Conseils pour l'installation de mon abri

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Paulo64
Tondeur amateur
Messages : 61
Inscription : dim. oct. 01, 2017 6:16 pm

Conseils pour l'installation de mon abri

Message par Paulo64 »

[quote le 18/09/2018 à 21:49:56, Keops62 a dit :]Le cablage 2 decvrait suffire si tu actives Abri dans le menu Accessoires.
Prevoir unereserve de câble stockée en S pour les ajustements éventuels
Voir ce [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/2389/nouvelle-installation-automower-320-postionnem/goto/28456/#m28456]message de Broutecool[/a] pour une réserve :
[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/img/reserveens.jpg]

Sinon, pas de possibilité de mettre l'abri en bordure de la zone de tonte ie plelouse juste devant l'entrée ? Ca simplifie les choses.[/quote]

Je comprend pas exactement comment et ou met t'on cette réserve de câble? le long d'un mur par exemple on met le câble en S? et ce câble arrêtera quand meme le robot sur cette parti? plutôt prêt de la base de chaque coté du début du câblage périphérique? Si vous avez une photo explicative? Merci .
Ce sujet sur le cablage avec l abri m'interesse
Gardena smart sileno life 750
avril 2019
500m²
Region Paloise
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Conseils pour l'installation de mon abri

Message par Keops62 »

Tu la fais où tu veux le long du périphérique, a priori dans ou à proximité d'une zone susceptible d'être modifiée pour éviter de trop manipuler le câble avant ou après (piquets ...).

Ce principe de stockage reprend celui des jonction d'ilots :
- un aller retour du câble périphérique en restant jointif annule le champ électromagnétique émis par ces câbles donc le robot ne peut pas les détecter : il passe donc à travers.
- tu ajoutes un aller et là le signal de ce câble n'est plus annulé : le robot ne passe pas à travers.

Donc, avec des allers retours,
tant qu'il y a un nombre impair de parties jointives, le signal revient à celui du câble seul.
(et si c'est pair, c'est comme s'il n'y avait pas de câble)

Pour ceux qui tolèrent un peu de maths, c'est une règle d'addition avec 2 nombres opposés.
Un câble relié à la base émet un champ électrique avec un signe autour du câble.
La pose est faite pour que ce soit + (positif) dans le terrain à tondre et - (négatif) à l'extérieur du terrain à tondre.
(ce pourrait être le contraire ! tant que c'est le même signe d'un côté)

Avec 1 comme puissance du signal émis par le câble pour l'exemple :
si (+1) est le signal détecté d'un côté du câble
alors (-1) est le signal détecté de l'autre.

Ainsi sur une jonction d'ilot :
si (+1) était le signal qui serait détecté côté aller du câble vers l'ilot
alors (-1) serait le signal qui serait détecté par le câble retour depuis l'ilot,
au même endroit, avec la même puissance car les 2 câbles sont jointifs, au même endroit.
Donc si il y a un aller-retour de câbles jointifs,
on obtient comme signal la somme des 2 signaux émis : (+1)+(-1) = 0 !

S'il y a 3 zig-zags comme dans un stockage en S simple :
ça donne (+1)+(-1)+(+1) = (+1) donc signal d'un seul câble.

Et ainsi de suite.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Paulo64
Tondeur amateur
Messages : 61
Inscription : dim. oct. 01, 2017 6:16 pm

Conseils pour l'installation de mon abri

Message par Paulo64 »

OK c'est ce que j'avais cru comprend mais au moins ça me confirme ça. Merci bien
Gardena smart sileno life 750
avril 2019
500m²
Region Paloise
Répondre