Mon projet avec 2 couloirs

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1506
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Mon projet avec 2 couloirs

Message par Umbra55 »

[quote le 24/02/2021 à 13:10:19, CHRIS_ a dit :]A priori le câble d'alimentation fourni avec la Sileno Life 1000 ne fait que 5m.
Peut-on le rallonger ou acheter un câble de 10m ? Je n'ai trouvé aucune référence pour un câble de remplacement sur le site Gardena.[/quote] Pourtant dans le manuel (p16) Gardena parle de plusieurs longueurs possible en accessoire.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Mon projet avec 2 couloirs

Message par CHRIS_ »

Sur le site Gardena, aucune trace d'un quelconque cable...
J'avais envoyé un mail à Gardena hier soir à ce sujet et j'ai eu la réponse cet après midi.
Très bon point de la part de Gardena cette réactivité.

[quote ]Le câble basse tension livré avec le robot est de 5 m, mais pour les robots tondeuses Sileno Life / Smart Sileno Life , ce câble est disponible en plusieures longueurs, disponibles comme pièces de rechange.
57-98.251.01 Câble basse tension 20 m
57-98.251.02 Câble basse tension 10 m
57-98.251.04 Câble basse tension 5 m
57-98.251.03 Câble basse tension 3 m
Pour acquérir les pièces de rechange, vous pouvez les Commander sur internet via un partenaire de notre marque : CHS Motoculture* :
https://www.chs-gardena.com[/quote]Du coup, maintenant que je connais la bonne référence, j'ai trouvé sur Amazon moins cher que chez CHS :
https://www.amazon.fr/vhbw-Transformateur-compatible-tondeurs-tondeuses/dp/B07TF6TQ14
Par contre je ne sais pas si c'est le câble officiel.. est-ce qu'il y a un risque à utiliser un câble générique ?
Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1506
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Mon projet avec 2 couloirs

Message par Umbra55 »

[quote le 24/02/2021 à 19:53:55, CHRIS_ a dit :]Par contre je ne sais pas si c'est le câble officiel.. est-ce qu'il y a un risque à utiliser un câble générique ?[/quote] Tout dépend évidemment de la qualité du câble générique. N’est-ce pas possible d’amener la prise 230V suffisamment près ? L’idéal étant de percer un petit trou dans le mur du garage et d’installer le transfo à l’intérieur.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Mon projet avec 2 couloirs

Message par CHRIS_ »

Non je ne préfère pas percer le mur au cas où je doive déplacer la base pour améliorer le travail du robot.
J'ai prévu de faire passer le fil basse tension par une fenêtre du garage.
10m serait suffisant mais au cas où je veuille mettre la base sous la haire, il me faudra un cable plus long donc il vaut mieux que je prenne directement 20m tout de suite au cas où.

J'ai passé commande du Sileno 1000 Smart chez LeroyMerlin avec une paire de brosses pour les roues avec réduction -5% avec la carte maison que j'ai pris spécialement (9 €). La bonne nouvelle c'est que les 9 € ne m'ont pas été facturés lors de la commande en ligne BD
ça me fait le Sileno 1000 Smart à 1091,55 €
J'ai aussi commandé 100m de fil H07VU noir sur les conseils du forum (+)

Merci pour tes conseils et ta patience, je reviendrai par ici pour les premiers retours utilisateur
Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Mon projet avec 2 couloirs

Message par CHRIS_ »

J'ai reçu le Sileno 1000 Life smart aujourd'hui. BD
Commandé le 24/02 chez LeroyMerlin et reçu le 08/03. Ils doivent le commander chez un fournisseur.
J'avais commandé aussi les brosses de roue le même jour sur une autre commande, je n'ai pas encore reçu.

Dès la mise en route, il m'a proposé une mise à jour OTA via le module Smart, ça a duré 30 minutes environ.

Trop pressé de voir comment il se comporte dans les pentes, je l'ai fait travailler en désactivant la détection de boucle périphérique.
Il monte mes pentes de 35% et même celle de 42%.
Par contre, il a tendance à dévier et à se déplacer en courbe dans les pentes, surtout dans les pentes descendantes.
Ce n'est pas gênant, son déplacement aléatoire ne l'empêchera pas d'aller partout.
Il s'est juste fait piéger dans une ornière, nécessitant une intervention humaine, il faudra que je bouche certains trous sur le terrain, celui-là je ne le connaissais pas ;)

J'ai aussi testé sa faculté à reculer en pente à 26%, pour simuler son recul à l'approche du câble périphérique en descente, aucun problème là non plus (+)

Côté première impression, très positif, il est super silencieux, et j'ai été surpris de voir qu'il coupe toute l'herbe haute en 1 seul passage, faut dire que la pelouse est peu dense, mais tout de même impressionné !

Le module smart est super simple à installer, et une fois installé il est impossible de configurer certaines choses sur le robot, tout se fait sur l'appli.
Je testerai plus en détail quand j'aurai posé les câbles.

Petite info : la batterie était à 3V en sortie de boîte (j'ai trouvé ça bizarre), 20V une fois chargée.
J'avais mesuré pour savoir si je pourrais brancher un tracker GPS sur la batterie.
Reste à savoir si ça rentre dans le compartiment où se trouve les cartes électroniques.
https://fr.aliexpress.com/item/1005001406357921.html

Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1506
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Mon projet avec 2 couloirs

Message par Umbra55 »

[quote le 08/03/2021 à 22:15:18, CHRIS_ a dit :]Il monte mes pentes de 35% et même celle de 42%.[/quote]Je suis content de l’apprendre cela. Ceci dit, ne te réjouis pas trop vite : il se pourrait qu’il y arrive au début, mais qu’au fur et à mesure qu’il tond, il se mette à creuser des ornières et se bloque quand-même. La bonne nouvelle, c’est que même si cela arrive, il suffira de placer à ces endroits làs quelques dalles de gazon dans ce style :
[url https://www.brico.be/fr/tuin-buitenleven/bestrating/terrastegels/greenplac-grastegel-pe-60x39x4cm/10043411]
Après quelques semaines, c’est totalement invisible.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Mon projet avec 2 couloirs

Message par CHRIS_ »

Merci pour l'astuce, je verrai avec le temps.
Le truc par contre c'est que vu toutes les pentes que j'ai, ça va jouer énormément sur l'autonomie de la batterie.

J'ai mis 4h pour poser le câble périphérique.

Question: pour un passage étroit de 60cm, est-ce que je peux avoir seulement 40 cm entre les câbles périphériques ou bien il me faut 60cm entre les câbles périphériques ?
Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1506
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Mon projet avec 2 couloirs

Message par Umbra55 »

[quote le 09/03/2021 à 21:39:52, CHRIS_ a dit :]pour un passage étroit de 60cm, est-ce que je peux avoir seulement 40 cm entre les câbles périphériques ou bien il me faut 60cm entre les câbles périphériques ?[/quote]40 cm suffisent à condition que le guide soit bien au milieu et droit sur au moins 2m avant et après le passage.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Mon projet avec 2 couloirs

Message par CHRIS_ »

OK merci.

Je viens de faire la mise en route, je suis en "erreur calibration guide" peu après avoir quitté la base.
J'ai mis la base dans un passage étroit (70cm entre les 2 câbles périphériques, et câble guide au milieu qui tourne à droite 1m50 après la sortie de base.
En quittant la base le robot avance (prise de charge à l'arrière sur le Sileno Life), tourne à droite, puis avance de 50cm entre le câble guide et le cable périphérique se situant à sa droite, se rapproche du câble périph, le dépasse, recule et se met en "erreur calibration guide" (je ne suis pas sûr du message exact)

Pourtant j'ai élargi les fils périphériques en sortie de base (en forme de V), est-ce que le problème vient du fait que la base est trop proche du couloir étroit ?
Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1506
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Mon projet avec 2 couloirs

Message par Umbra55 »

J’espère que tu te comprends. Moi pas:O.
As tu lu et appliqué scrupuleusement ces 2 FAQ Automower :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/9518/peut-on-installer-la-base-en-dehors-de-la-zone-de/]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/9527/comment-optimiser-le-s-guide-s-et-l-emplacement/]
Si après correction, tu as encore le problème, il faudrait faire un schéma du câblage autour de la base, y compris le passage étroit (et une photo).
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Mon projet avec 2 couloirs

