Avis/conseil installation cable guide

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
Nicorad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. juin 15, 2020 12:00 pm

Avis/conseil installation cable guide

Message par Nicorad »

Bonjour à tous,

J'ai en projet l'acquisition d'un robot Gardena Smart Sileno Life 750.
J'aurais besoin de vos avis éclairés sur la disposition du câble guide.
Voici un aperçu de l'implémentation :

[url=https://ibb.co/R6jQLtJ][img]https://i.ibb.co/myNhQdP/maison-annote.png[/img][/url]

Comme vous l'aurez deviné, le trait rouge est le câble périphérique, le carré jaune l'emplacement de la base du robot.
Les traits bleu, mauve et marron sont les projections pour le câble guide sur base de l’excédant de câble fourni avec le kit, après installation du câble périphérique.
Une de ces 3 projections vous semble acceptable? Faut-il acheter plus de longueur de câble afin de lui donner une autre trajectoire?

Complément d'information, le passage gauche de la maison fait 3m de large et le coté droit fait 7m.
Par ailleurs, les arbustes/îlots présents sur l'image n'existent plus, hormis celui qui a été contourné, à coté de la terrasse.

Merci d'avance pour votre aide

Nico
Nicorad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. juin 15, 2020 12:00 pm

Avis/conseil installation cable guide

Message par Nicorad »

Bonjour à tous,

Personne n'a de conseil à me donner?

Bàv
rinkan
Tondeur confirmé
Messages : 130
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:13 pm

Avis/conseil installation cable guide

Message par rinkan »

Le mieux serait un cable guide qui part de la base fait une courbe au milieu du carré central (un peu comme le bleu) puis va tout au fond à gauche rejoindre le fil périphérique (comme le mauve mais plus loin).
Il ne faut pas se limiter par la longueur restante du fil d'origine et acheter du cable électrique simple pour en faire un cable guide.
Toulouse (France)
240m² en U
McCulloh Rob 1000 connecté Robonect Hx
Nicorad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. juin 15, 2020 12:00 pm

Avis/conseil installation cable guide

Message par Nicorad »

Merci pour ton conseil, je vais racheter du cable et faire comme cela alors...
Un simple cable electrique peut faire l’affaire? Il ne faut pas acheter le câble gardena prévu pour?
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Avis/conseil installation cable guide

Message par guigui »

Oui du simple câble electrique, 1.5mm.
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
bornich
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : ven. juil. 27, 2018 9:18 pm

Avis/conseil installation cable guide

Message par bornich »

pour optimiser, j'aurais mis la base en bas a gauche avec un fil guide qui va tourner bien vers la droite de la partie principale et qui revient en haut a gauche dans le fond

programmer ensuite 1 départ de la base, un départ de la zone principale et un départ depuis le bout du périphérique avec les pourcentages qui vont bien.

ceci pourrait limiter "l'oubli" de zones peu larges.....
Gardena smart Sileno 1000
domotique Jeedom
adaptation du terrain en cours
Nicorad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. juin 15, 2020 12:00 pm

Avis/conseil installation cable guide

Message par Nicorad »

Le problème de le mettre en bas à gauche, c’est qu’il va se retrouver à rue, ce que je veux éviter...

La zone la moins large fait 3m (le rendu sur l’image est trompeur je trouve), considères-tu cela comme peu large pour le robot?
bornich
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : ven. juil. 27, 2018 9:18 pm

Avis/conseil installation cable guide

Message par bornich »

quand je dis peu large, ça signifie les moins large......

est le même problème en haut a gauche ? car la base en haut a gauche marche aussi

je pars du principe que moins la zone est large, moins le robot risque d'y aller (je ne dis pas qu'il ira pas) car pour y aller, il faut qu'il se trouve a aller dans la direction. donc mettre un fil guide dans ces zones avec un départ a ces endroits permet d'être sûr qu'il y aille pendant un pourcentage de temps

évidement, avec 3 zones moins large, la troisième sera lié a l'aléatoire ..... mais sont surprenants ce moutons


Gardena smart Sileno 1000
domotique Jeedom
adaptation du terrain en cours
Nicorad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. juin 15, 2020 12:00 pm

Avis/conseil installation cable guide

Message par Nicorad »

Oui, le problème est le même en haut à gauche...

Comme Rikan l'a suggéré, si je fais comme comme ceci (ligne verte)?

[url=https://ibb.co/Jv887Xd][img]https://i.ibb.co/1rBBqHn/maison-annote.png[/img][/url]
bornich
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : ven. juil. 27, 2018 9:18 pm

Avis/conseil installation cable guide

Message par bornich »

oui, bien sûr, ça marche comme ça
Gardena smart Sileno 1000
domotique Jeedom
adaptation du terrain en cours
Nicorad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. juin 15, 2020 12:00 pm

Avis/conseil installation cable guide

Message par Nicorad »

Ok, je vais faire comme cela alors... Un tout grand merci pour les conseils...
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Avis/conseil installation cable guide

Message par guigui »

Vu que la zone du haut a gauche à l'air moins large que celle d'en bas, donc moins accessible, en proportion, j'aurai plus vus ça.

[url=https://ibb.co/DYc5RXX][img]https://i.ibb.co/jz0grKK/maison-annote-2.png[/img][/url]
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
Nicorad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. juin 15, 2020 12:00 pm

Avis/conseil installation cable guide

Message par Nicorad »

Ca a du sens en effet, ça complique le choix =D

Autre élément, la zone en haut à gauche a tendance a pousser plus lentement, c'est la partie la plus lgtps à l'ombre... Donc si le robot passe un peu moins souvent, c'est p-e moins grave... mais il doit y passer...

Je vais acheter 100m de câble, donc s'il faut faire des "zig-zag" pour couvrir un maximum, du genre faire une boucle dans la partie en bas a droite puis repartir en haut à gauche, c'est faisable... Mais je ne sais pas si c'est idéal pour le robot?
Répondre