Attention à roboexpert

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
Babaste
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mars 17, 2020 4:42 pm

Attention à roboexpert

Message par Babaste »

Bonjour à tous, comme certains ont pu lire sur mes autres postes, j’avais commandé un robot via roboexpert le 9 avril. Celui-ci est arrivé casser il est donc reparti pour l’Allemagne pour un remboursement. Depuis ce jour je n’ai plus aucune nouvelle de cette société ni de mon remboursement ils ne répondent plus aux mails et encore moins au téléphone. En parcourant le forum je remarque plein de gens n’ont évidemment eu aucun souci avec la société Et c’est pour cela que j’ai commandé sur ce site en toute confiance, mais en parcourant un peu le Net j’ai découvert que je n’étais pas le seul.
Je vais être dans dans l’obligation sur les conseils de ma banque de porter plainte auprès de la gendarmerie mais avec très peu de chances d’aboutir.
En effet lorsqu’on fait des achats par virement et non par carte bancaire sur Internet il n’y a aucun recours.
Je voulais juste avertir les futurs acheteurs de ce site de faire bien attention même si je sais plein de gens ont été satisfait de leurs services. Comme je le disais ailleurs quand tout va bien c’est parfait mais dès qu’il y a un souci c’est vraiment la galère.
Le problème c’est que je n’ai plus de réponse de leur part et ça ça me rend dingue j’ai bien peur que mes 100900 € soit définitivement perdu. Je lance un appel également à fin de savoir si quelqu’un a une solution pour moi..
Merci de m’avoir lu bonne journée à tous
Vive le printemps !!!
315x-2020
900m2 de jardin
Fred25
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 05, 2020 4:23 pm

Arnaque roboexpert

Message par Fred25 »

Bonjour,

Je suis moi-même en plein conflit avec eux, j'ai passé commande d'un Sileno 1000 (sois disant en stock) le 04/04 avec virement bancaire, après m'avoir amusé pendant 10j sur oui Gardena va nous livrer demain etc... et m'étant entre temps rendu compte qu'un Sileno750 me suffirait, j'ai annulé la commande le 16/04 (et commandé en parallèle un 750 sur MyRobotCenter, aucun problème, livraison en moins d'1 semaine).

Au moment de l'annulation la conseillère m'a demandé un RIB que j'ai envoyé dans le 1/4 d'heure, et depuis, soit 3 semaines demain, pas de virement (1139€ quand même!). J'ai relancé tous les 2 jours environ, chaque fois on m'a dit c'est fait mais ça prend quelques jours c'est normal etc, je suis petit à petit devenu plus insistant dans mes propos mais rien n'y a fait, j'ai aussi demandé des coordonnées de responsables mais je ne les ai évidemment pas eues.

hier j'ai commencé à les menacer de poursuites et ai exigé d'avoir des preuves de leur banque de la demande de virement, et je devais l'avoir hier soir mais rien. Ce matin j'en remets une couche et cette fois je reçois une vague copie d'écran en allemand avec effectivement mon nom et le somme à verser avec mon n° de RIB, et ils me disent qu'en fait la demande date du 23/04 (soit déjà une semaine après l'annulation) mais que la banque attendait en fait une confirmation orale de leur part, mais ils ne le savaient et pas c'est pour ça que rien ne bougeait !(mais bien sur, comme si j'étais le 1er cas à demander un remboursement...).

Bref selon eux cette fois c'est sur ça va être bon, mais même si c'est le cas ils m'auront bien baladé et auront fait fructifier mon argent pendant 3 semaines, super...

Bref, super déçu! Heureusement que j'avais à peu près la trésorerie pour suivre... (je n'aurais jamais commandé l'autre en parallèle si j'avais su)

Tu as qui comme conseillère? Moi c'est le seul point positif c'est que j'ai l'impression que elle a été un peu victime de leur organisation mais a essayé de faire ce qu'elle pouvait, c'est Margaux Lacroix que j'ai eu.
Gardean Sileno Life 750
Terrain 400m2
Babaste
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mars 17, 2020 4:42 pm

Arnaque roboexpert

Message par Babaste »