Message par CHRIS_ »

C'est bon j'ai résolu le problème.
J'ai écarté le fil périphérique à la droite du câble guide au départ de la base sur 2m, la calibration et passée.
En fait il se calibre en quittant la base sur les 2 premiers mètres, et à priori il se recalibre à chaque départ puisque j'avais tenté de resserrer le couloir après calibrage et au démarrage suivant et n'a encore pas réussi à se calibrer.
Pour ce calibrage il a besoin d'assez d'espace à droite du câble guide en quittant la base sans être gêné par le câble périphérque.

Maintenant il faut que j'optimise mes zones car la base au milieu d'un couloir ça fonctionne mais comme il n'y a pas de guide vers la gauche il n'arrive pas à y entrer et quand il y arrive il passe son temps dans le couloir puisque je ne peux pas faire de corridor cut sans câble guide.

Merci pour ton aide, il me reste maintenant de l'optimisation à faire pour que ça se débrouille tout seul.

Par contre je n'ai pas trouvé dans les menus comment mesurer la distance d'une zone avec le prog test, je pense que cette fonction n'existe pas chez Gardena, pas grave j'ai mesuré à la louche mes départs de zone et c'est bon.
Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Mon projet avec 2 couloirs

Message par CHRIS_ »

Première vraie tonte avec les câbles périphériques dans la zone multi pentes 35 à 42% maxi.
Il gère parfaitement les pentes, mêmes les pentes de 30% en direction du câble périphérique alors que le manuel indique de ne pas dépasser 10%.

Par contre, il se met en virage régulièrement dans le pentes, ne ne vois pas pourquoi car les roues ne patinent pas.

Vidéo : https://youtu.be/6nOoOSkVbyg

à 0:53 on le voit partir en virage et remonter la pente...
à 1:10 il se plante dans un trou entre la dalle et le gazon qu'il faudra que je bouche mais il réussit à s'en sortir.

Sur cette zone je le fais fonctionner en zone secondaire car je n'ai pas encore enterré les tuyaux qu'on voit à l'arrière plan de la vidéo.
Il a tondu pendant presque 1h30 alors qu'en programmation il s'arrête à 1h pile.
J'imagine que c'est bridé volontairement pour ne pas subir l'usure de la batterie et qu'il travaille toujours 1h même avec une batterie usagée ?

Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Mon projet avec 2 couloirs

Message par CHRIS_ »

[b][u]2 problèmes :[/u]

[/b][b]1er problème : [/b]2 fois de suite il a démarré dans la grande zone en bas de mon plan du premier post (zone 2).
Au bout de 20 minutes environ il s'est retrouvé "par hasard" dans le couloir de droite (zone 1, entre 1m50 et 75cm de large) à faire des mouvements aléatoires pendant très longtemps sans pouvoir s'en sortir facilement.
Dans ce cas précis, le "corridor cut" ne s'active pas. [b]Est-ce normal ?[/b]
Si j'ai bien compris, le corridor cut fonctionne quand on indique au robot de démarrer dans une zone configurée comme "corridor cut" (dans mon cas la zone 1) ?
Il m'avait semblé qu'il devait identifier automatiquement une zone étroite se se mettre en mode tonte systématique "corridor cut".

[b]2ème problème : [/b]À chaque retour à sa base, il chevauche le câble guide, donc roule toujours au même endroit.
Ne doit-il pas utiliser sa zone de 2m à gauche du câble guide ?
Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1506
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Mon projet avec 2 couloirs

Message par Umbra55 »

