demande conseils installation mouton guide virtuel ou pas ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
bornich
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : ven. juil. 27, 2018 9:18 pm

demande conseils installation mouton guide virtuel ou pas ?

Message par bornich »

bonjour,

j'avance dans l'aménagement de mon terrain dans le but d'y mettre un robot. Robot reçu semaine dernière : gardena smart sileno life 1000. pourquoi Gardena ? parce que c'est finalement du Husqvarna mais beaucoup moins cher .... enfin, j’espère ne pas me tromper sur ce point.

je lis ce forum depuis un bon moment et je suis tombé sur ce topic : http://automower-fans.les-forums.com/topic/7515/demande-conseils-pour-installation-robot-gardena/

j'en viens a douter de mes premières idées ......

Les idées générales sont de mettre une bande de graviers de 20 bons cm contre tous les obstacles (couleur cyan): murs, muret, grillage et 20cm de pavés a hauteur du gazon où il n'y a pas d'obstacles : j’espère ainsi ma débarrasser de tous les engins 2 ou 4 temps qui démarrent quand ils le souhaitent .....
en jaune la position actuelle de ma base, au nord et pas loin d'une prise ......
en rouge le fil périphérique
en bleu, le fil guide que je comptais tirer et c'est là que le topic précédemment cité m'a interpellé ...... besoin d'un guide virtuel comme représentés en bleu pointillé ? ou pas ?

en clair, pensez vous que sans les pointillés, la zone de droite sera tondue ? le guide virtuel n'a pas l'air simple a mettre en place ...

merci de vos lumières
Gardena smart Sileno 1000
domotique Jeedom
adaptation du terrain en cours
bornich
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : ven. juil. 27, 2018 9:18 pm

demande conseils installation mouton guide virtuel ou pas ?

Message par bornich »

[url=https://ibb.co/5GMBsCw][img]https://i.ibb.co/6rngDGL/principe-robot.jpg[/img][/url]
Gardena smart Sileno 1000
domotique Jeedom
adaptation du terrain en cours
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5539
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

demande conseils installation mouton guide virtuel ou pas ?

Message par Mheller »

Il existe un câble basse tension de 10m pour la Sileno qui devrait te permettre de mettre la base plus vers le coin de la maison.
Ton terrain n'est pas trop complexe, il n'y a pas besoin de guide virtuel à mon avis.
Il n'y a vraiment pas de possibilité sur le côté droit de la maison?
















,
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
bornich
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : ven. juil. 27, 2018 9:18 pm

demande conseils installation mouton guide virtuel ou pas ?

Message par bornich »

non, effectivement, pas très complexe mais ça m'ennuie de laisser le robot en exposition même si, évidement lorsqu'il tond .....

les 27ml sont ouverts sur la rue ........ en campagne et pas de soucis en principe mais bon .....

je dois donc essayer de le ramener vers la droite au max, c est ca ? et sans guide, il va y aller et en revenir ?

Gardena smart Sileno 1000
domotique Jeedom
adaptation du terrain en cours
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

demande conseils installation mouton guide virtuel ou pas ?

Message par Keops62 »

Oui la partie tout à droite sera traitée même si la base est où tu l'as mise.

C'est pour les retours à la base que ce sera en effet plus compliqué (retour par le guide)
et où il faudrait placer la base plus dans la zone de droite :
même au niveau du muret au niveau du "ml" de l'étiquette "27 ml".
Avec un abri peu discret mais qui cache la bestiole ?

Sinon, pour te rassurer/tranquilliser , fermer la zone de droite entre la rue et la maison avec un grillage souple et quelques piquets en attendant une autre solution (haie, muret, budget ...) ou pas ?

Sinon, en l'état, sans guide virtuel, essaye de rapprocher la base du coin de la maison ce sera déjà mieux pour que le robot capte le signal de la base en passant à côté.

PS : peux-tu mettre à jour ta signature SVP.


AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
bornich
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : ven. juil. 27, 2018 9:18 pm

demande conseils installation mouton guide virtuel ou pas ?

Message par bornich »

la placer au niveau du muret au niveau du "ml" de l'étiquette "27 ml" me fait installer une prise étanche et tout sur le muret du voisin, ce n'est pas un problème, on s'entend très bien mais surtout la rue que l'on voit a droite est en fait un cul de sac. Les voitures arrivent "par le bas" et font demi tour ce qui fait que le muret du voisin (en haut) masque pas mal le robot et son abris.... je trouvais ça pas mal pour éviter les tentations. mon installation étant temporaire le temps de faire des essais puis de rentrer des camions de terre etc, j'avais posé la base là où le jus était proche mais je peux en avoir où je veux tout le tour du sous sol, je pense que je peux me rapprocher du coin de 2 à 3ml, ce qui, selon toi, améliorerait les choses. Cette optique me convient bien.

quand a fermer entre la rue et mon terrain, d'une part, je ne pense pas qu'on puisse empêcher un voleur de rentrer s'il le souhaite, d'autre part, je n'ai aucune intention de fermer le terrain et me retrouver avec portail, portillon, etc .... a savoir que je travaille a la fabrication de portails toute l'année, je sais donc comme ils sont faits !!! je blague bien sûr



Gardena smart Sileno 1000
domotique Jeedom
adaptation du terrain en cours
Répondre