Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
titus
Tondeur robotisé
Messages : 708
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par titus »

J ai telecharge une application pour mon mobile android pour commander mon mouton est ce pas genial , je n ai pas essaye toutes les commandes mais je reste decu
Par exemple le lundi c est rtt pour le monton , je le commande de tondre et ce n est pas possible car il est en minuterie :gr
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

La même (?) appli existe pour Apple (mon smartphone), certes elle ne permet pas de forcer la minuterie, mais on peut commande la minuterie depuis l'appli...
Pour ma part, je ne la trouve pas trop mal, certes ils auraient pu faire plus, mais bon...

Enfin, encore faut-il que le mouton communique et le mien me fait toujours la tete...

RDV lundi, espérons qu'ils la répareront...
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
gegepilote
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2013 11:49 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par gegepilote »

Bonjour à tous.

La semaine dernière, j'ai rapporté mon mouton chez le docteur.
Le problème de mon mouton, un coup je te parle, un coup je te fais la tête... on n'a pas compris d'où cela pouvait venir.

La solution radicale... on a changé la carte SMS/GPS.

Depuis 1 semaine, maintenant, ca marche au top.

Concernant la procédure d'installation de la carte sim, j'ai procédé comme cela :
1/ Interrupteur du panneau de commande sur OFF.
2/ Ouverture du panneau de commande.
3/ Mise en place de la sim.
4/ Remontage du panneau de commande.
5/ Interrupteur sur ON.
6/ Activation du GPS dans le menu.
7/ Avec mon telephone, envoi d'un sms avec la commande Spn1..... pour indiquer le n° de l'admin.
8/ Mon mouton me répond qu'il a bien pris en compte le n° de l'admin.

Je n'ai pas eu besoin de débrancher quoique ce soit dans le mouton (alimentation....) pour que mon mouton communique bien.

En conclusion :
Bah on a pratiquement tout changé sur mon mouton :
- Carte mère.
- Carte GPS/SMS
- Les 2 batteries NIMH
- 1 moteur de roue.
- Les 2 capteurs sonar.

Ma garantie ayant pris fin début juin ....mais sachant que j'avais mes problèmes de sms depuis très longtemps, tout à été pris en charge par le docteur. Sauf pour les NIMH (usure normal... car plus de 6000 heures de tonte).

Je profite donc, de dire un GRAND MERCI pour mon installateur , MARY MOTOCULTURE à Flers (61), une boutique TRES PRO, et super sympa.
AM260ACX 2011
( 4500m2 à tondre)
Normandie Orne61
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Je viens d'amener Sidonie chez son psy pour lui faire un lavage de cerveau (traduire "chez le concessionnaire pour faire installer le soft et réparer la carte si besoin"), en espérant qu'après elle accepte de me parler...
Réponse d'ici 15 jours (ils sont débordes et comme je n'ai pas acheté chez eux...)
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Suite des aventures...

Hier j'appelle le concessionnaire pour savoir où en est la réparation, et bien évidement il n'a pas eu le temps de s'en occuper. Comme nous allons ce week-end à notre maison de vacances, nous décidons que je passe prendre Sidonie et la lui ramène Lundi matin.

Arrive au magasin, il me dit qu'une des raisons pour lesquelles il n'a pas pu s'en occuper, est qu'elle était déchargée et que sur sa base à lui, seul le retro éclairage est allumé, mais il n'a pas d'accès au menu. Je la prends quand même, car nous supposons tout les deux que c'est un problème lié à la base, et donc que lundi je dois lui ramener aussi base et chargeur.

Au moment de mettre Sidonie dans mon coffre, je commence à recevoir plein de SMS de sa part! Toujours pas de menu, mais les SMS sont tombés en marche.
Pourquoi juste à ce moment là, alors qu'eux avaient la veille branche Sidonie sur leur système et commence puis interrompu la mise a jour, mais n'avaient rien fait ce Vendredi ??? Mystère.

Pendant tout le trajet elle a passé son temps à m'envoyer régulièrement des SMS GPRS OFF puis ON (voir un peu plus haut, les mêmes), mais à un moment le GPS a cessé de fonctionner et la position n'était donc plus incluse dans les SMS.

En ce moment elle est en charge depuis une heure environ, et toujours que le rétro éclairage, pas de menu. Je crains qu'elle ne puisse travailler ce week-end, à moins que l'un de vous n'ait une idee géniale sur la cause et la solution de ce nouveau problème.

Pour ma part je crains que soit : ils ont grille la carte mere, soit ils ont bousillé le programme en n'en téléchargeant qu'une partie, le laissant dans un état anormal.

Merci d'avance de vos idées!
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par JPMalef »

Peux-tu te souvenir si Sidonie était chargée lorsque tu la menée chez ce "pro"?

Pour pouvoir changer de version de software, il doit impérativement connecter l'automower à un PC, et utiliser un outil de diagnostic. Cet outil n'a pas besoin que le clavier/écran soit fonctionnel, juste l'interrupteur doit être sur On.
Ensuite, il peut activer la fonction "autocheck", qui vérifie automatiquement tous les composants, et affiche en permanence l'état des batteries.
Donc si les batteries sont déchargées, il le voit, et donc ne commence pas le chargement d'une version de software.

Sinon, que dire ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Lorsque je l'ai amenée, oui!
Mais ils ne s'en sont pas occupes pendant plus de 10 jours et j'ai déjà remarqué qu'en une semaine elle se décharge presque complètement....

Mon contact m'a en effet dit qu'elle l'avait vu peu chargée et avait donc décidé de la mettre en charge sur leur plaque, mais qu'elle ne se rechargeait pas et qu'il n'y avait que le retro-éclairage....