[quote le 13/03/2021 à 16:26:17, CHRIS_ a dit :]Si j'ai bien compris, le corridor cut fonctionne quand on indique au robot de démarrer dans une zone configurée comme "corridor cut" (dans mon cas la zone 1) ?
Il m'avait semblé qu'il devait identifier automatiquement une zone étroite se se mettre en mode tonte systématique "corridor cut".[/quote] Le corridor cut étant une fonction relativement nouvelle, personnellement, je n’ai pas encore vu aucun retour d’expérience. Est-ce qu’il a déjà tondu en mode corridor cut ? Est-ce qu’il y a des possibilités de paramétrage ?
[quote le 13/03/2021 à 16:26:17, CHRIS_ a dit :]À chaque retour à sa base, il chevauche le câble guide, donc roule toujours au même endroit.
Ne doit-il pas utiliser sa zone de 2m à gauche du câble guide ?
[/quote] Oui, mais là, il y a clairement un paramètre : il faut lui dire d’utiliser la largeur totale.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Mon projet avec 2 couloirs

Message par CHRIS_ »

Tu as vu mon message du 12 mars ?

Concernant le suivi du câble guide, il n'y a aucun paramètre le concernant, que ce soit dans le menu utilisateur ou le menu expert (manuel atelier)
D'ailleurs, d'une manière générale je trouve que les menus sont vraiment basiques par rapport à ce qu'on peut trouver chez HSQV (ce que j'ai constaté en lisant les manuels HSQV comparé au manuel Gardena)
Par exemple, le menu "Retour station de charge" n'existe pas sur le Sileno Life alors qu'il existe sur l'AM 310/315.
Que ce soit en quittant la base ou en revenant, le robot reste à cheval sur le câble guide.

Le manuel atelier indique en page de garde les équivalences entre les modèles :
Le Sileno Life est l'équivalent d'un AM 115H et non pas d'un AM310 comme tu le disais je ne sais plus où récemment.

[img]https://i22.servimg.com/u/f22/16/29/02/16/captur35.jpg[/img]

Voici ce qu'indique l'appli pour le corridor cut :

[img]https://i22.servimg.com/u/f22/16/29/02/16/screen11.jpg[/img] [img]https://i22.servimg.com/u/f22/16/29/02/16/screen12.jpg[/img]

Et voici la configuration des zones :

[img]https://i22.servimg.com/u/f22/16/29/02/16/screen10.jpg[/img]


Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1506
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Mon projet avec 2 couloirs

Message par Umbra55 »

[quote le 14/03/2021 à 10:41:53, CHRIS_ a dit :]Tu as vu mon message du 12 mars ?[/quote] Oui, le robot ayant deux roues motrices et deux roues « folles », non directrices, c’est comme si tu descendais en voiture une très large rampe de biais, sans tenir le volant. Si en plus la rampe était couverte de bosses et de trous, tu devines ce que ça donnerait.
Ajoutes à cela le disque de coupe qui fait dévier le robot au fur et à mesure qu’il rencontre des touffes d’herbe plus hautes... Mais à priori, avec le temps, comme il attaque la rampe de façon aléatoire, tout devrait être tondu correctement. Ceci dit, il faudrait peut-être boucher certains trous.
[quote le 14/03/2021 à 10:41:53, CHRIS_ a dit :]
Concernant le suivi du câble guide, il n'y a aucun paramètre le concernant, que ce soit dans le menu utilisateur ou le menu expert (manuel atelier)[/quote] Whoaw !, n’ayant jamais installé un Sileno Life, tout ce que j’en sais, c’est ce que je lis ici. Le Sileno précédent avait cette fonction. Je partais du principe que c’était une version améliorée,(incluant corridor cut et protection contre le gel), mais je ne me doutais pas qu’ils avaient supprimé des fonctions. Dorénavant je vais m’abstenir de tout commentaire à propos du Sileno Life.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Mon projet avec 2 couloirs

Message par CHRIS_ »

C'est probablement le Sileno+ qui possède toutes les fonctions.
Le Life possède bien le corridor cut et la protection gel, ainsi que le lavage au jet d'eau.
J'ai réussi à ce que le robot se décale du fil guide en refaisant un calibrage guide.

Quoi qu'il en soit, je suis super satisfait du Life 1000. Il tond bien, monte les pentes, il me reste à optimiser la position des câbles pour que tout soit parfait.
Je l'ai intégré à ma box domotique eedomus et installé un tracker GPS Invoxia.

