installation 330X

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

installation 330X

Message par pifpaf73 »

le chef te suis donc j'ai rien dit :) (::) :x
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

installation 330X

Message par JPMalef »

Pour en revenir à ta programmation, par défaut, le mouton cherche sa base de manière aléatoire pendant 3 minutes (la base n'est pas dans la zone de droite, donc, peu de chance de la trouvée).
Ensuite, il cherche son guide pendant 11 minutes (mais il n'y en a pas dans cette zone), pour finir par trouver le périphérique (mais comme il ne sait pas si la base est à gauche ou à droite, il prend une direction de manière aléatoire, et peut faire le tour du domaine alors qu'il était à 10 mètres de sa base _o_).

Donc, quand tu auras placé le guide dans la zone de droite, il faudra optimiser cette programmation.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
furiouscham
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : sam. avr. 20, 2013 12:16 pm

installation 330X

Message par furiouscham »

Bonjour à tous.

Petit retour d'experience.

J'ai utilisé la méthode de JPM et d'autres de ce forum pour mes 2 zones et cela fonctionne parfaitement.

Le seul petit soucis que j'ai eu c'est la programmation des horaires. Une plage horaire ne peut pas être à cheval sur 2 jours sur le 330, Il m'a donc fallu tricher sur le réglage de l'heure. Car le mien tond le devant de la maison de 21h à 8h et le derrière le reste du temps.

J'ai installé mon robot fin juin sur seulement une zone et continué à tondre l'autre au tracteur jusqu' à il y a 2 semaines. Et bien la qualité de coupe n'est pas comparable et pourtant je tonds au moins une fois par semaine au tracteur.

Seul petit bémol la qualité de coupe au niveau des bordures. Pour être nickel un coup de rotofil est quand même nécessaire de temps en temps.

Moi qui suit en déplacement toute la semaine c'est le pied de rentrer et que tout soit tondu à la perfection...

Merci au forum et en particulier à JPMalef.

3000m² à tondre
Sarthe
330X deux zones avec relais invrseur
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

installation 330X

Message par Basco »

Bonjour

Attention au rotofil si le fil n'est pas enterre.
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
furiouscham
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : sam. avr. 20, 2013 12:16 pm

installation 330X

Message par furiouscham »

Bonjour

Au bout de 2 mois seulement je n'ai pas reussi à retrouver le fil de ma 1ere zone, j'ai donc placé ma 2eme zone à vue d'oeil.

D'ici déjà un mois je pense que je serai définitivement tranquille.
3000m² à tondre
Sarthe
330X deux zones avec relais invrseur
Répondre