Précisions sur l'installation de la base hors zone, selon le schéma de JP Maleff

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Avatar de l’utilisateur
kerlutinoec
Tondeur confirmé
Messages : 126
Inscription : lun. avr. 15, 2024 3:53 pm

Re: Précisions sur l'installation de la base hors zone, selon le schéma de JP Maleff

Message par kerlutinoec »

L'option n'est pas cochée... Je pense que si elle l'était la zone non tondue serait plus large. Là ça doit être juste pour ne pas heurter la base.
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1697
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Précisions sur l'installation de la base hors zone, selon le schéma de JP Maleff

Message par Tasmanix »

Gons a écrit : dim. juin 23, 2024 8:16 am Pour les raisons d'utiliser cette astuce, comme l'a dit Umbra55, c'est pour éviter que le robot aille sur la station avec le disque de tonte en marche. Mais également sur toute cette zone en fait. Car outre le fait que ça ne sert à rien que le robot perde du temps à cet endroit, ça évitera qu'il retourne toute la terre avec ses changements de direction. Particulièrement lorsqu'il fera humide...Sinon bonjour le champs de boue...
Il faut quand même rester raisonnable : Ma station est installée de façon très classique. je n'ai pas coché l'option "abri robot" dans l'application. J'ai juste installé devant et sur les côtés de la station un peu de grillage plastique vert. Je l'ai fait l'hiver 2022/2023 mais j'ai un peu trop enterré le grillage, surtout d'un côté.
Mon abri n'est pas détruit par les chocs avec Nono, la terre n'est pas retournée, l'herbe est relativement bien tondue et ce n'est pas le champ de boue devant. Et pourtant, il pleut.
J'ai juste une trace de roue que je vais régler au printemps prochain en ressortant le grillage de la terre, en ajoutant un peu de terreau et en semant quelques graines. Et j'arrête Nono pendant une bonne semaine, c'est pourquoi je ne vais le faire qu'en février/mars selon la température et la pousse de l'herbe.
Abri Nono 1.jpg
Abri Nono 1.jpg (89.48 Kio) Consulté 62 fois
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Avatar de l’utilisateur
kerlutinoec
Tondeur confirmé
Messages : 126
Inscription : lun. avr. 15, 2024 3:53 pm

Re: Précisions sur l'installation de la base hors zone, selon le schéma de JP Maleff

Message par kerlutinoec »

J'ai la terre visible aussi depuis peu devant ma base. J'envisage aussi un grillage pour éviter l'ornière. Mais je ne vois pas comment l'herbe pourrait repousser là alors que les roues y passent plusieurs fois par jour.
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1697
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Précisions sur l'installation de la base hors zone, selon le schéma de JP Maleff

Message par Tasmanix »

C'est pourquoi j'ai précisé :
Et j'arrête Nono pendant une bonne semaine, c'est pourquoi je ne vais le faire qu'en février/mars selon la température et la pousse de l'herbe.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Gons
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 27, 2024 12:01 pm

Re: Précisions sur l'installation de la base hors zone, selon le schéma de JP Maleff

Message par Gons »

Tasmanix a écrit : dim. juin 23, 2024 2:52 pm Mon abri n'est pas détruit par les chocs avec Nono, la terre n'est pas retournée, l'herbe est relativement bien tondue et ce n'est pas le champ de boue devant. Et pourtant, il pleut.
Merci pour ton retour. La différence chez moi c'est que l'emplacement prévu est de la terre damée, sans herbe et à l'ombre... Pour avoir le cas à d'autres endroits où après 2 ou 3 passages de brouette, c'est un champs de boue, je préfère utiliser cette astuce de JP Maleff qui ne me coûtera pas grand chose, ni en câble ni en temps (surtout par rapport au travail total pour le reste du terrain :D )

Par contre, si éventuellement plus tard, j'agrandis la pelouse à cet endroit, je garde ton astuce du grillage au sol dans un coin de ma tête ;)
430X Nera (Juin 2024)
Belgique (frontière provinces Liège/Luxembourg)
Jardin complexe 1300 m² + prairie future 1300 m² (en cours de réflexion sur le câblage)
Répondre