Probleme cable guide robot zigzag

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
cedric2
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : mer. mai 15, 2019 4:37 pm

Probleme cable guide robot zigzag

Message par cedric2 »

Bonjour, je viens de finir l'installation de mon robot.... Enfin...

les plans sont ici: http://automower-fans.les-forums.com/topic/7588/goto/79230/?search=/message/search/user/cedric2/%3Fq=%25#m79230

J'ai testé mes 2 cables guides
Le bleu pas de probleme, le robot le suit jusqu'au bout sans hésitation, le retour a la base est egalement bon

Le jaune:
Dés le départ de la base le robot zigzag, roue gauche puis roue droite, elles ne tournent presque pas en meme temps !
Le robot va jusqu'a la traversée des cables pour l'ilotage de la maison. Là il s’arrête net et fait demi-tour comme si il detectait qu'un des cables. J'ai verifié, les 2 cables se touchent, il n'y a pas 1mm d'ecart entre eux. Je m'inquite un peu sur la recommandation HV de ne pas traverser un ilotage avec un guide...

petite précision:
sur ce guide les cables sont "en attente" au niveau du petit triangle ou le cable jaune se connecte au peripherique. Cela signifie que de l'angle a 90° que fait le cable jaune avant sa fin, les 3 cables sont joints et sur le coté du chemin. Ils ne sont pas enroulés mais droits. je ne vois pas pourquoi cela perturberais le signal mais c'est une possibilité.

Mes questions sont donc:
- les cables "en attente" peuvent ils creer un probleme au signale?
- La traversée des cables d l'ilotage serait quand meme un probleme? est il possible de tester en mettant quelque chose au dessus des cables pour isoler le signal?

Merci pour vos lumieres !

Cédric

HV automower 340X
cedric2
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : mer. mai 15, 2019 4:37 pm

Probleme cable guide robot zigzag

Message par cedric2 »

Bonjour à tous,

Apres qq heures de fonctionnement, j'ai pu constaté que en "tonte" le robot passe les fils de l'ilotage sans probleme.

J'ai demandé au robot de retourner au panier quand il etait dans la partie du jardin apres le passage des fils de l'ilotage:
il semble trouver le fil guide, mais hésite, commence a le suivre mais dans le mauvais sens, fait demi-tour, ... Il semble détecter le cable mais ne parviens pas a l'accrocher correctement.

Je viens également de vérifier la longueur: le guide avec son retour fait 300m en comptant large...

Bonne journée
HV automower 340X
Répondre