Je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter un Gardena et d'économiser 1000€ sans ce forum ;)
Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1506
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Mon projet avec 2 couloirs

Message par Umbra55 »

[quote le 16/03/2021 à 20:54:16, CHRIS_ a dit :]J'ai réussi à ce que le robot se décale du fil guide en refaisant un calibrage guide.[/quote] Dois-je comprendre qu’il utilise le couloir entier maintenant ? Il est vrai que depuis que Husqvarna a introduit la reconnaissance de passages étroits, il n’y a plus aucune raison de limiter ce couloir manuellement. Ce qui pourrait expliquer que le paramètre n’existe plus.[quote le 16/03/2021 à 20:54:16, CHRIS_ a dit :]Je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter un Gardena et d'économiser 1000€ sans ce forum [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif][/quote][quote le 23/02/2021 à 09:58:02, Umbra55 a dit :][quote le 22/02/2021 à 23:08:31, CHRIS_ a dit :] Est-ce qu'un Sileno pourra s'en sortir sur mon terrain avec les multiples pentes ?[/quote] C’est presque littéralement la question à mille balles.[/quote]
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Mon projet avec 2 couloirs

Message par CHRIS_ »

Pour l'instant je ne le vois pas utiliser le couloir en entier mais à 50 cm maxi du fil guide.
Je pense que ma zone de départ est trop étroite pour un bon calibrage du fil guide.
le 17/03/2021 à 10:35:55, Umbra55 a dit : a écrit :
le 16/03/2021 à 20:54:16, CHRIS_ a dit : a écrit :J'ai réussi à ce que le robot se décale du fil guide en refaisant un calibrage guide.
Dois-je comprendre qu’il utilise le couloir entier maintenant ? Il est vrai que depuis que Husqvarna a introduit la reconnaissance de passages étroits, il n’y a plus aucune raison de limiter ce couloir manuellement. Ce qui pourrait expliquer que le paramètre n’existe plus.
est-ce que les AM détectent automatiquement un couloir étroit quand ils entrent dedans ou bien il faut paramétrer l'endroit du couloir avec la distance Corridor Cut pour avoir une tonte en mode couloir quand le robot démarre sur cette zone.
Parce que mon Sileno quand il se retrouve par hasard dans le couloir, il ne le déctecte pas alors qu'il tond bien en mode couloir quand il démarre dans le couloir à l'aide de la zone programmée.

Pour info, j'ai une zone sans fil guide, après 15 minutes de recherche, il continue à chercher son fil guide.
Je ne peux pas régler les temps de recherche de méthode de retour dans les menus, j'imagine que sur les Sileno Life le retour se fait uniquement par câble guide.
Sûrement que l'AM115 est conçu pareil.
Dernière modification par CHRIS_ le dim. juin 13, 2021 5:37 pm, modifié 2 fois.
Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
Poilu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. mai 19, 2021 10:12 pm

Re: Mon projet avec 2 couloirs

Message par Poilu »

Bonjour,
Je me permets de poser ma questions ici car elle se rapproche de la problématique du sujet.
Par contre ma station sera plutôt en position centrale et j'ai acheté un gardena sileno life 750.
J'ai une petite surface (environ 350m²) mais le jardin est un peu cloisonné.
Je voudrais éviter de devoir déplacer le robot à la main.
C'est pourquoi je suis parti dans un 1er temps sur un fil guide qui fait un aller et retour pour desservir les 2 zones éloignées.
Pensez-vous que cela soit possible?
seule zone
seule zone
- plan pelouse_V1.jpg (1023.11 Kio) Consulté 481 fois
Sinon, j'ai fais 2 autres versions avec des zones secondaires ce que je voudrais éviter.
une zone principale et une zone secondaire
une zone principale et une zone secondaire
- plan pelouse_V2.jpg (1.03 Mio) Consulté 481 fois
une zone principale et 2 zones secondaires
une zone principale et 2 zones secondaires
- plan pelouse_V3.jpg (1.12 Mio) Consulté 481 fois
J'ai aussi un doute sur le massif en forme de cercle qui est bloqué par 2 passage étroits: pensez vous que le câble périphérique est correctement positionné?
Pourriez-vous m'aider en me conseillant.
Merci d'avance
Répondre