Smart SILENO life - installation ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
GFARC
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 28, 2019 8:48 pm

Smart SILENO life - installation ?

Message par GFARC »

Bonjour,

Je vais installer mon kit tondeuse robot smart SILENO life 1000 acheté cette semaine dans les prochains jours. Il a fallu que je commande du fil périphérique et des cavaliers supplémentaires après avoir lu le mode d'emploi et rendu compte que ce qui était fourni avec était trop juste (...).

J'ai plusieurs questions, bien entendu, et recherche des avis expérimentés.

1/ pouvez vous me confirmer qu'il est inutile de faire un îlot à chaque arbre ? (les îlots pour les massifs, buissons ou autres obstacles) ?

2/ je n'ai pas acheté l'abri vu le prix (plus de 160€) mais je vois que les abris sont un sujet très récurrents. En fonction des scenarii de localisation de la base et en fonction des saison (des zones majoritairement ombragées sont plus exposées en Août par exemple, quand le soleil est haut), ma base pourrait être exposée. Faut il se résoudre à l'investissement dans l'option de l'abri à votre avis ?

3/ La position de la base est conditionnée par les possibilités de poser une prise et d'abriter le transfo. Pour ma part c'est les 2 options plus bas, à priori.
L'option 1 implique une position un peu gênante de la base et une solution mois satisfaisante pour le 220V. De plus, la base est visible de la rue comme cela. La base sera au soleil au plus fort de l'été. Dans tous les cas, la distance de retour à la base est "longue".
L'option 2 est contre l'abri de jardin, plus ombragée, non visible de la rue. Le problème réside dans l'unique fil guide, qui si le robot trouve le brin à gauche, fera un très long parcours pour rentrer à la base (fil de 100m de long)
Une de ces deux options est elle à proscrire ? Il y en a t'il une autre ou une solution pour raccourcir le fil guide de l'option 2 ?

Merci d'avance pour vos avis et à bientôt !


[URL=http://img110.xooimage.com/views/f/5/1/essai-sileno-1-5616487.jpg/][IMG]http://img110.xooimage.com/files/f/5/1/essai-sileno-1-5616487.jpg[/IMG][/URL]
smart SILENO life 1000
Avril 2019
Ancenis (France / 44 Loire Atlantique)
750m² à tondre
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Smart SILENO life - installation ?

Message par guigui »

Bonjour,
Pour mon avis :
- pas besoin d'iloter TOUS les arbres. Seulement les plus fragiles (diamètre inférieur à 5cm env.) et seulement si tu ne veux aucune marque,rayure,accro sur la coque de ton robot, mais bon il est prevu pour.
- l'abri n'est pas obligatoire.
- l'option 1 est largement la meilleure mais ne fait pas d'angles droits comme sur ton dessin mais une simple courbe qui passe derrière l'arbre pour rejoindre le centre de ton terrain comme tu l'as fait.
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
GFARC
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 28, 2019 8:48 pm

Smart SILENO life - installation ?

Message par GFARC »

OK, bien noté, c'est ce que je pensais même si ça me fait suer...
Merci beaucoup, guigui, pour les infos !
Selon toi, quel est le rayon acceptable ? 1 mètre environ ?
(NB : non, je ne suis pas anti-marques sur la coque et pas enthousiasmé à l'idée de faire un dizaine d'îlots pour les arbres, et je suis content d'avoir une voix pour l'aspect accessoire de l'abri)
smart SILENO life 1000
Avril 2019
Ancenis (France / 44 Loire Atlantique)
750m² à tondre
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Smart SILENO life - installation ?

Message par guigui »

Moi je verrai un guide dans ce style. Tout simplement.

[url=https://www.noelshack.com/2019-17-7-1556481557-screenshot-20190428-215656-samsung-internet.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/17/7/1556481557-screenshot-20190428-215656-samsung-internet.png[/img][/url]
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
GFARC
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 28, 2019 8:48 pm

Smart SILENO life - installation ?

Message par GFARC »

OK, je ferai comme ça si pas d'autres retours dans les prochains jours.
Encore merci
smart SILENO life 1000
Avril 2019
Ancenis (France / 44 Loire Atlantique)
750m² à tondre
Répondre