Merci Fred pour ton retour, c’est exactement la même chose pour moi...J’ai reçu également une photo d’un écran de pc qui n’a rien à voir avec un ordre de virement!!! Mais depuis plus de nouvelles, ils sont injoignables au téléphone et ne répondent plus à mes mails les menaçant de porter plainte et la saisie de la protection juridique.
Ce qui me fais peur dans cette histoire, c’est que ma banque ( petite agence de campagne super sympa) m’a expliqué que les transactions par virement sont très difficilement attaquables et que le paiement par carte bancaire est beaucoup plus sûr en cas de litige.
De plus les banque ont un délai d’une semaine pour trouver des solutions or ce délai est dépassé du fait que roboexpert fait traîner la chose.
J’ai consulté le bilan de la société, qui n’a que un an d’existence, est c’est pas rassurant du tout...
J’espère qu’ils ne sont pas en dépôt de bilan.
C’est également la même personne que j’avais comme interlocutrice avant qu’ils ne me répondent plus.
En espérant que ça se règle vite ça fait déjà un mois que cette histoire dure.
Salutations et si Fred tu peux me tenir au courant de l’évolution ça serai sympa

Vive le printemps !!!
315x-2020
900m2 de jardin
Fred25
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 05, 2020 4:23 pm

Arnaque roboexpert

Message par Fred25 »

Bon courage Babaste, et oui bien sur je viendrai donner des (bonnes8-)) nouvelles...
Gardean Sileno Life 750
Terrain 400m2
Babaste
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mars 17, 2020 4:42 pm

Arnaque roboexpert

Message par Babaste »

Idem pour moi espérons
Vive le printemps !!!
315x-2020
900m2 de jardin
Fred25
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 05, 2020 4:23 pm

Arnaque roboexpert

Message par Fred25 »

Virement fait à l'instant, ouffffff....:gr
j'espère que ça suivra bientot pour toi!_o_
Gardean Sileno Life 750
Terrain 400m2
Babaste
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mars 17, 2020 4:42 pm

Arnaque roboexpert

Message par Babaste »

Très content pour toi, je vais surveiller également. J’espère que ça va suivre aussi
Tu as fait quelque chose de spécial pour qu’on te réponde?
Vive le printemps !!!
315x-2020
900m2 de jardin
Fred25
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 05, 2020 4:23 pm

Arnaque roboexpert

Message par Fred25 »

Non dans l'ensemble la commerciale a répondu à chacune de mes relances, elle a même pris une fois des nouvelles pour savoir si le virement était fait la semaine dernière, mais il n'y a que hier à force de me plaindre que le service compta a contacté la banque et qu'ils ont appris qu'il manquait leur accord oral (même si ça ressemble à une excuse bidon à mon avis) mais bon ça a débloqué les choses...

Donne moi tes coordonnées par message stp, je vais transmettre à la Miss, on sait jamais.
Gardean Sileno Life 750
Terrain 400m2
Babaste
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mars 17, 2020 4:42 pm

Arnaque roboexpert

Message par Babaste »

Bingo!!! Remboursement fait à l’instant après un nouvelle mail disant qu’une plainte était en cours...
Même explication que toi Fred ( oublié de faire l’acceptation par orale...) j’y crois pas du tout!
Ouffff de soulagement!!!
Je ne suis pas prêt à commander avec eux
Du coup commande sur lambin mais il ne l’ont pas en stock
A suivre
Vive le printemps !!!
315x-2020
900m2 de jardin
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Arnaque roboexpert

Message par shaka »

Ils ont dus lire ce topic.(::)
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
Fred25
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 05, 2020 4:23 pm

Arnaque roboexpert

Message par Fred25 »

Excellent !!
Bon bein ça c'est fait, effectivement il y a une taupe parmi nous qui bosse là-bas!(:)

En tout cas de mon coté aucun problème avec MyRobotCenter, mais je ne sais pas si ils ont du stock sur ce que tu cherches Babaste.

Allez bonne soirée tout le monde!
Gardean Sileno Life 750
Terrain 400m2
Babaste
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mars 17, 2020 4:42 pm

Arnaque roboexpert

Message par Babaste »

Je leurs enverrai si ce n’est pas le cas 😜😜
Vive le printemps !!!
315x-2020
900m2 de jardin
green19
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. mars 29, 2020 7:11 pm

Arnaque roboexpert

Message par green19 »

Bonjour,
J'ai commandé un robot chez eux il y a un mois, tout s'est bien passé et interlocuteur répond rapidement. Effectivement quand tout va bien ca va... C'est vrai qu'à la réception le colis ne me semblait pas hyper bien emballé...mais rien de cassé. Par contre j'ai pas été serein lorsque je n'ai reçu qu'un premier carton (avec fil périphérique et facture du total fil + robot...) et n'ai reçu le robot que 10j plus tard, sans avoir de n°suivis de ce dernier... Bref tout se finit bien. Je pense qu'ils sont sérieux et même si ca peut etre long, trouvent toujours la solution.
Correze, 430X, 2000m²
Babaste
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mars 17, 2020 4:42 pm

Arnaque roboexpert

Message par Babaste »

Du coup j’ai commandé chez Lambin, Ils étaient bien placé niveau tarif aussi et mon interlocuteur avait l’air très sérieux. Par contre ils ne l’ont pas en stock il attendait de le recevoir il en avait commandé six d’après lui je devrais le recevoir troisième ou dernière semaine de mai. Enfin avant l’hiver j’espère😅😅
Il m’a dit que la livraison se faisait sur palette pour être sure que le robot arrive intacte.
J’ai quand même téléphoner au revendeur du coin pour savoir s’il pouvait pas s’aligner comme j’étais déjà client chez eux mais même avec une remise il restait encore 300 € de différence.
Je lui ai posé la question pour l’entretien et la garantie il m’a dit que ça lui posait aucun problème même s’il n’a pas été acheté chez lui de faire les réparations éventuelles.
Il n’y a plus qu’à attendre
Vive le printemps !!!
315x-2020
900m2 de jardin
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Arnaque roboexpert

Message par shaka »

Quand j'ai acheté mon 450 X l'année passée ayant vu les prix chez Roboexpert, je suis allé chez un revendeur local et conscient de la différence de prix il s'est quasiment aligné ( 100 € de différence ), c'est là que l'on voit qu'il font un beau profit sur la vente.

C'est bien si ton revendeur local veut bien faire l'entretien de ton robot acheté ailleurs.

Je ne connaissais pas Lambin, en recherchant je m'aperçois qu'il y a un magasin prés de chez moi ( Pas De Calais ), par contre il n'est pas dans la liste des revendeurs Husqvarna, ce qui est bizarre, alors que les magasins dans le Nord figurent dans la liste Husqvarna.
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
Babaste
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mars 17, 2020 4:42 pm

Arnaque roboexpert

Message par Babaste »

J’aurais vraiment préféré l’acheter à côté de chez moi mais 300 euros et bah c’est 300 euros...
Si en effet comme shaka il y aurait eut 100 euros d’écart je n’aurais pas hésité non plus.
Ce sont des magasins en franchises je pense ils ne distribuent pas tous les mêmes produits.
Lambin je connaissais pas non plus c’est sur le forum que j’en ai entendu parler. Ils sont d’ailleurs moins chers que roboexpert (25euros de moins), j’espère que cette fois-ci c’est la bonne, ils ont l’air très pro, en tout cas au téléphone.
Affaire à suivre
Vive le printemps !!!
315x-2020
900m2 de jardin
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Arnaque roboexpert

Message par shaka »

Aprés ta mésaventure avec Robotexpert c'est normal d'avoir un peu d'appréhension.
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
Tibi
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : dim. mars 22, 2020 2:40 pm

Arnaque roboexpert

Message par Tibi »

Pour info, j'ai commencé un 315 chez Lambin, prix attractif et livraison rapide. Si besoin, ils sont disponibles par téléphone ou mail et toujours une réponse rapide.
Saône et Loire 71 (Bourgogne)
AM 315 (2020)
750 m2
Limao
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. mai 11, 2020 10:29 pm

Arnaque roboexpert

Message par Limao »

Bonjour à tous. Nouveau membre et nouveau propriétaire d’un 430X que j’ai commandé chez Roboexpert: commande 4/5 au soir (payement par virement), expédié le 7/5 et livré le 11/5, donc rien à redire. Le service client a répondu à toutes mes questions avant l’achat et réagi vite pour confirmer la réception du payement et l’expédition. Comme j’habite en Belgique, c’est apparemment le siège allemand qui gère tout (mais en français).
J’aurais vraiment préféré acheter localement mais le revendeur husqvarna du coin non seulement refusait de bouger du prix maximum recommandé malgré le confinement et donc son incapacité à venir estimer mon terrain ou même installer le mouton, mais en plus était fort désagréable lorsque j’ai fait référence à des offres en ligne plus compétitives, insinuant qu’il ne m’aiderait pas nécessairement si j’avais un soucis de garantie, besoin de mise à jour logicielle ou autre... Honnêtement j’étais prêt à payer 200-300 euros en plus chez lui mais pour plus de 700 et une attitude pareille, j’irai autre part pour les entretiens.
À part ça, je me réjouis d’installer le mouton en fin de semaine!
AM 430X (pas encore installé)
1200m2
Brabant Wallon (Belgique)
Répondre