Modification du cablage

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1501
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Modification du cablage

Message par Umbra55 »

jonas0_13 a écrit : mar. juin 07, 2022 12:00 am @Umbra55 : je me demande s'il ne serait pas utile de rédiger une FAQ sur le sujet. Qu'en penses-tu ?
C'est fait: viewtopic.php?f=6&t=21058
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Modification du cablage

Message par jonas0_13 »

@Umbra55 : merci pour la FAQ. Peut-être pourrais-tu préciser que la tonte systématique des passages ne se déclenche pas automatiquement. Il faut programmer une zone de tonte particulière couvrant le passage concerné. Voici l'extrait de la doc des 305/310 Mark II/315 Mark II :

Configuration de la fonction Tonte systématique des passages
Remarque: Pour éviter d'abîmer la pelouse dans le passage étroit, Husqvarna recommande de définir un pourcentage faible de Tonte systématique des passages.
  • Utilisez les boutons fléchés et le bouton OK pour vous déplacer dans le menu Réglages > Configuration de la zone de tonte > Zone 1-3.
  • Utilisez les boutons fléchés pour sélectionner la zone.
  • Appuyez sur le bouton OK.
  • Mesurez la distance entre la station de charge et le début du passage étroit. Effectuez la mesure le long du câble guide. Reportez-vous à la section Mesure de la distance à partir de la station de charge à la page 26.
    Remarque: assurez-vous que la distance jusqu'à la Tonte systématique des passages est définie à l'intérieur du passage étroit.
  • Appuyez sur les boutons fléchés pour sélectionner la distance.
  • Appuyez sur le bouton OK.
  • Utilisez les boutons fléchés pour sélectionner le % de temps de tonte pendant lequel le produit doit tondre le passage étroit.
  • Utilisez les boutons fléchés et le bouton OK pour sélectionner Plus > Tonte systématique des passages.
  • Appuyez sur le bouton OK pour activer la fonction Tonte systématique des passages.
  • Appuyez sur le bouton BACK (Retour).
Le robot va donc démarrer en mode "Tonte systématique des passages" à l'intérieur du passage concerné. Par contre, je ne comprends pas comment le mode se termine. J'ai l'impression que le mode continue jusqu'à épuisement de la batterie, donc bien au delà du passage étroit :?:
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1681
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Modification du cablage

Message par Tasmanix »

Là aussi, les explications d'Husqvarna posent plus de questions qu'elles n'apportent de réponse. Dans le programme actuel, la définition de zones de tonte est exclusif du GPS. Est-ce aussi le cas pour la tonte systématique des passages ? Pour peu qu'on lui en laisse le temps, le GPS assure une tonte régulière dans les différentes zones de tonte. En tout cas, c'est ce qu'il se passe chez moi, où les zones de tontes sont assez tourmentées. Et je ne suis pas prêt à me passer de cette option. Je trouve que c'est bien dommage de ne pas avoir choisi, de la même façon que pour la détection des passages étroits, comme déclencheur de cette option le rapprochement des câbles périphériques.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1501
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Modification du cablage

Message par Umbra55 »

jonas0_13 a écrit : lun. juin 20, 2022 8:58 am @Umbra55 : merci pour la FAQ. Peut-être pourrais-tu préciser que la tonte systématique des passages ne se déclenche pas automatiquement.
En effet, j’ai ajouté ta remarque ainsi que ton extrait de doc à la FAQ.
jonas0_13 a écrit : lun. juin 20, 2022 8:58 am Le robot va donc démarrer en mode "Tonte systématique des passages" à l'intérieur du passage concerné. Par contre, je ne comprends pas comment le mode se termine. J'ai l'impression que le mode continue jusqu'à épuisement de la batterie, donc bien au delà du passage étroit
Pas clair en effet. Si je comprends bien la doc, on peut indiquer la durée de tonte dans le passage sous forme de % de temps de tonte. Mais ce qui n’est pas clair c’est ce qu’il fait après ce temps. Continuer dans la partie à la suite du corridor ou revenir ? S’il continue et se retrouve par hasard dans le passage étroit, va ‘t il s’épuiser dedans ou refaire une tonte systématique, cette fois dans l’autre sens. Il faudrait peut-être lancer un nouveau sujet pour le demander aux utilisateurs de ce corridor cut. D’ailleurs est-ce le même algorithme chez Gardena et Husqvarna ?
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre