Conseils avant installation GARDENA SILENO city

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
CAERULUS
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. juin 24, 2019 11:05 pm

Conseils avant installation GARDENA SILENO city

Message par CAERULUS »

J'ai posé le fil périphérique et le cable guide
Premier essai ce soir, il a commencé par la zone de la base,puis est monté,est redescendu la cote,est retourné dans la zone de la base.
Puis il est monté direct et à tondu la zone derrière la maison puis il s'est aventuré dans la zone entre la pergola et le parterre en triangle et est revenu dans la grande zone.Par contre il n'a pas tondu la zone sous le parterre en triangle.
Il a ensuite rejoint sa base qu'il a eu du mal à s'accrocher il a dû s'y reprendre à 2 fois.
Pour un premier essai je suis très satisfait.Je trouve qu'il à abattu du boulot en peu de temps.
Il me reste à paramétrer les zones de tonte pour le forcer à aller dans la zone ou il n'est pas allé, faire la programmation et lui faire une petite maison.
Bretagne
250M2
Gardena Sileno city
mseigno
Tondeur amateur
Messages : 85
Inscription : jeu. juin 06, 2013 6:34 pm

Conseils avant installation GARDENA SILENO city

Message par mseigno »

C'est déjà un bon point s'il arrive à gérer la côte sans difficulté !

- Il te faut( impérativement) paramétrer le retour station [u]exclusivement par le câble guide[/u].
- Ensuite, effectuer les tests de zone éloignée (il devrait calibrer automatiquement la largeur max du couloir guide à adopter)
- Enfin effectuer les tests retour base par le guide.
Concernant les tests retour base, tu places manuellement ton robot à l'extrémité de ton terrain (en bas à droite) puis lance le test retour par suivi guide.
Renouvelles le test 3 ou 4 fois, puis reviens ensuite nous dire s'il rejoint sa base du premier coup à chaque fois.
Région Limousin
Deux implantations (lieux géographiquement distants)

- 800 m² - AM 220 2009 (Version 2.7)

- 600 m² - AM 220 2007 (Version 2.8)
CAERULUS
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. juin 24, 2019 11:05 pm

Conseils avant installation GARDENA SILENO city

Message par CAERULUS »

Premier jour tout seul du robot. programmation d'usine 8 h 13 h tous les jours
Ma femme l'a surveillé avant d'aller au taf... départ 8 h montée après 2 minutes de la côte pour la grande zone.
Retour ce soir,il s'est échappé,j'ai des bordures bois le long d'un escalier beton, en face l'escalier bois . et je l'ai retrouvé dans l'escalier...
J'ai regardé dans les évènements, il a fait ça à 12 h 30.
Donc j'en conclus qu'il a fonctionné toute la matinée et que le retour base est ok.
J'ai éloigné le fil périphérique pour qu'il ne recommence pas.
Sinon il a fait du boulot, je vois déjà ou il ne passe pas.
Bretagne
250M2
Gardena Sileno city
mseigno
Tondeur amateur
Messages : 85
Inscription : jeu. juin 06, 2013 6:34 pm

Conseils avant installation GARDENA SILENO city

Message par mseigno »

[i]Donc j'en conclus qu'il a fonctionné toute la matinée et que le retour base est ok. [/i]
Belle conclusion
.. mais sais tu comment il revient à la base (guide ou périphérique) ? Combien de temps il met ?
As tu fais les tests demandés ? Comment as tu paramétré le retour base, ainsi que tes zones éloignées ?

On te donne des conseils afin d'optimiser au mieux les performances de ton mouton, mais malheureusement tu n'as pas l'air de t'en soucier
..Dommage, c'était juste pour le bien de ton mouton !
Région Limousin
Deux implantations (lieux géographiquement distants)

- 800 m² - AM 220 2009 (Version 2.7)

- 600 m² - AM 220 2007 (Version 2.8)
CAERULUS
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. juin 24, 2019 11:05 pm

Conseils avant installation GARDENA SILENO city

Message par CAERULUS »

Tests mentionnés plus haut effectués:
-retour station par cable guide :ok sauf que quant il est amarré,mais ils est toujours décalé de l'axe de la base a gauche de 5 ou 6 cm.

-J'ai paramétré les zones éloignées et je les ai testées: j'ai un petit soucis,il suit bien le cable guide pendant une vingtaine de mètres et ensuite il se décale du cable de 40 cm environ mais reste parallèle et il se rend bien sur la zone et il rentre aussi décalé de 40 cm.(ça m'ennuie un peu car il rencontre des obstacles (pergola)

-Retour base ok il suit bien le cable guide.

Comment faire pour qu'il s'amarre correctement? J'ai décalé le fil guide à l'entrée de la base de 10 cm mais c'est pareil.Le fil passe sous une dalle gravillonnée de 4cm sur une distance de 20 cm avant la base ça serait pas à cause de ça?
Merci pour votre aide

Bretagne
250M2
Gardena Sileno city
Répondre