Installation 450X

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Tibliiini
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : lun. mars 16, 2020 3:44 pm

Installation 450X

Message par Tibliiini »

Bonne nouvelle, en a peine 2 semaines, le robot a convaincu tout le monde et il fait son travail comme s'il était sur un green de golf alors que c'est une herbe à vache qui était hyper haute par endroit, ben il a eu la peau de tout le monde et desormais, c'est lui le boss !
Du coup, il marque des points face aux biquettes qui vont arriver et qui voient leur enclos se réduire au profit du cyber mouton. Du coup je voulais avoir votre avis sur l'ajout de 2 petites zones supplémentaires, sachant que :
- Au total cela représente environ 600 à 700m² supplémentaires, donc environ 5000m² au total
- La longueur de fil ajouté au périphérique serait de 180m linéaires soit près de 900m, cela fait trop non ?
- La zone "cul de sac" en bas vers l'étang ne pourra pas avoir de fil guide, est-ce un gros problème ? Si oui, on ne l'ajoutera pas
- La zone plus large côté pré ne doit pas poser des masses de problèmes même si elle n'a pas de fil guide n'est ce pas ?
[url=https://ibb.co/6YwkNR2][img]https://i.ibb.co/jhfSHvd/Inked-Plan-installation-robot-450-X-n-2-LI.jpg[/img][/url]

J'attends vos avis éclairés avant de faire mes ajouts (je vais ajouter du fil et non déplacer celui qui est déja bien en place)
Bergère débutante
AM 450X - installé en mars 2021
4300m2 environ
Haute-Vienne (87)
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Installation 450X

Message par Umbra55 »

[quote le 14/03/2021 à 21:06:21, Tibliiini a dit :]...je voulais avoir votre avis sur l'ajout de 2 petites zones supplémentaires, sachant que :
- Au total cela représente environ 600 à 700m² supplémentaires, donc environ 5000m² au total [/quote] Là, tu frôles les limites de capacité du robot, mais en optimisant au maximum, ça devrait aller.
[quote le 14/03/2021 à 21:06:21, Tibliiini a dit :]- La longueur de fil ajouté au périphérique serait de 180m linéaires soit près de 900m, cela fait trop non ?[/quote] Comme tu as utilisé du H07, il ne devrait pas y avoir de problème, surtout ayant soudé les connexions.
[quote le 14/03/2021 à 21:06:21, Tibliiini a dit :]- La zone "cul de sac" en bas vers l'étang ne pourra pas avoir de fil guide, est-ce un gros problème ? Si oui, on ne l'ajoutera pas.[/quote] Étant donné que tu frôles les limites, il faut tout optimiser. Pourquoi ne pas l’ajouter, tout en allongeant le guide ?
[quote le 14/03/2021 à 21:06:21, Tibliiini a dit :]- La zone plus large côté pré ne doit pas poser des masses de problèmes même si elle n'a pas de fil guide n'est ce pas ?[/quote] Non, là c’est bon, même si l’idéal serait de déplacer légèrement le guide.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Tibliiini
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : lun. mars 16, 2020 3:44 pm

Installation 450X

Message par Tibliiini »

Pour plus de clarté, je remets un plan "actualisé", sachant que la Zone Additionnelle 1 est la zone qui pose le moins de problème en déplaçant légerement le guide si besoin.
[url=https://ibb.co/56FfSZ3][img]https://i.ibb.co/ZVmkF9r/Plan-installation-robot-450-X-n-4.jpg[/img][/url]
Pour la ZA2, je ne vois pas comment déplacer le fil guide :
Mon guide 3 sera consacré à la ZA1 et mon guide 2 est déja tel quel le plus emprunté par le robot, je ne me vois donc pas le déplacer totalement de coin du terrain... voilà donc la raison de ma phrase "soit c'est bon en cul de sac sans guide, soit tant pis".
Sachant que je suis déja ABSOLUMENT RAVIE du travail du robot, je n'ai pas envie de le détraquer...
Bergère débutante
AM 450X - installé en mars 2021
4300m2 environ
Haute-Vienne (87)
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Installation 450X

Message par Umbra55 »

Effectivement, il ne faut surtout pas toucher au guide 2. Par contre, si tu rallonges le guide 3 jusque dans le fond du cul de sac de la ZA2, ça roulera sans problème. Petit bonus : ton guide 2 sera un peu « déchargé » et du coup le risque de traces autour sera diminué. Je suppose qu’il y a largement 230 cm entre l’étang et l’arbre le plus proche ? N’oublies pas de mettre ta signature à jour.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre