% zone éloignée

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

% zone éloignée

Message par broutecool »

Finalement, on fait comme on le désire... mais trois fois par semaine, ce n'est pas un jour sur deux...
Si l'herbe plaît ainsi, tant mieux. D'un autre côté, il est d'évidence que le robot ne se déplace pas suffisamment sur une zone éloignée...

Avec une programmation proportionnelle à la superficie, le robot s'y rend statistiquement et non mathématiquement...

Bref, s'il rate un jour ce qui est logique avec une probabilité à 20%, la pelouse n'est plus tondue non pas durant deux jours mais 4, voire 5...
Si on choisit pareille méthode, il faut en accepter les conséquences.

En augmentant le taux de probabilité, on augmente les chances...

NB: Chez moi, la tondeuse ne retourne jamais de suite dans une surface éloignée à petits %; et j'ai aussi ajouté 5%... je suis passé de 30 à 35% avec plus de succès.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Herve_be
Tondeur confirmé
Messages : 143
Inscription : jeu. juin 17, 2010 11:05 am

% zone éloignée

Message par Herve_be »

[quote le 16/04/2011 à 12:11:27, Stefano a dit :]Entre l'installation et aujourd'hui, certaines choses ont pu changer... Test facile. Mais à vous de décider en fonction de l'importance que vous accordez au souci que vous avez mentionné. [/quote]J'ai 3 programmes
A : 10h/jour 3jours/semaine 20% zone éloignée
B : zone principale 24h/24 7j/7
C : zone éloignée 24h/24 7j/7
Quand elle n'a pas tondu la zone éloignée suffisamment à mon goût, j'utiliser le programme C : elle va en zone éloignée sans faillir.

Je vais essayer de pousser à 25% zone éloignée.
juin 2010 : AM 220AC
juillet 2022 : AM 305
Jurbise (Belgique)
5 ares
Répondre