Page 2 sur 2

Connect@home

Publié : dim. oct. 14, 2018 12:21 pm
par jonas0_13
Si on dispose d'AM Connect le blue tooth n'a pas d'intérêt. Mais à défaut d'AM Connect le blue tooth permet de régler les paramètres du robot sans devoir se mettre à 4 pattes. On peut même faire ça assis dans un transat si le robot est proche.
Cela étant, je ne comprends pas bien pourquoi HSQV a chois la techno blue tooth et non le WiFI qui aurait permis une portée nettement plus grande.

Connect@home

Publié : dim. oct. 14, 2018 1:03 pm
par JPMalef
[quote ]je ne comprends pas bien pourquoi HSQV a chois la techno blue tooth et non le WiFI qui aurait permis une portée nettement plus grande.[/quote] Actuellement, un chip Bluetooth ne coûte pas cher (on en trouve intégré dans des équipements à moins de 15 €) et permet une communication théorique de 100 mètres en terrain découvert.

Tu remarquera que cela n'est offert que sur les petits modèles, donc petite pelouse.

Connect@home

Publié : dim. oct. 14, 2018 2:11 pm
par Keops62
Euh : Bluetooth c'est plutôt 10 m ?

Connect@home

Publié : dim. oct. 14, 2018 2:28 pm
par JPMalef
Oui, mais il existe trois classes de modules radio Bluetooth sur le marché :

Classe Puissance Portée
1 100 mW (20 dBm) 100 mètres
2 2,5 mW (4 dBm) 10 à 20 mètres
3 1 mW (0 dBm) Quelques mètres

Et à l'avenir: les 4 Mbits et une portée poussée à 200 m du BT 5 permettraient la démultiplication des applications, notamment en extérieur.

Connect@home

Publié : dim. oct. 14, 2018 9:38 pm
par Keops62
Merci pour la précision technique que j'ignorais.

Connect@home

Publié : jeu. avr. 11, 2019 11:33 pm
par pierrall26
déterrage de sujet !! pour mon AM 420 de 2019 (sans module GPS)


j'ai un vieux iPhone 5 avec l'application automower connect Bluetooth lancé j'ai bien mon robot qui est affiché avec le model et le numéro de série et quand j'appuis pour lancer l'appairage je vois bien que sa chercher ....... mais après plusieurs seconde rien !! il me demande même pas d'entré un code , juste erreur connexion (sur mon téléphone )! et sur le robot j'ai toujours la recherche d'appairage qui tourne ....


Connect@home

Publié : sam. juil. 13, 2019 11:33 pm
par Ciccio68
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un 310 et j'essaie de faire via Bluetooth l'appairage. Malgré des dizaines d'essai, je n'y arrive pas. En lisant les différents posts, je constate que c'est un problème qui arrive souvent. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci.

Connect@home

Publié : mer. oct. 02, 2019 6:44 pm
par boularty
+1 pour la difficulté d'appairer une 440 avec un samsung S.7
Le téléphone m'indique bien la 440 après recherche bluetooth.
Mais rien ne se passe aussi bien dans l'application que sur l'écran du robot .

Quoi faire (?)(?)(?)(?)

Merc

Connect@home

Publié : mer. oct. 02, 2019 10:49 pm
par boularty
Bon, après connections/déconnexion du bluetooth et on/off du robot, il a reconnu mon téléphone. Me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien. Le principal, c'est que cela fonctionne et cela évite de se baisser pour les réglages. Mon dos est content. 😁

Connect@home

Publié : mer. avr. 22, 2020 11:32 pm
par Serge
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un automower 305 modele 2020. Je voudrais me connecter avec mon iphone.
J'ai téléchargé l'appli et je dois suivre les indications.
Je précise que je n'ai pas le module automower connect.
Je dois aller dans le menu du 305, sélectionner accessoire et ensuite sélectionner "Connect Lite".
Gros soucis, il n'y a pas Connect Lite dans les accessoires.
Quelqu'un aurait une idée ou aurait eu le même soucis ?.
Merci par avance pour vos réponses.

Re: Connect@home

Publié : dim. oct. 17, 2021 1:35 pm
par yodul
philppebouch a écrit : dim. oct. 07, 2018 11:49 am Bonjour,
Je viens d'acquérir un Husqvarna 310 et j'ai essayé de le connecter à mon smartphone et à ma tablette. J'ai cherché comme vous et lu vos posts.
Effectivement il demande un code mais c'est le pin que vous entrez au démarrage de votre robot

Et ça roule.
Bonjour,
J'ai une AM310 de 2020. Connect@Home fonctionnait très bien jusqu'il y a 1 mois.

J'y avais connecté :
- mon smartphone Huawei Android version 10,
- l'iphone 11 de ma femme
- un ipad 8ème génération (modèle de ce début d'anné).

Impossible de m'y connecter. Sur le robot, le menu Connect@Home avait disparu à un moment. J'ai éteint la tondeuse et ensuite rallumé. Le menu est bien réapparu mais ça n'allait toujours pas. J'ai alors supprimer tous les appairages existants pour recommencer à zéro.

Dans l'App sur mon smartphone : je choisi "Ajouter Automower" ==>Automower 310 ==> "310 sans le module Automower Connect". Sur la tondeuse je lance "Nouvel appairage" ==> ça reste alors avec le message "Appairé l'appareil" et plus rien ne se passe, alors qu'avant après quelques secondes, l'appairage était effectué.

Auriez-vous une solution ou une procédure à faire?
Merci