fil de guide

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

fil de guide

Message par smoo »

pour info, Les 2 images (plans) sont ok chez moi
Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
yodul
Tondeur robotisé
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 28, 2009 6:46 pm

fil de guide

Message par yodul »

[quote le 01/08/2009 à 13:05:40, jo a dit :]3) Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres membres, mais je ne parviens jamais à visionner vos images.[/quote]
Moi je n'ai pas de problème pour afficher les photos, je fais comme c'est conseillé sur le forum.

Je vais essayer ceci:
"Avt suivi périph":[b] 4[/b]
"Avt suivi guide" : [b] 0[/b]

De cette manière s'il est dans le couloir étroit où se trouve le guide, il devrait le prendre directement et si jamais il est à l'autre bout du jardin et donc loin du guide, après 4 min il cherchera le câble périphérique.
AM 220AC B:33 v2.50
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total

AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
Elmer
Tondeur confirmé
Messages : 157
Inscription : lun. avr. 13, 2009 7:47 pm

fil de guide

Message par Elmer »

Si je peux me permettre, Voici ce que je ferais.
Je laisserai à l'AM au moins 20min pour qu'il tombe sur le fil périph car dans tout ses va et vient (avec angle aléatoire), il finira toujours par croiser votre fil guide mais le tout et de savoir en combien de temps en moyenne. Le fait de suivre le fil périph à quasi chaque fois va lui faire perdre du temps et risque d'entrainer des marques/piétinements le long de votre fil périph. Comme le disais jo, il n'y a pas de réglage universel et il faut faire des tests.

Laissez une semaine les réglages suivant :
"Avt suivi périph": 20
"Avt suivi guide" : 0

et via le menu "[b]appui long sur 0[/b]" puis [b]1 fois YES[/b], consultez régulièrement son temps de recherche pour rentrer à sa base. Vous avez un historique de 18 valeurs (soit 18 temps de recherche pour rentrer à sa base). Une fois que vous aurez ces valeurs sur au moins 1 semaine, vous pourrez adapter vos réglages (et aussi donner plus d'info aux gens du forum qui pourront vous suggérer des réglages ;))

[i]En appuyant 5 fois sur YES (après l'appui long sur 0) cela vous permet de faire défiler 5 panneaux de renseignements différents. Un simple appui sur la touche "Flèche/Retour" (à gauche de la touche YES) vous permet de retourner au menu d'accueil.[/i]
AM 220AC B:36 v2.60
mai 2009
Eure (27) Normandie
~1200m² arboré
Tonte au carré : 001
Hauteur de coupe : 4
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

fil de guide

Message par jo »

Info pour Elmer,
Le fait d'indiquer 99 à "Avt suivi périph" désactive cette fonction, ce qui signifie qui ne s'occupera jamais du périphérique (voir le manuel à ce sujet).
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Elmer
Tondeur confirmé
Messages : 157
Inscription : lun. avr. 13, 2009 7:47 pm

fil de guide

Message par Elmer »

Merci du rappel jo mais je connaissais cette option que j'utilise d'ailleurs pour mes propres réglages.

En proposant les réglages ci-dessus, je me rapprochais de ceux de yodul tout en suggérant des tests et une études des résultats des tests pour constater finalement que "Avt suivi périph": 99 et "Avt suivi guide" : 0 sera sans doute un bon réglage ;)
L'idée et de permettre à yodul de tester lui même et de constater par lui même les résultats. Une fois les résultats en main, il sera plus facile d'adapter les réglages comme vous le disiez vous même:
[quote le 01/08/2009 à 13:05:40, jo a dit :]
2) je vous ai proposé les réglages 99 et 0 mais, comme tous les autres utilisateurs, c'est vous et vous seul, qui devrez trouver le meilleur compromis pour adapter ces réglages à vos besoins (si les réglages universels existaient, il n'y aurait qu'un seul bouton (on/off) sur les robots).[/quote]
AM 220AC B:36 v2.60
mai 2009
Eure (27) Normandie
~1200m² arboré
Tonte au carré : 001
Hauteur de coupe : 4
yodul
Tondeur robotisé
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 28, 2009 6:46 pm

fil de guide

Message par yodul »

[quote le 01/08/2009 à 14:58:44, Elmer a dit :]Si je peux me permettre, Voici ce que je ferais.
Je laisserai à l'AM au moins 20min pour qu'il tombe sur le fil périph car dans tout ses va et vient (avec angle aléatoire), il finira toujours par croiser votre fil guide mais le tout et de savoir en combien de temps en moyenne. Le fait de suivre le fil périph à quasi chaque fois va lui faire perdre du temps et risque d'entrainer des marques/piétinements le long de votre fil périph. Comme le disais jo, il n'y a pas de réglage universel et il faut faire des tests.

Laissez une semaine les réglages suivant :
"Avt suivi périph": 20
"Avt suivi guide" : 0
[/quote]
Mais dans ce cas là, on table pour qu'il rentre presque toujours par le câble guide et donc on aura aussi des marques/piétinements le long du câble guide (au lieu du périphérique).
Je pense aussi qu'il est bon de laisser au moins 1 min Avt Suivi Guide de telle manière que s'il est près de la station de charge qu'il puisse rentrer directement via le Signal F.

Mais je suis d'accord qu'il faille tester.
Je vais tester ceci:
"Avt suivi périph": 20
"Avt suivi guide" : 1

[quote]
et via le menu "[b]appui long sur 0[/b]" puis [b]1 fois YES[/b], consultez régulièrement son temps de recherche pour rentrer à sa base. Vous avez un historique de 18 valeurs (soit 18 temps de recherche pour rentrer à sa base). Une fois que vous aurez ces valeurs sur au moins 1 semaine, vous pourrez adapter vos réglages (et aussi donner plus d'info aux gens du forum qui pourront vous suggérer des réglages [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif])

[i]En appuyant 5 fois sur YES (après l'appui long sur 0) cela vous permet de faire défiler 5 panneaux de renseignements différents. Un simple appui sur la touche "Flèche/Retour" (à gauche de la touche YES) vous permet de retourner au menu d'accueil.[/i][/quote]

Merci pour les infos en tout cas, je donnerai un retour de mes essais ^^ (;)
AM 220AC B:33 v2.50
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total

AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
yodul
Tondeur robotisé
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 28, 2009 6:46 pm

fil de guide

Message par yodul »


Autre question, quand on fait le test "Retour station de charge", l'AM utilise-t-elle les réglages :
"Avt suivi périph": 20
"Avt suivi guide" : 0
que je lui ai encodé ou bien ne tient-elle pas compte de ça et rentre dès qu'elle trouve un guide, un périph ou le signal F ?

Merci beaucoup
AM 220AC B:33 v2.50
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total

AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
Répondre