Evolution Software : paramètres "délai alarme" et "week end"

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Trumumflu
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : lun. mai 05, 2008 12:38 am

Evolution Software : paramètres "délai alarme" et "week end"

Message par Trumumflu »

Je me permet de creer ce post pour avoir vos avis sur le software de nos AM et peut-être envoyer un jour un mail chez Husqvarna pour leur proposer des modifications/evolutions...

Des points stipulés ici sont peut-être paramétrable et le fait de les poster permetra d'obtenir une solution.

Je me lance avec deux points qui m'ennuie :

1) Lorsque l'on soulève le robot alors qu'il tourne (Simulation de vol) , l'alarme ne se déclenche qu'après 20 secondes.
Cela laisse le temps a un voleur d'embarqué rapidement la bete dans sont coffre avant qu'il ne sonne.
L'alarme n'étant pas bruyante , on ne l'entendra plus...
Ce serait bien de pouvoir régler ce délai....

2) Minuterie WE: Je suis étonné de voir que la Minuterie WE reprend le vendredi...
Meme si j'aimerais que les we commencent le vendredi ;) ce n'est malheureusement pas le cas pour moi.
J'ai programmé la minuterie pour que le robot travaille de 16h a 21 h en semaine et toute la journée les WE.
C'est ennuyeux que le robot tourne la journée du vendredi sans aucune surveillance (ma compagne et moi meme étant au travail)

AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Evolution Software

Message par jpk »

[quote le 08/05/2008 à 11:15:45, Trumumflu a dit :]l'alarme ne se déclenche qu'après 20 secondes.
    Cela laisse le temps a un voleur d'embarqué rapidement la bete dans sont coffre avant qu'il ne sonne.[/quote]

Pour sortir de chez moi en 20 secondes, tout en portant l'AM, il faut courir...
Mais à chacun la configuration de sa propriété.

Ceci dit, un délai réglable ne serait pas du luxe en effet.

[quote le 08/05/2008 à 11:15:45, Trumumflu a dit :] Minuterie WE: Je suis étonné de voir que la Minuterie WE reprend le vendredi...
    Meme si j'aimerais que les we commencent le vendredi [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif] ce n'est malheureusement pas le cas pour moi.[/quote]

Quand je pars le W.E., je suis absent dès le vendredi matin : boulot, puis départ dès le vendredi fin de journée.
Donc, cela aurait du sens que je programme [i]arrêt le W.E., vendredi compris[/i].

Ceci dit (encore !), ne peux-tu pas t'en sortir en indiquant de ne pas tondre le vendredi dans le menu [i]Jours de tonte[/i] ?
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Trumumflu
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : lun. mai 05, 2008 12:38 am

Evolution Software

Message par Trumumflu »

Bien sur , c'est ce que je fais...
Et quand je rentre du boulot le vendredi , je le met manuellement si il n'est pas trop tard.
Je pense qu'il aurait été plus simple que les menus soit par jour. (Pas de notion We , Semaine.)

- Faire peut-etre 2 voir 3 type de minuterie possibles.
- Permettre d'attribuer une minuterie a chaque jour (Si pas d'attribution , pas de tonte ce jour la).

Niveau software , ca ne change pas grand chose.

Niveau confort d'utilisation , c'est bien mieux... en effet , de nombreuses personnes travaille le WE et récupere en semaine.
(En général : Travailler le dimanche et récup. le lundi.)

Ce n'est pas mon cas , mais ce serait bien que les menus soit assez général pour que tout le monde y trouve son compte ;o)
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Evolution Software

Message par jpk »

[quote le 08/05/2008 à 12:29:02, Trumumflu a dit :]Je pense qu'il aurait été plus simple que les menus soit par jour. (Pas de notion We , Semaine.)[/quote]

Sûr !
Je pense qu'il y a des thermostats d'ambiance qui fonctionnent ainsi.
On programme pour chaque jour, une, si pas deux voire trois, périodes de chauffe.

Ainsi celui qui veut se lever la nuit pour regarder les championnats de ski à l'autre bout du monde, il doit pas se les geler dans le fauteuil. BD
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Evolution Software : paramètres "délai alarme" et "week end"

Message par Guernoulle »

j'ai complété le titre
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
Trumumflu
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : lun. mai 05, 2008 12:38 am

Evolution Software : paramètres "délai alarme" et "week end"

Message par Trumumflu »

Suite a une discution sur le post Vol ou une personne s'étonne (avec raison d'ailleurs) que son AM ne se met pas en alarme quand il fait Stop Off...

Je pense que le software , par defaut devrait Activer le mode Protection Stop lorsque le code pin est encodé.

Je suis sur que plusieurs bergers n'y ont pas pensé...
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
Répondre