Là, Sidonie est en charge depuis plus de 6 heures et toujours juste le retro-éclairage....
Mais le GPS s'est remis en marche tout seul.

Je n'ose pas démonter pour vérifier les contacts de la batterie (j'exclue la base, car le pb est le même chez le concessionnaire) puisqu'elle retourne chez eux Lundi...

Aucun moyen de fait un reset, autre que par le menu ?
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par JPMalef »

1) il n'est pas normal que ta batterie se décharge si vite. _o_ Quel est l'âge de la batterie ?
2) le GPS à sa propre batterie sur sa carte, donc il peut fonctionner quelque temps sans autre alimentation.
3) 6 heures de recharge, c'est pas normal non plus.

Durant la recharge, sur l'écran, quel est l'intensité indiquée ?

Si le "pro" à vu qu'elle ne rechargait pas, pourquoi ne pas avoir fait le diagnostic ? 8-)

Pour le reset, non, juste le menu. Mais le "pro" sait faire un reset par son programme de diagnostic.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

1) Elle est supposée être neuve: achetée en Juin 2013!
2) Ok, ce qui est bizarre c'est qu'un coup il marche, un coup il marche pas, ca sent le faux contact...
3) Sauf si la batterie n'est plus bien en contact ou (voire ma question plus bas)
4) L'écran n'indique rien pendant la recharge, seul le retro éclairage fonctionne...

Pense tu qu'il puisse y avoir une incompatibilité de stations de charge (ou plus exactement de couple transfo/base, puisque tu dis que la longueur du câble est importante -résistance- et je suis presque sur que le fil de ce transfo est bien plus long que celui de l'AC220 que j'avais avant -et qui m'a été volée, d'où mon choix en replacement d'une Solar Hybrid avec GPS incorporé...)

Bon, de toutes façons, je crois qu'on va donc devoir attendre que le concessionnaire se débrouille avec ca, elle est sous garantie...
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Bon ben voilà... Sidonie est de nouveau chez le docteur...
Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf....
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Dernières nouvelles du malade:
- La batterie est HS, ils me la changent
- La carte mère semble morte, ils l'envoient chez Husqvarna pour vérifier et si besoin faire un échange
- En attendant ils me prêtent une 220AC pour tondre ce week-end.

Je ne peux que louer leur support, d'autant plus que Sidonie fut achetée sur Internet...

Pour être honnête ils chargent un peu le site ou j'ai acheté (mauvaise conservation de la tondeuse pendant trop longtemps), mais c'est de bonne guerre et à leur place j'en ferais autant, voire plus !
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Dernières nouvelles du malade:
- La Batterie a été changée
- La carte mère n'était pas morte, ils l'ont reprogrammée. mais chez Husqvarna ils n'ont pas de banc de test qui accepte les Solar Hybrid (!!!!) du coup quand elle est revenue, l'écran était pixélisé et "à l'envers" (dixit mon concessionnaire). le concessionnaire l'a reprogrammée sur son banc et l'affichage est maintenant OK.

- Malheureusement, ce n'est toujours pas bon. La batterie (neuve rappelons le) se décharge à toute vitesse.
- L'autocheck se bloque sur le test de la partie GSM
- Le GPS n'est plus fonctionnel...

Morale: Ils me gardent encore Sidonie et me prêtent une 220AC....

Pour moi la carte mère est vraiment morte, ce qui expliquerait le problème de charge et de blocage sur le GSM. Et la version du firmware installée n'est pas la bonne, du coup le GPS n'est plus reconnu (Il n'apparait plus dans les menus...)

A suivre dans 2 ou 3 semaines _o_
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
titus
Tondeur robotisé
Messages : 708
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par titus »

et bien :Z
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
nvin100
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 09, 2013 5:17 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par nvin100 »

Salut felix,
J'attendais tes retours avant de réagir.
Comme j'ai le même firmware que toi, et que le menu GPS n'est pas là non plus, je souhaite quand même te dire que le GPS est reconnu.
En tout cas, depuis nos correspondances de cet été, et avec l'appli Iphone, ca tourne sans pb sur la mienne.
bon courage...
Solar Hybrid - Mai 2013
Firmware:V2.80 B36 V00 Oct2010
Aubagne -BdR -France
550m²
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Merci! On va y arriver! Ca prend juste du temp... Je suis patient...
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Comme je le disais, je suis patient heureusement!

Vendredi dernier j'ai enfin pu récupérer Sidonie, après 6 mois à l'Hôpital!
Bonne nouvelle elle est guérie!
Le diagnostic officiel est "un défaut du capteur anti-soulèvement et une erreur de programmation ont endommage le kit GPS".
la carte GPS a été changée, de même que les batteries, et quelques autres trucs mineurs.

En tout cas, cela a l'air de fonctionner correctement depuis.

Je suis surpris de ne trouver aucun menu GSM ni GPS (à part la case d’activation du GPS).
La version est:
SOLAR
Ver 2.80 B 36 U 00 d'Octobre 2010

Mais bon, tout semble bien marcher et je peux la commander avec l'appli (Au fait quelqu'un sait si il en existe une version Android ?)
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Donc 6 mois chez le concessionnaire, et Husqvarna ne veut pas étendre la garantie, mais il faut dire que le concessionnaire m'avait prêté une 220 AC pendant ce temps, et qu'elle marche toujours parfaitement (je la lui ramène en début de semaine prochaine).

Bon, la personne du concessionnaire refuse officiellement mais officieusement me dit qu'on s'arrangera en cas de problème!

Au total un peu lent, mais je suis quand même content de leur service car ils ne m'ont pas laissé sans rien...
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
Répondre