Achat 330x

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Achat 330x

Message par JPMalef »

Comme tu as probablement tondu assez court avant de placer tes câbles, avec une hauteur de coupe à 7, tes lames tournent dans le vide. BD Donc John se balade sobrement.

Pour tes 2500 m2, les temps de tonte/charge sont de 19 h/j, 5 j/semaine.

Je te conseille d'utiliser la minuterie adaptative (météo), ainsi, c'est John qui décidera quant il a assez travailler pour la journée. 8D
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
skijve
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 11, 2014 1:39 am

Achat 330x

Message par skijve »

Attention à l'association de la minuterie adaptative et du GPS... Ca peut briquer la 330X.
Voir discussion [a ] http://automower-fans.les-forums.com/topic/3194/pas-de-signal-de-boucle/ [/a]
AM 330X :La bonne version
Namur (Belgique) : la deuxième à droite
3 zones : 1100m²+100m² +100m²
Tond un certain temps par jour
Pas de monomanie concernant les signatures
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Achat 330x

Message par JPMalef »

@loche,

A choisir, si le problème de météo + GPS est vrai (juste des suspicions de certains), dans ton cas, je désactiverais le GPS.

J'ai plus confiance à la minuterie adaptative (basée uniquement sur la comparaison de consommation du moteur de coupe, bien maîtrisée depuis longtemps [voir la tonte au carre] ), qu'à la sofistiquation nouvelle du quadrillage GPS / signaux câbles périphérique / guides, qui demandera quelques temps avant d'être réellement efficace. (ceci est bien évidemment mon opinion toute personnelle).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Loche
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : mar. août 05, 2014 4:59 pm

Achat 330x

Message par Loche »

Re à tous,
petite question stupide car je le suis je pense.
J'ai une petite zone de ~ 50m2 que je voulais passer en zone secondaire ( inaccessible par le robot car trop compliqué), j'ai mis mon câble périphérique , génial. Par contre étant donné que je suis un gros neuneu, je pensais naïvement que je n'avais pas besoin de relier cette mini parcelle à la station de charge. J'ai simplement fait le tour de ma parcelle et mis un raccord pour relier le début et la fin de mon câble. Me confirmez vous que je suis un bébête ou bien y a t il une solution miracle à laquelle je n'aurais pas pensée?
2500m2
Husqvarna 330x
Août 2014
6j/semaine
14h/jour
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Achat 330x

Message par JPMalef »

Tu as essayé les incantations?

Tu as mis combien de bougies?

Il faut bien évidemment que la petite zone soit reliée à ton périphérique de manière à ne faire qu'une seule et grande boucle sans croiser les fils.

Je n'ai toujours pas trouvé le dessin de ta pelouse.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre