pas vraiment d'obstacle.

Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5542
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Nouvelle installation et cabane sur pilotis

Message par Mheller »

le guide sert à faire revenir au plus vite le robot à la base, il est plus efficace que le retour par le périphérique, il faut disposer le guide de manière à ce qu'il partage à peu près en deux le terrain, il permet aussi de répartir les départs de tonte de manière à ce qu'il y ait une certaine homogénéité .
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Nouvelle installation et cabane sur pilotis

Message par Attila »

Personnellement j'ai aussi une cabane sur pilotis avec des pieds qui me semblent moins espacés que les vôtres. L'automower s'en sort très bien sans rien avoir changé. Il n'y a que sous l'escalier ou j'ai résolu le problème avec une bordure de jardin souple . Mais il est aussi possible de planter é ou 3 piquets bois, je l'ai fait pour épargner une boucle autour de rosiers ou petits arbrisseaux et ça suffit à empêcher l'automower de se coincé ou de taper sur les tiges fragiles...
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
Répondre