Système Anti Fugue

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

Système Anti Fugue

Message par blueliner31 »

Bonjour à tous. Il s'agit d'un partage d'expérience sur les colliers anti Fugue.

Voilà plus d'un mois que j'ai installé un 430X sur mon terrain, et je dois reconnaître que je suis impressionné par la bête!
Le seul problème que j'ai rencontré est avec la clôture anti fugue de mon chien. Le revendeur Husqvarna m'avait pourtant indiqué qu'il n'y avait aucun problème. En fait, la clôture antifugue PetSafe, le leader du marché ne fonctionne absolument plus, dès que l'Automower est installé. Même en mode Eco, j’ai constaté que la clôture PetSafe fonctionnait de manière aléatoire. Si j'avais parcouru ce forum avant l'installation, je l'aurais su!

J'ai remplacé le système PetSafe par celui-ci:

[url http://grandpublic.lacme.com/produit/610700/]

Il s’agit du collier Anti Fugue Premium de Lacmé, l'un des seuls du marcher à être validé avec les robots tondeuses. Je crois qu'il n'y en a que deux, Lacmé et Martin System. Celui de Martin System est beaucoup plus chère que celui de Lacmé.

J'ai donc installé et testé l'Anti Fugue Premium de Lacmé et je peux confirmé que le fonctionnement est parfaitement compatible avec l'Automower, en marche ou à l'arrêt. De plus, les réglages de ce collier sont beaucoup plus simples que ceux de Petsafe. Je le recommande donc.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Système Anti Fugue

Message par noisebreaker »

J'avais le même problème mais pas envie de réinvestir.J'ai installé deux interrupteur momentané a tige souple qui coupe le circuit du périphérique quand le robot est en butée dans sa base.Donc de manière aléatoire la clôture anti fugue fonctionne que lorsque le robot se charge.Ma chienne n'a jamais fait d'association entre "je peut fuire quand le robot tourne et je reste tranquille quand il se charge "
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
gg60
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : dim. févr. 26, 2017 12:04 pm

Système Anti Fugue

Message par gg60 »

Bonjour,
Personnellemnt j'ai investi il y a 2 ans dans des colliers Martin system pour remplacer le systeme Petsafe qui effecftivement n'est pas compatible avec un automower.
Manifestement la qualité n'est pas au rendez-vous. Les colliers sont fragiles et chez moi le système fonctionne de facon très aleatoire. Plusieurs retour en SAV non pas résolu les problèmes malgré un professionnalisme evident de leur part. Aujourd'hui mes 2 colliers ne fonctionnent plus ( j'ai 2 chiens) et je n'ai pas très envie de payer des réparations qui ne dureront au plus que quelques semaines. 😡
Je vais donc investir dans le systeme LACME pour voir si il est plus fiable.
Je vous donnerai mon retourd'experience dans quelques mois😥
AM 450x 2017
4500 m2
Oise
Répondre