Problème de compréhension du fonctionnement des passages étroits

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
hunze
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 04, 2020 10:42 am

Problème de compréhension du fonctionnement des passages étroits

Message par hunze »

Bonjour à tous,

J'ai un passage étroit entre deux zone qui fait 80-90cm de large sur environ 7m de long (435X AWD), avec un cable guide qui le traverse.
Le robot vient régulièrement (2-3 fois par jour) se coincer dans ce passage étroit: il entre dans le passage dans le cadre de son programme de tonte aléatoire, fait quelques dizaines d'aller-retour, et se bloque (et je dois donc manuellement le sortir du passage, ce qui est contraignant, et qui ne marchera plus du tout quand je devrai retourner au bureau). Il arrive parfois (une fois par semaine environ) que l'alarme se déclenche, pour une raison qui m'échappe, ce qui n'est pas très sympa pour les voisins.
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ces passages étroits sans tonte, et quelle est la méthode pour éviter que le robot n'y rentre par hasard lors de sa tonte.

Une explication que je pourrais avoir est que nous avons augmenté la distance de dépassement du cable périphérique (42cm au lieu de 35cm lors de l'installation), pour mieux faire les bordures sur l'ensemble du terrain.
Serait-ce ce réglage qui faciliterait l'entrée du robot sur le passage étroit ? Quelle écartement devraient avoir les cables périphériques avec ce réglage de 42cm de dépassement pour qu'on soit certain que le robot n'entre plus dans le passage en dehors des fois où il suit le cable guide ?

Merci pour votre aide !
Husqvarna 435X AWD
Mis en service en Novembre 2019
Haute-Savoie, France (850m d’altitude)
2600m2
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Problème de compréhension du fonctionnement des passages étroits

Message par Keops62 »

Le robot finira toujours par entrer dans une endroit qui lui est accessible, d'où son surnom "la fouine".

Dans un couloir, l'espace entre les câbles périphériques de part et d'autre doit être [b]au minimum de 60 cm, guide au centre.[/b]
Ponctuellement, ça peut être une peu moins, mais [b]c'est ponctuellement, pas sur 7m[/b] !
Et si ce n'est pas en ligne droite, il faut prendre un peu de marge car en virage les capteurs vont renifler les câbles.

Si l'alarme se déclenche il y a a priori un message qui va avec.
Est-ce au même endroit ou dans les mêmes conditions de terrain/câblage ?

Un plan du câblage avec distances et localisation des problèmes nous aideraient peut-être à répondre mieux.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre