Minuterie adaptative

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Isalolo
Tondeur amateur
Messages : 46
Inscription : mar. juin 18, 2019 8:23 pm

Minuterie adaptative

Message par Isalolo »

Bonjour,
Depuis que j'ai installé mon automower 315 récemment, je ne m'étais pas préoccupé plus que ça de la minuterie adaptative. J'ai programmé mon robot avec les plages de travail qui me conviennent et coché la minuterie adaptative.
Les premières tontes se passent dans ces plages horaires et depuis peu, le robot ne sort plus. Sur l'écran est marqué minuterie adaptative. D'après ce que je comprends, puisque la MA est cochée il tond en fonction de la pousse de l'herbe?Il est vrai qu'en ce moment avec ces fortes chaleurs l'herbe ne pousse plus.
Sur le mode d'emploi, ils recommandent de désélectionner uniquement les heures auxquelles le robot de tonte ne doit pas fonctionner. Je comprends pas tout, quelqu'un à une idée?
merci
Isalolo
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Minuterie adaptative

Message par JPMalef »

Le fonctionnement de la minuterie adaptative est très simple.

Il effectue toujours la première sortie du jour.

A la fin de cette session, il évalue (basé sur la consommation du moteur de coupe) si cela vaut la peine de ressortir pour tondre. Important de savoir qu'il ne va pas interrompre une session.
A la fin de chaque session, il refait cette même évaluation.

Si tu lui permets de tondre toutes la journée, il tondra aussi longtemps que nécessaire (éventuellement plusieurs jours) jusqu'à sa constatation que c'est maintenant inutile. Il reprendra le prochain jour programmé.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Isalolo
Tondeur amateur
Messages : 46
Inscription : mar. juin 18, 2019 8:23 pm

Minuterie adaptative

Message par Isalolo »

Ok superbe explication, sur le mode d'emploi il préconisent de ne pas le programmer, soit tondre de 0h00 à 23h59 avec minuterie adaptative, mais si l on a pas envie qu'il sorte la nuit, il vaut mieux le faire travailler à notre convenance.
Isalolo
Buzuck
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : mar. juil. 02, 2019 9:05 pm

Minuterie adaptative

Message par Buzuck »

[quote le 25/07/2019 à 13:49:38, JPMalef a dit :]Le fonctionnement de la minuterie adaptative est très simple.

Il effectue toujours la première sortie du jour.

A la fin de cette session, il évalue (basé sur la consommation du moteur de coupe) si cela vaut la peine de ressortir pour tondre. Important de savoir qu'il ne va pas interrompre une session.
A la fin de chaque session, il refait cette même évaluation.

Si tu lui permets de tondre toutes la journée, il tondra aussi longtemps que nécessaire (éventuellement plusieurs jours) jusqu'à sa constatation que c'est maintenant inutile. Il reprendra le prochain jour programmé.
[/quote]
Par session tu veux dire cycle de charge ?
J'ai remarqué chez moi que pendant une session programmée de 8 h il s'arrêtait en cours. Sans doute s'arrêtait il pour recharger, et ne repartait pas, selon ce que tu décris.
Paysagiste Angers
- Robomow 600 Cub Cadet 350 m² 2014
- 422 Viking sur 110 m² en 2018
- 430X chez moi sur 2200 m² juil 2019
- 105 sur 400 m2 sept 2019
- 315X sur 500 m2 oct 2019
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Minuterie adaptative

Message par JPMalef »

[quote ]Par session tu veux dire cycle de charge ? [/quote] Une session est pour le mouton : je quite la base pour tondre, et je retourne à ma base pour me recharger (batterie vide), ou parce-que la minuterie me dit de rentrer.

Edit: ou parce-que le berger.ère a interrompu mon travail par l'impératif "Park".

Lorsqu'il arrête sa journée pour "Minuterie adaptative", il l'indique dans l'application.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre