Installation Mouton smart Sileno 600 ! Apprenti berger cherche des conseils avisés :D

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Installation Mouton smart Sileno 600 ! Apprenti berger cherche des conseils avisés :D

Message par Keops62 »

Pour quel fonction as-tu besoin de "guide uniquement" ?
Pour les départs distants et retours, c'est déjà le cas quand on désactive le retour par le périphérique.

Pour le gravier et l'usure des roues je n'ai pas de recul mais c'est un moindre mal.

On protège le robot dans un abri essentiellement pour le protéger d'une surchauffe du système de recharge et les batteries (qui chauffent et peuvent se dégrader si la chauffe est excessive), il vaut d'ailleurs mieux une casquette qui ventile qu'une niche étanche mal ventilée.
Pour la pluie, c'est moins grave car les Husq et autres clones Husq sont insensibles (les Gardena encore moins a priori puisqu'on peut les passer au jet d'eau !).

Pour les connecteurs, a priori ce sont des fastons à clipser sur les câbles : tu trouves en boutique de pièces automobiles ou en grandes surface de bricolage (GSB pour les amateurs de sigles) Au pire tu peux remplacer par des cosses à sertir en bout de câble.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
terminos87
Tondeur amateur
Messages : 35
Inscription : mer. mai 20, 2020 8:36 pm

Installation Mouton smart Sileno 600 ! Apprenti berger cherche des conseils avisés :D

Message par terminos87 »

Coucou tous le monde !

Bon les cosses d'origine c'est vraiment pourri... Jvais mettre des cosses à sertir en effet ! !

En fait les seuls bugs que j'ai, c'est lorsque le robot s'aventure par chance (ou malchance) dans le chemin de gravier lorsqu'il tond ! Vu qu'il trouve pas le périphérique en pied de talus, il bute dans le talus et arrive parfois à se soulever. Autrement il finirait par s'en sortir je pense.

L'idéal serait que le périphérique soit à 35 cm du talus mais il resterait que 30cm entre les deux périphériques et le guide au milieu. ça marchera jamais ça si ? Parce que en soit je ne veux pas qu'il tonde dans mon chemin de cailloux. Je veux jsute qu'il se guide dedans...

Et si je faisais une sorte de rétrécissement avec le périphérique aux entrées de mon chemin de cailloux... ?
Sileno smart city 600
SGIT-SMAR11227-12
Mise en service 27/05/20
Limousin
400m2
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Installation Mouton smart Sileno 600 ! Apprenti berger cherche des conseils avisés :D

Message par Keops62 »

Sinon mettre un obstacle au pied du mur, genre bordure (planches ou autre solution esthétiqueemnt acceptable), pour que l'obstacle soit franc et ne le bloque pas.
A priori, 10 cm au de dépassement suffisent (vérifier que l'avant ne saute pas trop sinon 15 cm max).

Car fermer partiellement le couloir n'est pas une solution imparable :
la fouine finit toujours par trouver ...

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre