Commencer mon installation (1400m² - plat - beaucoup d'arbres)

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Commencer mon installation (1400m² - plat - beaucoup d'arbres)

Message par poildecarotte »

et oui Mick: vous devenez "berger", vous n'êtes plus celui qui sort de temps en temps son engin(tondeuse classique) pour faire un massacre en coupant 80% de la hauteur du brin d'herbe. Tonte régulière, juste ce qu'il faut pour ne pas stresser le gazon, voilà ce qu'il y a de mieux.
Les périodes de repos sont également utiles: elles permettent à l'herbe de se redresser et de pousser droit. Si vous tondez trop souvent, l'herbe se couche et pousse à l'horizontale => pas bon, ça pourrit en dessous.
Après une petite poussée d'herbe, rien de plus efficace qu'un mouton brouteur au carré, cf
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/117/tonte-au-carre.html]
Difficile de donner une fréquence exacte, c'est à vous d'expérimenter et d'adapter en fonction de la saison, de la hauteur du gazon(en été vous laissez pousser plus haut pour mieux résister au soleil), des contraintes familiales(le WE on aime ne pas l'avoir dans les pattes), la météo (les jours de pluie si on peut éviter)...
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

Commencer mon installation (1400m² - plat - beaucoup d'arbres)

Message par caroline »

J'utilise les programmes a b c avec des temps de coupe différents
de 24H/24 7j/7 à 10h/jours-5 jours suivant les évolutions du climat sachant qu'en été la pousse est ralentie. Par contre en ce moment c'est l'influence (pluie+soleil) rien de tel pour faire fonctionner caroline (et sa batterie maison) à temps plein sous peine de réduire son temps de tonte par une herbe trop haute. Et si pour 200 m2 (@poil)on peut se payer le luxe de mettre au chaud son AM dès qu'il pleut, pour presque 1800, il n'y a pas de chômage technique....AM POWER !
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
Répondre