Problémes avec la navigation assistée par GPS sur 450X

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
shaka
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Message par shaka »

[quote le 31/05/2019 à 22:56:25, JPMalef a dit :]

Tu réinitialise ton mouton à l'état usine.

[/quote ]

Ca ne comprend pas la réinitialisation de la cartographie ( car je ne sais pas le faire moi méme ) ?

Sinon c'est bon, je procéde de la sorte.

Encore merci pour ton aide
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Procède.
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shaka
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Message par shaka »

Me revoila aprés 3 semaines d'essais.

Une semaine sans GPS, 50% guide 1, longueur 100 mètres, 50% guide 2, longueur 100 mètres.

Puis 2 semaines en mode GPS, j'ai activé le GPS quand le robot était dans la zone 2 qui était peu fréquentée auparavant.

Il y a une grande amélioration au niveau de l'homonégénéité de la tonte, la zone 2 est aujourd'hui bien fréquentée, sur ce point le résultat est plus que correct.

Par contre quand le robot sort de la base, il ne suit toujours pas les cables guides, il suit le cable périphérique à gauche ou à droite.
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shaka
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Message par shaka »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon robot que j'avais laissé chez mon revendeur pour faire l'entretien hivernal, et comme demandé par un technicien Husqvarna ( voir plus haut ), j'ai demandé à ce qu'il réinitialise la carte GPS.

En récupérant le robot chez mon revendeur il me confirme qu'il a bien réinitialisé la carte GPS, en rentrant chez moi je regarde dans le menu outil et dans l'état de la carte à ma grande surprise c'est marqué terminé.

Selon vous est ce normal ?
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Message par Keops62 »

A priori non. Sur mon "vieux" 330X, j'ai déjà réinitialisé et c'était "en cours".
Il faudrait un utilisateur 450X ayant fait la manip pour confirmer ...
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Message par shaka »

Merci Keops62 pour ta réponse, c'est bien ce que je pensai, d'ailleurs en consultant le manuel technique du 450 X, je viens de trouver la réponse.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/i8xk.png][img]https://zupimages.net/up/20/08/i8xk.png[/img][/url]

Malgré ce qu'il dit le revendeur n'a pas fait la réinitialisation de la carte GPS>:(, je vais devoir y retourner.>:(
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Jackt
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Message par Jackt »

Bonjour,
Le fait que ton robot suit systématiquement le câble périphérique en début de tonte semble effectivement bizarre. Comme si le câble périphérique était pris pour un câble guide!
As-tu bien vérifié la connexion des câble sur la base, pour être sûr que les câbles guidés et les deux extrémités du câble périphérique sont connectés au bon endroit?
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Message par shaka »

Bonjour Jackt,

Les cables sont connectés au bon endroit, le probléme ne vient pas de là.

Ce qui est bizarre c'est qu'à partir de fin octobre 2019 il s'est mis à suivre les guides et démarrer la tonte à des endroits différents ( comme il doit le faire ) et cela sans avoir rien changé.

Aujourd'hui j'ai voulu le remettre en service pour la premiére fois ( je viens juste de le récupérer de l'entretien hivernal ), et nouveau probléme le robot ne voulais pas sortir de la base avec le message, coincé dans la station de charge, puis probléme moteur roue arriére gauche.

J'ai fais un test de moteur des roues et la roue arrière gauche ne tourne plus, le moteur est HS.>:(

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec l'entretien hivernal qu'a fait mon revendeur, aprés c'est peut étre une coincidence.
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Coïncidence ?

Tu confie ton mouton adoré à un "spécialiste" pour un entretien, il ne détecte rien (diagnostique ?) et te le rend invalide.

Coincidence ou incompétence ?
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Message par shaka »

Je dirais incompétence et malhonnêteté >:( ( il me dit qu'il a réinitialisé la carte GPS, alors qu'il ne la pas fait ).

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais il ne figure plus dans la liste des revendeurs sur le site Husqvarna.
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shaka
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Message par shaka »

Je viens de refaire un test moteur pour les roues arrières, le moteur gauche ne tourne plus et le courant ne passe plus = 0.

Etant donné que cette panne intervient après l'entretien hivernal fait par mon revendeur et que celui ci a ouvert le robot pour changer les joints, serait ce possible qu'il a debranchè par inadvertance le fil de ce moteur ?
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Message par Keops62 »

Pour moi c'est retour chez le "spécialiste" car le robot n'a pas retrouvé son fonctionnement normal suite à intervention.
A lui de remettre en fonction et de montrer la bête opérationnelle.
Sinon le contrat commercial n'est pas honoré et il doit là aussi faire quelque chose...

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Message par shaka »

[quote le 24/02/2020 à 13:56:51, shaka a dit :]Je viens de refaire un test moteur pour les roues arrières, le moteur gauche ne tourne plus et le courant ne passe plus = 0.

