Votre avis pour l'emplacement de la base d'un 230 ACX dans un corps de bâtiment

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Ives
Tondeur confirmé
Messages : 105
Inscription : dim. avr. 22, 2012 10:56 am

Votre avis pour l'emplacement de la base d'un 230 ACX dans un corps de bâtiment

Message par Ives »


Vos remarques pertinentes ainsi que celles de JPMalef vont faire évoluer mon projet. La solution du robot dans la maison n'étant pas pertinente ; voici ce que devient la configuration avec la base du robot qui serait dans un abri de jardin avec une ouverture aménagée dans la façade sud.
C'est mieux ? Comment seraient placés le ou les câbles guide ?

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/845/pelouse2.jpg/][IMG]http://img845.imageshack.us/img845/1850/pelouse2.jpg[/IMG][/URL]
France (Doubs) : 1600 m²
430 X (2016)
+ Auto Mower Connect
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Votre avis pour l'emplacement de la base d'un 230 ACX dans un corps de bâtiment

Message par broutecool »

C'est un mini abri de jardin!... il ne contiendra pas le robot!

Cette place ne change rien aux problèmes des câbles guides (cfr remarques de JPMalef)

Pourquoi avoir modifié la pelouse? C'est l'emplacement de la base qu'il faut changer.

Ce n'est pas la meilleure place! Celle-ci est prêt "du 65m" (même un peu plus bas...)

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Ives
Tondeur confirmé
Messages : 105
Inscription : dim. avr. 22, 2012 10:56 am

Votre avis pour l'emplacement de la base d'un 230 ACX dans un corps de bâtiment

Message par Ives »

Je n'ai pas dessiné l'abri à l'échelle mais il sera suffisamment grand pour contenir le robot et les ustensiles de jardin

Concernant le changement de pelouse, il faut comprendre ue l'objectif de mon premier message était de savoir si l'utilisation d'un robot était envisageable afin de supprimer sur mes plans la porte de garage destinée au passage d'une tondeuse auto-portée ; je n'avais donc pas défini complètement l'environnement paysagé.

Nos discussions au sujet de l'emplacement de la base m'obligent à le définir plus précisément donc à la place de la pelouse à l'est de la maison il y aura quelques arbustes et fleurs donc rien à tondre.

Je ne peux pas installer l'abri de l'autre car cette partie du terrain étant non constructible, même si l'abri sera démontable, je ne veux pas d'histoire avec le voisin. De l'autre côté c'est un chemin communal donc pas de voisin direct et un risque minime que quelqu'un me fasse démonter mon abri. D'ailleurs dan ce quartier il y a plusieurs maisons dans le même cas de figure et il y aurait donc une dizaine d’abris à faire démonter !

Autant dans le projet précédent je pouvais comprendre que l'emplacement de la base était problématique, mais ici mis à part le couloir de 3 m, il me semble que je suis dans un cas hyper classique même si je comprends bien que l'idéal serait de center la base par rapport au terrain.
France (Doubs) : 1600 m²
430 X (2016)
+ Auto Mower Connect
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Votre avis pour l'emplacement de la base d'un 230 ACX dans un corps de bâtiment

Message par JPMalef »

La majorité des bergers mettent leur base et le mouton dans une sorte de niche à chien.

Donc, si je comprend bien, dans le coin où tu habite, tu risque des ennuis si tu place une niche à chien dans ton jardin???

Ou alors, tu tiens à construire une sorte de "all-in-one", l'abri multi usage !!! BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Ives
Tondeur confirmé
Messages : 105
Inscription : dim. avr. 22, 2012 10:56 am

Votre avis pour l'emplacement de la base d'un 230 ACX dans un corps de bâtiment

Message par Ives »

Oui un "all in one" car il y aura un spa à l’extérieur donc il faut espace vestiaire, un espace de rangement pour les outils de jardin. Concernant les vols, je ne pense pas que l'endroit soit spécialement mal fréquenté et je suis conscient que si quelqu'un souhaite vraiment voler le robot il attendra qu'il sorte de l'abri mais je souhaite minimiser au maximum le risque et ce sera le cas en le laissant le 17 à 18 heures sur 24 dans l'abri.
France (Doubs) : 1600 m²
430 X (2016)
+ Auto Mower Connect
Répondre