Vol d'un AM est-ce fréquent?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
nicoyoda
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. août 17, 2010 8:22 pm

Vol d'un AM est-ce fréquent?

Message par nicoyoda »

Bonjour à tous,
C'est mon premier post, je vais être livré de mon AC 220 dans la semainetout est prêt à le recevoir, j'ai modifié quelques éléments du jardin pour que ce soit impécable.
Cependan,t j'ai un point qui me noue le ventre c'est le vol, je suis en Bretagne pas forcément dans un coin pariculier qui soit sujet au vol, mais bon c'est si vite embarqué ces petites bêtes. Pourriez vous m'indiqué qu'est ce que vous mettez pour vous prémunir du vol, car j'ai voulu équiper mon mouton du Kit GPS mais mon revendeur me dit que la mise en vente a été repoussée et donc pour le moment il n'y a rien pour retrouver le brouteur si un berger indéliquat me le vol. Et franchement l'alarme ne me parait pas être un élément suffisant. Qu'en pensez vous?
J'espère que ce sujet n'avait pas été traité, j'ai fait plein de pages du forum et je n'ai rien trouvé!
Merci,
Nico
AM 220AC
septembre 2010
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Vol d'un AM est-ce fréquent?

Message par poildecarotte »

c'est précisément pour éviter de donner des pistes aux voleurs qu'on ne traite pas ici des moyens de s'en protéger et c'est pourquoi vous n'avez rien trouvé.
nicoyoda
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. août 17, 2010 8:22 pm

Vol d'un AM est-ce fréquent?

Message par nicoyoda »

OK, mais du coup si le sujet est tabout on fait comment pour avoir des renseignements?
Mais vous avez des infos sur le Kit GPS, il va réellmeent sortir un jour?

Merci
AM 220AC
septembre 2010
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Vol d'un AM est-ce fréquent?

Message par jo »

[b]En imaginant que je sois votre voleur potentiel[/b], vous m'avez déjà donné de très précieuses indications sur votre moyen de protection.
Je sais déjà que votre robot sera protégé avec le module GPS de HSVN.
Vous m'avez déjà donné sans vous en rendre compte, toutes les cartes pour que je connaisse les précautions à prendre et comment je pourrai donc neutraliser la protection de votre nouvel investissement lorsque j'aurai décidé de venir le dérober.

Il ne me reste plus qu'à connaître votre adresse (mais les modérateurs vont déjà me donner un coup de main en demandant de compléter votre profil et d'indiquer dans quelle région vous vous trouvez).

[b]Comprenez vous maintenant pourquoi il ne faut pas parler de sujets aussi sensibles que le vol sur un forum accessible à tout le monde ?[/b]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Oliv35
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : lun. août 24, 2009 1:42 pm

Vol d'un AM est-ce fréquent?

Message par Oliv35 »

Je ne pense ps qu'il y a bcp de vols. D'autant que peu de gens connaissent l'existence des tondeuses-robot.
Je pense qu' un peu de bon sens suffit pour se prémunir des vols. Chacun ses techniques, et les déballer va à l'encontre de la protection contre le vol
AM 230ACX B:36 v2.50
novembre 2009
Rennes (Bretagne)
1800 m² + 1000 m²
(2 stations)
Répondre