Carte SIM pour automower connect

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Toph92
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 22, 2019 9:10 pm

Carte SIM pour automower connect

Message par Toph92 »

Bonjour à tous,

La rouille aillant eu la peau de ma tondeuse thermique (après plus de 25 ans), j'envisage l'achat d'un petit mouton 430X pour environ 1500m2.
J'ai parcouru ce super forum et il me reste une petite question

J'envisage l'achat chez gplshop ou roboexpert et je me demande comment cela se passe pour le paramétrage de la carte SIM qui est déjà dans le mouton.
Comment fait-on pour sélectionnez l’opérateur téléphonique avec cette carte Sim ? Sachant que dans mon cas... c'est Orange ou Orange (les autres opérateurs passent très mal).

Merci à vous.
Projet 430X - 1500m
Bourgogne.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Carte SIM pour automower connect

Message par JPMalef »

Salut,

En fait, tu n'a pas le choix BD.

La carte SIM est celle d'un opérateur virtuel international qui a des contrats dans chaque pays/région, généralement avec des grands opérateurs nationaux.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Toph92
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 22, 2019 9:10 pm

Carte SIM pour automower connect

Message par Toph92 »

Merci pour cette réponse rapide et précise.
En fait, ce sera la surprise :)
Projet 430X - 1500m
Bourgogne.
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Carte SIM pour automower connect

Message par shaka »

La carte est multi opérateurs, donc si chez toi il n'y a que Orange qui passe, tu seras rataché à Orange d'office.
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
Toph92
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 22, 2019 9:10 pm

Carte SIM pour automower connect

Message par Toph92 »

Ok merci.
Projet 430X - 1500m
Bourgogne.
Poulpy
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. mai 21, 2018 11:25 pm

Carte SIM pour automower connect

Message par Poulpy »

Pour information si besoin est; j'ai fait l'acquisition d'un 450X sur l'un des sites que tu mentionnes, dans mon coin perdu Orange passe mal (edge parfois 3G mais inutilisable) et Free capte encore moins (edge maximum), SFR et Bouygues eux ont un bon signal (4G), les fonctions connectées de mon mouton semble très bien fonctionner, je peux voir sa position sur l'appli ainsi que le tracé de son parcours, le paramétrer etc...
AM 450X
terrain : 5000 m²
à tondre : 2200 m²
11h/j sur 5j
Nièvre (58)
cabriolet
Tondeur amateur
Messages : 45
Inscription : ven. mai 04, 2018 2:14 pm

Carte SIM pour automower connect

Message par cabriolet »

Pour info, dans le menu Outils (onglet Automower Connect), on peut voir le code de l'opérateur utilisé.
Chez moi, Opérateur 20601 = Proximus (Belgique)
Voir la liste sur [url http://mcc-mnc.com]
Belgique
1600 m2
AM430X (13/12/2018)
MAIN 14.03.00
HMI 14.06.00
COM 14.05.00
SUB 6.05.00
Toph92
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 22, 2019 9:10 pm

Carte SIM pour automower connect

Message par Toph92 »

Merci pour vos conseils et aides. Le 430X est commandé chez GPL.

Mon petit coin de campagne capte tout les opérateurs mais mal (ou alors il faut monter sur le toit mais pour une tondeuse, ce n'est pas l'idéal).

Orange vient de construire un pylone à 1km de la maison, cela devrait donc capter sans problème ! C'est tellement récent que le pylône n'est pas encore banché (c'est prévu en juin) mais sur les caractéristiques de ce relais c'est écrit LTE (4G) donc, a priori pas de GSM ni EDGE. A vérifier dans quelques temps :)

Sinon, je viens de me souvenir que j'ai une femtocell dans la maison (orange) mais la portée de ce truc est assez limitée.

Encore merci. Cordialement.

Projet 430X - 1500m
Bourgogne.
Lax
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : sam. mars 29, 2014 9:29 pm

Carte SIM pour automower connect

Message par Lax »

Je viens d'apprendre que la Suisse va abandonner fin 2020 la 2G au profit de la 5G pour récupérer la fréquence utilisée. Mon opérateur Swisscom m'a annoncé qu'en conséquence, mon cher mouton ne pourra plus communiquer en EDGE avec le serveur Husqvarna, donc que je serai privé du contrôle à distance. Puisque c'est une question d'infrastructure, il m'est logique de supposer que cela s'appliquera à toutes les cartes SIM y compris celle fournie actuellement par Husqvarna. Donc y-a-t-il un berger sur ce forum pour me confirmer que la carte des nouveaux modèles n'utilise plus EDGE mais 3D/4D/5G pour communiquer? Ce serait plus simple pour moi que de transhumer à l'étranger.
1800 m2 Suisse romande
AM 330X V5.08 2014
Remplacée 2023 par AM 430X NERA filaire
Répondre