choix option dans menu outils 450x

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
vezezoux
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : jeu. mai 23, 2019 10:56 am

choix option dans menu outils 450x

Message par vezezoux »

Bonjour à tout le monde,

encore nouveau ici et avec mon robot je viens pour une question de réglages dans le menu outils.
En effet dans ce menu il y a un choix entre trois modes: jardin, ouvert, normal ou complexe? Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut y avoir comme différence entre ces trois modes et s'il est intéressant de le modifier? (j'ai un jardin complexe par sa forme et ses obstacles)
Merci d'avance pour vos retours, désolé si le sujet a été abordé mais je n'ai rien trouvé jusque là.
Cordialement,

Matthieu
4500m² complexe avec beaucoup d'arbres d'obstacles et de passages étroits
husqvarna 450x
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

choix option dans menu outils 450x

Message par JPMalef »

C'est expliqué dans le manuel utilisateur _o_

2.1.4 Réglages avancés
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
vezezoux
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : jeu. mai 23, 2019 10:56 am

choix option dans menu outils 450x

Message par vezezoux »

Désolé je n'ai pas trouvé quoi que ce soit dans le manuel d'utilisateur sur le menu outils auquel on accède par un appui long sur la touche 0, je vais continuer de chercher.
Merci
4500m² complexe avec beaucoup d'arbres d'obstacles et de passages étroits
husqvarna 450x
vezezoux
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : jeu. mai 23, 2019 10:56 am

choix option dans menu outils 450x

Message par vezezoux »

J'ai trouvé la partie en parlant dans un manuel d'un autre robot, cette partie n'est plus dans celui du 450x apparemment, le réglage n'étant plus accessible dans le menu de base. En revanche le manuel ne dit absolument rien sur la différence que ces réglages font sur le fonctionnement réel du robot, ce qu était ma question de départ, donc si quelqu'un a une idée....
4500m² complexe avec beaucoup d'arbres d'obstacles et de passages étroits
husqvarna 450x
mseigno
Tondeur amateur
Messages : 85
Inscription : jeu. juin 06, 2013 6:34 pm

choix option dans menu outils 450x

Message par mseigno »

De ce que j'ai constaté sur le comportement du robot avec les différents réglages.
Lorsque le mouton détecte un obstacle ou câble périphérique
- paramètre jardin simple/ouvert
..: Il recule, fait une rotation sur un angle quasi [u]constant[/u] à chaque fois, puis repart.
- paramètre jardin complexe
...
.: Il recule, fait une rotation sur un angle [u]très variable[/u] à chaque fois, puis repart.

Tu n'as qu'a essayer, (ça ne mange pas de pain) et observe le comportement
.
Région Limousin
Deux implantations (lieux géographiquement distants)

- 800 m² - AM 220 2009 (Version 2.7)

- 600 m² - AM 220 2007 (Version 2.8)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

choix option dans menu outils 450x

Message par JPMalef »

Trouvé dans le manuel utilisateur (environ page 24)

"En mode Réglages avancés – Forme de l'installation, la forme de l'installation sélectionnée s'affiche : Le robot de tonte peut être réglé pour l'une des trois formes de jardin suivantes : Ouverte, Normale et Complexe. Ce réglage a un effet sur la façon dont le robot de tonte couvre une zone de travail lorsqu'il tond. •

Ouverte : Convient à une zone de travail composée d'une grande pelouse ouverte présentant peu d'obstacles et aucun passage ou lorsque le résultat de tonte n'est pas uniforme dans les pentes raides. •

Normale : Convient à la plupart des zones de travail. Destiné aux zones de travail présentant un nombre moyen d'obstacles et/ ou de passages. •

Complexe : Convient aux zones de travail présentant de nombreux obstacles et/ou passages.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
vezezoux
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : jeu. mai 23, 2019 10:56 am

choix option dans menu outils 450x

Message par vezezoux »

Merci mseigno pour l'info, je l'ai activé aujourd'hui donc je n'ai pas trop vu de différence pour le moment. Cela peut être en effet une explication qui permettrait au robot de ne pas rester coincé trop longtemps dans un recoin.
En ce qui concerne le manuel je maintiens que dans celui que j'ai (manuel 420/430x/440/450x) il n'y a rien de mentionné sur ces modes mais merci pour l'info venant d'un autre manuel même si cela n'explique toujours pas la différence pratique de fonctionnement du robot.
Je vais voir à l'usage, merci encore pour vos réponses....
4500m² complexe avec beaucoup d'arbres d'obstacles et de passages étroits
husqvarna 450x
Répondre