Etant donné que cette panne intervient après l'entretien hivernal fait par mon revendeur et que celui ci a ouvert le robot pour changer les joints, serait ce possible qu'il a debranchè par inadvertance le fil de ce moteur ?[/quote]


Suite à mon probléme de roue qui ne tourne plus j'ai porté mon robot chez un autre revendeur qui a accepté de prendre mon robot alors que je ne lui ai pas acheté ( je ne veut plus voir celui qui m'a vendu le robot car trop de problémes avec lui ), celui ci la ouvert et le moteur gauche était bien débranché.

Vous mettez votre robot chez un soit disant professionnel pour l'entretien et il vous sabote votre robot.>:(

J'en ai profité pour exposer à ce nouveau revendeur, le fait que le robot sorte en suivant le cable périphérique en mode GPS, et il m'a dit qu'il avait déja eu le cas sur 4 installations et que le probléme venait d'une boucle guide trop longue, à la limite des 400 m, ce qui est le cas chez moi car je suis à 390 m sur la boucle guide 2.

J'ai donc revu mon installation et fait comme ceci.

Avant

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/4hbz.png][img]https://zupimages.net/up/19/20/4hbz.png[/img][/url]

Aprés

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/gkxr.png][img]https://zupimages.net/up/20/12/gkxr.png[/img][/url]

Ce n'est pas trés académique mais ça marche, les signaux sur la boucle guide 2 sont meilleurs, et depuis cette modification mon robot sorte bien par les cables guides.:D

Moralité, il y a des professionnels incompétents et limite malhonnéte et d'autres qui connaissent trés bien leur métier et qui vous régle un probléme trés rapidement.:D
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Message par Keops62 »

Ouep l'astuce est bonne.

Tu es en câble d'origine ou en monobrin cuivre ?
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Message par Yo33 »

Merci @shaka de l'info et l'astuce qui pourra servir à d'autres (+)
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Message par Mheller »

C'est effectivement l'astuce que nous préconisons quand la boucle guide est trop grande en shuntant une partie du périphérique, ceci étant ce n'est pas toujours possible.
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Message par shaka »

[quote le 20/03/2020 à 10:18:18, Keops62 a dit :]Ouep l'astuce est bonne.

Tu es en câble d'origine ou en monobrin cuivre ?[/quote]

Bonjour Keops62

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Message par shaka »

[quote le 20/03/2020 à 10:48:07, Yo33 a dit :]Merci @shaka de l'info et l'astuce qui pourra servir à d'autres [img http://i.les-forums.com/ic/ic15.gif][/quote]


Bonjour Y033

ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur le forum, content de te revoir.:D
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Message par Yo33 »

Je viens de temps en temps lire les messages mais en mode incognito ;-)
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Message par plipou14 »

[quote le 20/03/2020 à 09:51:45, shaka a dit :][quote le 24/02/2020 à 13:56:51, shaka a dit :]Je viens de refaire un test moteur pour les roues arrières, le moteur gauche ne tourne plus et le courant ne passe plus = 0.

Etant donné que cette panne intervient après l'entretien hivernal fait par mon revendeur et que celui ci a ouvert le robot pour changer les joints, serait ce possible qu'il a debranchè par inadvertance le fil de ce moteur ?[/quote]


Suite à mon probléme de roue qui ne tourne plus j'ai porté mon robot chez un autre revendeur qui a accepté de prendre mon robot alors que je ne lui ai pas acheté ( je ne veut plus voir celui qui m'a vendu le robot car trop de problémes avec lui ), celui ci la ouvert et le moteur gauche était bien débranché.

Vous mettez votre robot chez un soit disant professionnel pour l'entretien et il vous sabote votre robot.[img http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif]

J'en ai profité pour exposer à ce nouveau revendeur, le fait que le robot sorte en suivant le cable périphérique en mode GPS, et il m'a dit qu'il avait déja eu le cas sur 4 installations et que le probléme venait d'une boucle guide trop longue, à la limite des 400 m, ce qui est le cas chez moi car je suis à 390 m sur la boucle guide 2.

J'ai donc revu mon installation et fait comme ceci.

Avant

[a https://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/4hbz.png][img https://zupimages.net/up/19/20/4hbz.png][/a]

Aprés

[a https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/gkxr.png][img https://zupimages.net/up/20/12/gkxr.png][/a]

Ce n'est pas trés académique mais ça marche, les signaux sur la boucle guide 2 sont meilleurs, et depuis cette modification mon robot sorte bien par les cables guides.[img http://i.les-forums.com/ic/ic17.gif]

Moralité, il y a des professionnels incompétents et limite malhonnéte et d'autres qui connaissent trés bien leur métier et qui vous régle un probléme trés rapidement.[img http://i.les-forums.com/ic/ic17.gif]
[/quote]


Intéressant cette histoire de départ pour le périphérique si le guide est trop faible, mon 330X le fait parfois (pas systématiquement), ma boucle doit faire 340 mètres mais avec beaucoup de raccord.

En revanche je suis surpris que ça fonctionne normalement (mais c'est tant mieux pour vous), car en traversant l'allée pour connecter le guide de l'autre côté le champ magnétique du guide se retrouve inversé. Le robot ne suivrait pas le guide à l'envers des fois ? Sur les g2 ça ne fonctionne pas (plusieurs membres avait essayer il y a quelques année).
330x
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