GARDENA Sileno Life - Questions diverses

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Paulo64
Tondeur amateur
Messages : 61
Inscription : dim. oct. 01, 2017 6:16 pm

GARDENA Sileno Life - Questions diverses

Message par Paulo64 »

mise a jour faite sans probleme.

Chris fait la mise a jour déjà peu etre
Gardena smart sileno life 750
avril 2019
500m²
Region Paloise
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

GARDENA Sileno Life - Questions diverses

Message par CHRIS_ »

J'hésite à faire la mise à jour car dans les améliorations ils annoncent : pentes 35%.
Or chez moi j'ai jusqu'à 45% et ça fonctionne bien... j'ai peur qu'ils aient restreint la capacité à gérer les pentes avec le capteur d'inclinaison...

Sinon j'ai constaté que le robot suit son câble guide en arrivant à la base en se positionnant environ 5cm sur la gauche du câble.
J'ai donc décalé le câble de 5cm sur la droite tout le long et maintenant il entre bien droit et se stationne correctement centré.

J'ai encore eu une fois un démarrage immédiatement en sortie de base alors que j'ai réglé le point de départ à 3m...
Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
Piwi447
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. août 27, 2021 9:03 am

Re: GARDENA Sileno Life - Questions diverses

Message par Piwi447 »

Bonjour,

Je débarque sur ce forum.
J’ai eu le même genre de souci d’alignement et de ressortie régulière au début à l’installation .
J’ai un peu modifié l’alignement du fil guide qui n’est plus tout à fait dans l’axe et cela marchait mieux l’an dernier…
Juste quelque reset de temps en temps.
City 500 installé en avril 2020.
Mais depuis la sortie d’hivernage, beaucoup plus de problèmes et de message batterie vide… avant le retour à la base.
Ou de difficulté de recharge… il n’indique pas la durée de recharge restante…
J’ai finalement fait la mise à jour il y a quelques semaines mais sans améliorations notables.
Il a certainement été plus sollicité cette année que l’an dernier….à cause des pluies régulières…
Dernier problème en date il y a deux jours, perte signal de boucle, puis reset et play et ça repart…
Rebelotte le lendemain
On vient d’avoir 2 jours de soleil et il était parvenu à rattraper son retard… en tondant environ 5h par jour sur un horaire de 8h50 à 19h20.
Donc en se chargeant sans souci.
Puis hier matin, il est parti de sa base à 8h50 et s’est arrêté à 8h52 avant d’avoir atteint son point de démarrage avec le message batterie vide. Comment est-ce possible de quitter la base avec une batterie non chargée…
Je soupçonne donc un souci dans la détection de l’état de charge de la batterie qui arrêterait la charge…

J’ai reçu une nouvelle batterie, je vais essayer de la changer pour voir si cela améliore la situation et je vous tiens au courant.

Je vais aussi écarter le fil périphérique sur la gauche qui dans mon cas passe à moins de 10 Cm pour favoriser un meilleur alignement.
Gardena Sileno smart city 500
Jardin de 500 m2
Longueur câble périphérique 250 m et guide 40m ! ( beaucoup de passages étroits et de fleurs à contourner)
Batterie remplacée en juillet 2021 et Août 2022)
Piwi447
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. août 27, 2021 9:03 am

Re: GARDENA Sileno Life - Questions diverses

Message par Piwi447 »

Finalement après le changement de la batterie, tout a repris comme au premier jour, mon Mouton est parvenu à tout remettre en ordre en tondant environ 5 h par jour…
Je n’ai eu qu’une fois la base bloquée
On verra la suite
Gardena Sileno smart city 500
Jardin de 500 m2
Longueur câble périphérique 250 m et guide 40m ! ( beaucoup de passages étroits et de fleurs à contourner)
Batterie remplacée en juillet 2021 et Août 2022)
Répondre